Aller au contenu
mprinfo

Le Coin Des Geeks Nostalgiques

Recommended Posts

@hysis tu peux traduire ? :D ma vue a baisser :D

 

Même protéger j'arriverai à  la cloner  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pire que je ne pensais... appuie avec ton doigt sur l'image, elle va devenir grande (marche avec pas mal d'autres choses cette technique d'ailleurs)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est pour cela d’ailleurs que l'on dit que les femmes sont casses ....... pieds  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berale24  :D  cela mérite une petite mirabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un bon rhum :D y a plus rien, ma femme est pas contente :D

pfff elle bois rien :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai encore de la mirabelle lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bu une goûte d'alcool aujourd'hui (oui ça mérite un post :2: )

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu ne post pas a chaque fois que tu bois un verre. Tu serais dieu de l'univers mdr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 7132 messages, j'espère quand même que j'ai bu moins de verre en 2 ans -_-

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais encore en culotte courte


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rappelle des souvenirs. Quand le premier est arrivé dans l'entreprise, je me suis dit : c'est quoi ce truc ? Inutilisable.

C'était le temps ou on travaillait sur des "main frame" qui nécessitaient une pièce de 50 m2 et une clim de fou. Les disques durs de 300 méga (vous avez bien lu méga) gros comme une machine à laver.

Aujourd'hui on a 1000 fois plus dans notre petit téléphone mais on a perdu la clim et ça, ça manque beaucoup aujourd'hui ! :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier PC avait un disque dur de 20 Mo... il y a 30 ans déjà !

 

ça existe encore les Mainframe, mais faut dire que c'est bien plus compact qu'à l'époque.

Une armoire seulement (mais aussi une autre pour le stockage à coté, et une autre pour la sauvegarde)... et le tout x2 ou x3 pour sécuriser sur plusieurs sites.

Au final, c'est toujours aussi cher... plusieurs M€...

 

ibm-z-server-684x513.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Berale64 a dit :

Les disques durs de 300 méga (vous avez bien lu méga) gros comme une machine à laver.

Eh Oui et on passait des heures à aligner les têtes  ( tribit sur disque étalon ) à l'aide du scope pour que les gamelles puissent êtres lues sur chaque unité des batteries de disques.

J'ai même vu des opérateurs de nuit jouer au "curling" avec les gamelles ( cloches à fromage ) je vous dit pas quand elles été insérées dans une unité de disque et que les têtes se positionnaient sur le cylindre 0 avec les plateaux qui tournaient à 3600 tours. 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, un 20Mo, dans mon 1er Commodore 12mhz (Et on pouvait downcloquer avec CTRL+ALT+F12 à 8 et même à 6). Quel dommage d'avoir jeter cela à l'époque, sacré pièce de collection que ce serait désormais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours mon commodore 128 est le lecteur de disquette
Par contre je regrette de m'être débarrasser de mon commodore 64

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours mon Amiga 500 mais c'est uniquement car il n'était pas revendable car la CM était out :rolleyes:

Tout le reste à été revendu, disque dur GVP 40Mb, lecteur disquette externe, power cartridge Action Replay III, même les manettes, j'avais un budget "scherp" comme on dit en Belgique :P

Après j'ai eu Amiga 2000 puis les PC (386, 486 MX Turbo ++ :2:) achetés par correspondance aux states.

J'ai un frère qui est toujours occupé à jouer sur Amiga et C64 via émulateurs... Il m'envoie de temps en temps des madeleines de Proust, c'est dingue ! :60:

Unreal, Rick Dangerous, R-type, Soundtracker, X-copy, Lemmings, secret of Monkey island, Another World, Turrican II, Worms, ...

image.thumb.png.3e54c79ce10ee0ad5365242df0321215.png

image.thumb.png.3a8e738ebf266d3b0a8bedb730063b8e.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des jeux qui m'évoquent des souvenirs là, Lemmings, Monkey Island, Worms... :D

J'y jouais sur PC

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commodre 64, 128, Amiga 500 et 1200 ! (j'ai cru reconnaitre Soundtracker sur le post précédent et ces fameuses 4 pistes !)

et je n'ai jamais succombé aux Atari ST !!!

 

je me souviens surtout de ça...

 

 

...et devinez qui était déjà graphiste chez Paradox, Quartex, Scoopex et consors ? :2:

 

Stef

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lemmings, miam...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×