Aller au contenu
fizbam

Présentation Et Projet

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je commence en domotique, je me renseigne pour gérer : alarme, porte de garage, portail, chauffage électrique, chauffe-eau, détecteur de fumée.

Je suis informaticien donc je suis assez logique et bricoleur (j'ai un système Orégon météorologique qui enregistre tout sur mon NAS synology et restitué sur un site internet).

 

J'ai vu 2 modèles de box Z-wave qui me plaisaient : eedomus et Fibaro.

Je penche pour le fibaro car je veux que tout soit local et pas dans un cloud comme l'impose Eedomus.

Puis entre fibaro HCL et HC2 je trouve que HC2 pour 600€ c'est trop mais je veux connaître les limitations du HCL ; d'où mon inscription à  ce forum.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et pour t'aider à  répondre à  tes questions..si tu es informaticien, la version HCL sans LUA va te paraître vite limitée  ;)

 

C'est vrai que l'investissement est important mais bon...On n'a rien sans rien !!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec JM31. Je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai revendu la HCL au bout d'un mois pour une HC2. 600€ est un budget mais si tu regardes sur le prix total de ton installation domotique, 300€ de plus que la HCL n'est pas non plus exorbitant.

 

En tout cas bienvenue et bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×