Aller au contenu
Moicphil

Vision Security - Détecteur De Mouvement Zp3102

Recommended Posts

Vision Security - Détecteur de mouvement ZP3102

 

gallery_2_3_2165.png

 

Citation


Ce détecteur de mouvement PIR (Passive Infrared Receiver) détecte la présence d'une personne. Il envoie l'information à  un contrôleur ou à  tout autre périphérique Z-Wave associé. Jusqu'à  4 périphériques peuvent être contrôlés à  partir de ce dispositif.

Ce détecteur est alimenté par batterie, mais est en état ​​de sommeil pour économiser l'énergie tant qu'une action n'est pas détectée. Après un temps de sommeil programmable, il se réveille et envoie une information sur son état. Les piles peuvent être changées sans dévisser le détecteur du mur. Il dispose également d'un contact anti-sabotage qui envoie un message d'alarme au contrôleur.

 
FONCTIONS :
 

  • Détecteur de mouvement (PIR)

  • Bouton pour inclure/exclure le détecteur

  • Détection pile faible

  • Supporte un groupe d'association (5 périphériques maximum)

  • Protection anti-sabotage

  • Utilise le SDK Z-Wave 5.02

  • Facilité d'utilisation et d'installation


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de périphérique Z-Wave : Esclave

  • Alimentation : 1 pile Lithium 3V CR123A

  • Fréquence: 868.42 MHz

  • Distance de transmission : 30m

  • Affichage : LED

  • Angle de détection : 120°

  • Distance de détection : 2 à  10m 

  • Température de fonctionnement : -15 à  40°C

  • Dimensions : 84 x 62 x 50mm

  • Z-Wave Certification : US ZC08-11040004 / EU ZC08-12100006


 

NOTICE : SVIS_ZP3102_M.pdf

 

 

INCLUSION :  appui sur bouton " Tamper " Interne

 

Ne pas hésiter à  nous donner un retour si particularité pour l'inclusion avec la Hc2 ( paramètres, firmware spécifique, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne pas correctement de mon côté sur un HC2, j'arrive àinclure le détecteur, mais la détection ne fonctionne vraiment pas bien. J'en ai 6, donc il ne s'agit pas d'un détecteur qui pose problème. Aucun problème sur une Eedomus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Peut tu nous préciser ce qui ne fonctionne pas bien ?

Distance de détection ? 

Détection aléatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté, la détection est très mauvaise. J'observe une latence importante par rapport aux autres détecteurs que je possède. Sur détection, le détecteur reste sur "alerte" pendant un long moment sur la Fibaro HC2.

Je suis presque certain de ma configuration, ayant essayé différents réglages. Je pense que le matériel n'est pas de bonne qualité, je pense que le problème réside surtout là ...

 

D'autres retours de quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vision utilise des COMMANDs , as  tu réussit a en sortir un module virtuel ou pas ? 

 

Z-Wave Command Class: COMMAND_CLASS_BASIC COMMAND_CLASS_CONFIGURATION COMMAND_CLASS_MANUFACTURER_SPECIFIC COMMAND_CLASS_SWITCH_BI

 

 

VISION a mal intégrer sur Fibaro ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en train de devenir chevre ;)

 

je possede 3 ZP3102.

Je n'ai aucun soucis pour les associations, enfin je pense, et le capteur de temperature semble fonctionner (en tout cas, il se met a jour, et j'ai les infos dans le panneau d'evenement).

 

J'ai donc voulu tester une scene tres simple.

Si le capteur est Armée et declanché

Alors j'envoi un push sur mon gsm.

 

Quand je test la scene, je recois bien le message.

Par contre, pas moyen de declancher la scene a partir du capteur...

Pourtant, la diode rouge d'active bien...

 

Avez vous une idée d'ou viens le probleme ? (meme si je penche sur un PEBCAK ;))

 

merci ++

 

PS : j'ai posté sur un autre fil par erreur, je pense que celui la est plus adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la clique!

 

j'en ai eu 2 par un pote, ils s'incluent tres bien... pas de soucis a ce niveau là.

 

En revanche ils sont eternellement en "Never Breached", impossible de le mettre en alerte, la diode rouge s'eclaire bien mais le signal n'est pas renvoyé à la HC.

 

Donc pas de compatibilité avec la HC (HC2 pour ma part)

 

@ ploush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

Je voulais déclencher l'enregistrement d'une camera après la détection de mouvement. (Sauf que ça pas marche !!!)

Le détecteur ZP3102 reste en "Never Breached" en permanence.

 

J'ai contourné le défaut en associant le ZP3102 a un module Fibaro Wall Plug FGWPE-102 qui allume une lampe.

Çà ça marche apr l'association.

 

Ensuite,  je demande le lancement de l'enregistrementde quand la lampe s’allume.

 

C'est bête, ça coute cher, mais ça marche. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×