Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir et merci beaucoup

 

J'ai appliqué à  la lettre ta configuration, switch off le device et switch on, vérif de la configuration et j'ai toujours le même problème

J'ai la tension / intensité / conso qui s'affiche en double avec des valeurs différentes comme si j'avais deux sondes !

Les valeurs sont fausses, je consomme pour toute la maison 256w alors que le chauffage électrique tourne :=)

 

As tu la même version que moi, cad le modèle une pince ref Home Energy Meter G2

 

Merci d'avance si tu peux m'aider

 

Bonne soirée

 

PS  sens de la sonde vérifié, exclu, reinclu fait

Pour les modules en double je pencherais plutôt pour un problème d'inclusion de la HC2, j'ai eu des comportements bizarres similaires ces derniers temps avec d'autres modules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit, je ne pense pas que tu aie des devices "en double" voici comment ça se présente chez moi:

 

gallery_826_333_98126.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour ton aide

 

Je viens de comparer, et j'ai une chose de différente :

 
Ta version est 1.8 et pour moi 1.19
 
As tu bien la version une pince G2 ?
As tu une idée ?
 
Regarde le deuxième screenshot, les valeurs sont différentes comme si j'avais deux sondes

 

 

Encore merci pour ton aide

 

Bonne soirée

 

eric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en triphasé.

Les premières valeurs sont les valeurs totales (phase 1 + 2 +3)

Les ensuite phase 1, phase 2 et 3

Apparement, c'est la même base mais avec une seule phase, tu as donc le total et la phase 1 qui sont identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, tu as certainement raison, mais la conso affichée est complètement hs.

176W affiché pour une conso de 2100 Watts .

 

Peut être que le boitier est en panne ?

 

ton avis ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai enfin installé ma version 2 pinces sur mon installation tri-phasée sans neutre. Je peux donc mesurer 2 des 3 phases.

en jouant avec les paramètres 101, 102 & 103, je peux remonter les infos que je veux, quand je veux (merci les templates Fibaro, ça aide !)

ce que je souhaite, c'est déclencher immédiatement un event si je dépasse une certaine puissance (W ou A) sur une des deux phase.

 

Si avec les paramètre 101, je remonte l'intensité toutes les secondes, et que je fais une scène avec comme trigger l'intensité mesurée, je tue ma box => reboot physique obligatoire :(

 

suite en cours de rédaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite ...

 

Donc j'ai regardé le paramètre 3 que j'ai mis à  1, afin qu'il ne me remonte des modif de la puissance mesurée par mes pinces qui dépassent 240W (paramètre 5, 6, 7 - ce qui correspond à  1A). Ainsi je limite fortement les instances de ma scène de contrôle.

Mais en fait, la puissance instantanée ne bouge pas, même si je vois bien l'intensité [A] de la pince correspondante qui bouge.

 

J'ai investi dans cet appareil ( pluw de 100€ quand même) pour pouvoir arrêter ma PAC avant que le disjoncteur général ne saute.

 

Quelqu'un a-t-il déjà  mis en place ce type de solution ?

 

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  vous tous

 

Enfin, trouvé la solution, voici la configuration.

A votre service si vous avez des questions

 

loyau Sol

 

Bon week end

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eric, tu dois zipper l'image et poster le Zip, comme ça c'est illisible, même en utilisant la gallerie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je "déterre" le poste...:-)

 

je possède une HCL en 4.100 et le dsb28 en version 1.19 (une pince) il a l'aire de fonctionner correctement (j'ai seulement fais remonté les info de la pince1 dans le groupe1).

mais j'ai toujours le valeur totale qui est remonté (mais qui ne bouge pas vu que que je l'ai désactivé)... et je n'arrive pas a supprimer cette valeur qui "truc" les rapports....

 

Si quelqu'un a une idéee...:-)

 

pince1.PNG.71c2a4be83b5db1b9aea9cef21718190.PNG

TotalHEM.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la valeur ne bouge pas, c'est que tu as correctement paramétré le device.

pour le cacher, dans les option avancées, tu peux préciser qu'il est caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui mais le problème c'est que la remonté du "device" HEM au total est figé a 66W est impossible de remettre celle-ci a zero , ce qui fait que dans les dashboards, cela fausse les données..

comparer en haut  et la valeur totale donnée dans suivi consomation....

De plus pas de remonté dans l'app Fibaro sur android  :-) ni dans la fenêtre principale, ni en en tans que device...

