Aller au contenu
mprinfo

Le Coin Des Geeks Nostalgiques

Recommended Posts

Treasure Island dizzy....

indiana jones.... Moonwalker !

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviendrai toujours de mon premier jeu sur PC : Prince of Persia, avec cette magnifique bande son sur buzzer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je l'avais eu aussi Prince of Persia, avec une carte son Adlib, qui ne restituait que les notes Midi, bien avant l'arrivée des Sound Blaster qui restituaient des vrais enregistrements et échantillons.

Mais avant ça, Indiana Jones (et la dernière croisade) était l'un de mes jeux préférés, que j'ai fini avant de voir le film d'ailleurs.

Sur ce principe, les jeux d'aventures c'était sympa... Monkey Island, Day of the Tentacle....

 

C'est marrant dans les noms que vous sortez, il y en a quelques uns que j'avais oublié... Operation Wolf, Speedball...

 

Mais au final le genre de jeux que j'avais préféré, c'était ceux de stratégie. Je pense en particulier à Dune II, qui était l'inventeur du genre... puis vinrent les célèbres Command and Conquer, StarCraft, Age of Empires, etc et tous leurs dérivés.

Dans un genre assez proche, Civilisation ou SimCity...

 

Et bien plus tard, les toutes premières parties de Doom à 2 joueurs avec un câble RS-232 Null-Modem. Puis les premiers réseaux IPX sous Windows 3.11 for Workgroups pour jouer à 4 (bien avant TCP/IP ... qui faisaient planter la partie quand tu avait le malheur d'appuyer sur la touche Windows) ! Et bien sûr le légendaire Duke Nukem, ou encore Need for Speed, c'étaient les toutes premières LAN party :D
 

Souvenirs.... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En stratégie, ne pas oublier le mythe Total Annihilation avec ses milliers d'unité, trop trop top celui là.

Et en aventure, j'adorai Rick Dangerous 1 et 2, terrible ceux là...

 

Aujourd'hui le seul ou je joue vraiment encore c'est Starcrat 2 et bien sur CS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les lan party, les réseaux, le nul modem et les transferts fichiers laplink en LPT !

Nous en réseau on jouait beaucoup a sin city (j'adorais être un sniper avec l'arbalète...) Quand mes potes entendaient le "tong" de la corde, ils avaient encore le temps de dire "meeerd" avant que leur tête explose MDR.

 

Sinon on jouait aussi half life et unreal tournament !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En stratégie, ne pas oublier le mythe Total Annihilation avec ses milliers d'unité, trop trop top celui là.
Et en aventure, j'adorai Rick Dangerous 1 et 2, terrible ceux là...
 
Aujourd'hui le seul ou je joue vraiment encore c'est Starcrat 2 et bien sur CS
Rick dangerous, j'ai encore la musique en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Rick Dangerous ! top !

 

sinon sur amiga il y a eu les célébrissimes Skyfox, Enduro Racer, Test Drive... :)

 

Stef

Modifié par couillerot
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh oui, que de souvenirs...

 

Moi j'adorais le tout début de CS, quand il n'y avait pas de menus dans les versions beta. Pour acheter les armes, tu faisais apparaître la console puis buy etc. Trop bon, je mettais un freeze time ultra court, comme ça j'achetais toujours 2 fois plus vite que les autres qui savaient pas taper au clavier :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère me dit que il n'y a rien de plus.que l'émulateur et que le clavier ne fonctionne même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh mais y a plein de vieux sur ce forum
Moi j'étais trop jeune pour programmer sur l'Atari 1200 de mon papa, mais je jouais beaucoup avec et j'ai tapé mes premières dissertes dessus
Je l'ai toujours et maintenant mes enfants sont ravis de jouer à des jeux tels de Major Motion, Frog, Rampage,...

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sebcbien : merci pour l'info... ça fait un peu attrape c....n ce truc quand même !!! :ph34r:

 

Stef

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça :D

 

J'ai aussi connu la TV tout court, mais ça c'est fini depuis plus de 10 ans, et ça manque pas :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu as un vidéo proj pour les films, c'est juste différent :) Après le contenu de nos chaines, clairement cela ne me manque pas non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes oui, mais avant d'avoir le vidéo-projecteur je n'avais pas non plus de TV. Je crois que ça fait 13 ans. Mais de toute façon à cette époque là je ne la regardais déjà plus depuis un petit moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso plus de TV depuis 1995 !

Après avoir quitte le bercail, je me suis rendu compte de l'abrutissement et de.la perte de temps que ça générait.

En fait perso, je ne me suis jamais abonnés au câble ni aux offres TV des box et autres.

Maintenant je retombe un peu dedans avec youtube, infiniment plus intéressant mais perte de temps énorme quand même et un peu d'abrutisement quand même quand on s'appelle q pas "éteindre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi un bon film j'adore tout de même, au ciné comme à la TV, cela change tout de même sacrément les idées. Et là j'ai regardé les JO, c'était sympa aussi de regarder le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je regarde des films !

Pas très souvent mais bien sélectionnés avec un IMDB de minimum 7...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil...

En ce qui concerne l'abrutissement et la "valeur" de la majorité du contenu des chaînes.

Je n'ai plus depuis très longtemps aucun plaisir à regarder la TV.

Je suis en "automne" et qui me rebute le plus c'est en effet le temps gaspillé en regard du gain intellectuel - en sachant que j'ai du boulot dans bien des domaines pour les 50 ans à venir (au moins :D).

 

Au cours de la réno de mon vieux châlet, j'ai malgré tout racheté une télé, mais reliée uniquement au réseau ethernet. Ce qui me permet le soir d'accéder à Netflix and Co. ainsi qu'aux films stockés sur les Syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa vous me rappelez ma jeunesse avec tous ces jeux que j’ai aussi possédés dans les années 90 avec mon tout premier 386… :lol:

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

à 9 ans je jouais à ça....Pong, avec les copains on passait des soirées dessus.......

Tu donnes ça à un gosse aujourd'hui, il te jette la télé à la figure :P

 

Capture.PNG.df6ab5f46dd019f87072a48096ded744.PNG

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit être du même âge j'ai eu cela aussi en 1974 oups@Lazer avait- 2ans

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×