Aller au contenu
FOURLON

Commander Son Chauffage Avec Qubino Fil Pilote

Recommended Posts

Je suis un retraité touche à  tout en informatique, mais complètement débutant en domotique, qui essaie d'installer des Qubino fil pilote sur ses radiateurs pour pouvoir les allumer à  distance afin de ne pas se les geler en arrivant.

 

La HCLite fonctionne.

 

Dans la pièce "test" le module Fibaro Motion censor me permet de connaitre la température instantanée. Le Qubino fil pilote est reconnu comme dimmer.

 

Mais:

 

1) Je n'arrive pas à  savoir dans quel état réel est le radiateur lorsque le dimmer est en position 0, 1, 2, 3 ou 4 car mon radiateur est soit éteint soit allumé sur son dernier réglage ( par exemple Jour ) mais ne passe jamais sur la position Nuit ou la position Programme ?????? alors qu'il comprend les positions Eteint - Hors Gel - Programme - Nuit - Jour

 

2) Comment écrire une scène qui me permette de l'allumer à  distance ( par exemple sur la position jour, avec thermostat réglée sur Max avant de partir pour monter rapidement en température ) et  pour qu'il passe sur la position Programme lorsque la température de consigne est atteinte ??????

 

Un petit modèle d'un expert ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×