 

Peut-être vaut-il mieux prendre la sommes des pinces en excluant la pince 1 mais pas sur finalement que cela remonte quelque chose..

 

Cordialement

 

ConsoElec.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre idée débile :

Et si tu désactivais la remontée d'info de la pince 1 et reactivais le total ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux,

 

j'ai même déconnectée la pince, reconfiguré avec valeur par defaut, modifier les paramètre pour ne remonter les infos que de la pince 1. reconnecter la pince 1....toutes les valeurs reste a 0 aucune remontée d'information.....:-(

 

reste a tester avec la pince mais pas autour du cable de phase...la meme manip et ensuite la replacer sur le cable....

 

Je vous tiens informé.

 

A++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas mieux,

Réponse du support, il ne faut pas prendre en compte la valeur total remonté (donc le dashboard et faut) mais juste dans ll'histogramme la pince1.

donc caché le global ...

 

pas top top...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je galère... Chez moi tous les composants apparaissent "non configurés"....

J'ai essayé d'Exclure / Inclure une bonne dizaine de fois et de forcer la config par defaut sans succès.

Avez-vous eu le même souci?

 

Pierre

config.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce genre de souci pour chaque nouveau module que j'essaie d'inclure... -_-

je suis chaque fois parti pour une heure ou deux de backups/restore. jusqu'à ce que ça marche.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@sebcbien

 

Aïe....

Comment procèdes-tu? tu exclus - restaure la dernière sauvegarde - puis ré-inclus??

Une idée d'où peut venir le bug? As-tu tenté de solliciter le support?

Merci...

 

Il y a 1 heure, sebcbien a dit :

j'ai ce genre de souci pour chaque nouveau module que j'essaie d'inclure... -_-

je suis chaque fois parti pour une heure ou deux de backups/restore. jusqu'à ce que ça marche.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, exclusion, reset du device et autres, jusqu'a ce que ça passe.... pas de recette miracle.

Pas appelé le support non, je perds déjà assez de temps comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKI, mystère en tout chez moi après maintes tentatives, impossible à inclure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'en remet à vous pour éviter de tout casser chez moi.

 

contexte : j'ai du 3x220V sans neutre. (entre P1 et P2, j'ai 220V, idem entre P1 et P3, ainsi qu'entre P2 et P3)

J'ai un HEM2 avec 2 pinces, pour mesurer 2 phases : la phase 1 (P1) et la phase 3 (P3): tout est ok. J'ai branché l'alimentation de P1 entre L1 et L2 et l'alimentation de P3 entre L2 et L3

 

Je viens d'installer un HEM3 avec 3 pinces, afin de pouvoir mesurer P1, P2 & P3.

Je ne me suis pas cassé la tête pour l'alim, les 3 pinces sont alimentées depuis le même disjoncteur (donc sur 2 des 3 phases). Est-ce vraiment important pour une mesure de courant ?

 

J'ai placé mes pinces du HEM3 comme pour le HEM2 (sauf que je mesure également la P2) et comme ça je pouvais valider que mon HEM3 donnait les mêmes résultats que le HEM2 pour P1 et P3.

 

Pour avoir une mesure de A positive, j'ai du placer la pince P3 du HEM3 dans le sens OPPOSE à celle que j'ai mise pour le HEM2. La pince de P1 est quand à elle ok.

bon, je me suis dit que c'était un différence de cablâge  interne entre la HEM2 et la HEM3.

 

ET c'est à partir de maintenant que je deviens fou

 

SANS rien changer (ni à la config de la box, ni au cablâge) les valeurs de mes pinces qui étaient positives, deviennent négatives. Après 15 min comme ça, je descend pour vouloir les inverser, patatra, elles sont à nouveau positives.

 

Ce n'est PAS la box, car je peux voir les trames envoyées par le module, et elles correspondent aux valeurs affichées par la box.

 

Dernière chose, la valeur absolue de la mesure faite par les pinces du HEM3 correspont (à 0.1 A près) à ce qui est remonté par le HEM2.

 

Merci de votre aide (je n'ai fait QUE ça depuis 11h ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tes panneaux solaires qui envoient dans le réseau ?

Ou un appareil qui a une forte charge inductive, style poste à souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à mes panneaux solaires, mais alors je devrais oberver ce phénomène sur mon HEM2 et mon HEM3, or sur le HEM2, c'est toujours positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est @PITP2 qui a trouvé la solution : paramètre 2, qui n'est pas décrit dans la doc standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×