Aller au contenu

Recommended Posts

Voici un script de Rafal.m en Béta, afin de piloter sa TV Samsung  

 

 

 

Téléchargement du script : >>> samsung.lua

 

Procédure et fonctionnement au début du script lua

 

gallery_2_5_241422.png        gallery_2_5_21417.png        gallery_2_5_60196.png

 

Forum et post Officiel : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=31455&sid=7be6686ae178ef1a7dc6241863a68945#31455

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C super mais pour quelle modèle de télé est il compatible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tv Samsung "connectées" ...

 

Maintenant, moi j'en ai pas, mais je suis sur que ça fera plaisir à  d'autres membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une version light a l'epoque qui fonctionne bien.

Maintenant pas tous les codes, j'avais balaillé un peut chacun mais ils ne passaient pas tous.

Mais l'essentiel est làc'est vraiment pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu kiffes, hein Cédric ?

 

Moi j'arrive pas à  comprendre comment on peut vouloir avoir autant de fonctions sur la HC2. Pour moi ce n'est pas une télécommande mais bon, c'est ma réflexion personnelle du jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je kiffe :D

Mais je suis d'accord avec toi, ca fait beaucoup de fonctions, ca risque de devenir ingérable. Je verrai plutot cette version pour l'utiliser dans des scénarios afin d'automatiser des choses sur la TV, et une version plus light qu'on pourrait utiliser plus facilement. Sortie du power, volume, et sélection des chaines, il est vrai que le reste sert assez peu souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool donc il suffit que la télé soit équipée d'une prise Ethernet si j'ai bien compris?

 

Super je vais pouvoir m'amuser quand j'aurais mon HC2 :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu kiffes, hein Cédric ?

 

Moi j'arrive pas à  comprendre comment on peut vouloir avoir autant de fonctions sur la HC2. Pour moi ce n'est pas une télécommande mais bon, c'est ma réflexion personnelle du jour :)

Perso je me sert de la télécommande le plus possible.

Une telco tu l'as dans la main, ca clic rapide, pas possible de louper (le tactile est bien chiant pour ça), a tous le coups ça passe.

Maintenant, avoir la possibilité de reproduire la même chose en domotique, quand tu es loin de la telco, que tu as oublié d'éteindre la tv et que tu n'es pas sur place, c'est génial.

Mais en remplacement de la telco d'origine, non, je n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord, genre les commandes haut/bas/gauche/droite c'est pas forcément très utile si on est loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé par curiosité... mais ca ne fonctionne pas sur ma TV Samsung. J'ai pas de port 52235 qui écoute.

Par contre, j'ai trouvé assez puissant le fait que le module virtuel se configure entièrement tout seul grace au mainloop.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, testé aussi de mon côté, ça ne fonctionne pas sur ma UE46ES6300

En fait ça ne fonctionne qu'avec les TV connectées Samsung qui supportent l'UPnP. Malheureusement les nouveaux modèles supportent le DLNA, pas le UPnP :( L'auteur va travailler sur une nouvelle version. En attendant je continue d'utiliser mon script qui fonctionne bien, lui :D

 

Par contre ce script est en effet impressionnant: création automatique des boutons, upload des icônes, etc... c'est du lourd ! Un superbe exemple à  étudier pour eux qui bricolent avec le Lua :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argggghhhhh oui .... ce type est balaise en programmation ... le code faut la peine d'être bien analysé, il y a plein d'astuces ... dommage d'ailleurs que la doc Fibaro fasse un peu défaut sur ce plan là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le code pour m'inspirer....

J'en ai eu mal à  la tête ! Je vais me coucher :)

 

Par contre si vous savez où il a eu les symboles pour sa police d'écriture à  côté de power et source, je suis intéressé ! Dans son code lua on a un simple carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il vient de mettre à  jour son code pour les TV qui n'ont pas l'UPnP: je viens de tester sur la mienne, une UE46ES6300, ça fonctionne nettement mieux :D Pas encore tester tous les contrôles, mais pour les quelques uns que j'ai fait ça répondait bien, et j'ai bien l'état de la TV qui remonte :D http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3754

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ...

 

J' ai une télé SHARP "connectée" qui supporte le DNLA.

 

Je vais tester par curiosité :) 

 

On ne sait jamais ... Mais si ça marche ... Wahou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens de tester le module initial tel qu'il est téléchargeable en début du sujet et ça marche nikel sur ma télé. Je ne suis pourtant pas du tout calé en language LUA mais comme il n'y a rien àfaire j'ai réussi tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diters, vous avez les petits icones à  côté de Power et Source par exemple ? Moi je ne les ais pas, j'ai des truc genre âŽ‹ ou â? Il faudrait pas installer une police sur le HC2 par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benji moi je n'ai rien fait de spécial et tout est installé nikel chrome ;).

 

Seul petit hic ce qui est dommage c'est qu'une fois la télé éteinte elle ne peut être rallumé avec le même bouton comme sur ta télécommande à  moins que vous ayez un truc de la mort qui tue pour pallier au problème????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais me poster les 2 icones de power et source qui me manquent ? Je vais les rajouter àla mano pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMMENT VEUX TU QUE JE PROCEDE? une réinstallation du périphérique virtuel ne règlerai pas le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non j'ai déjàtenté, tu copie colle ici le caractère qui est dans ton VD c'est tout.

Tiens d'ailleurs pour les pro du HC2 est-ce qu'on a quelque part l'ensemble des typos dispos sur le HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu enfin cette semaine la HC2 et suis très content mais je la découvre et je sais que ma demande va vous paraître "idiote" mais pourriez vous me dire comment importer le fichier samsung.Lua ?

 

merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé, désolé d'avoir pollué le forum pour rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jerry : pour allumer la TV tu peux utiliser un périphérique HDMI CEC pour ça.

Si tu as par exemple une freebox, tu peux configurer celle-ci (réglages système) pour allumer la TV au démarrage de la freebox.

Comme cette box est pilotable par commandes http, tu ajoutes un bouton (au super module virtuel samsung) qui allumera la freebox -> qui allumera la TV.

Inconvénient : quand tu choisis cette option sur la freebox, ça éteint aussi la TV quand tu éteins la freebox... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×