Aller au contenu
Moicphil

Restructuration Du Forum

Restrusturation du forum au niveau des "modules" ?  

31 membres ont voté

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote
  1. 1. Etes vous "pour" une restrusturation du forum au niveau des "modules" ?

    • Oui
      29
    • Non
      1
    • Je m'en moque !...
      1


Recommended Posts

Juste pour avoir votre avis si on changeait ou pas la structure actuelle au niveau des modules.

 

Actuellement, à  part les modules Fibaro, qui ont un dossier dédié, les autre modules z-waves ou autres sont dispérsé dans les différentes sections ( alarme, ouvrant, etc...)

 

Cela vous convient-il dans cet état ?

 

Sinon, ce que je propose :

 

Dossier Général :  Modules et Périphériques

 

    Sous-dossier : - Modules Fibaro ( comme actuellement )

                           - Modules z-wave ( aeon-labs, qubino,etc...)

                           - Périphériques autre ( ipx800, ecodevice,etc...)

 

En tête de chaque sujet dédié au module, une description courte du produit avec ses fonctionnalités, firmwares, etc...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble une bonne idée. S'il est facile de trouver des infos sur les modules fibaro, pour les autres il faut vraiment chercher.

 

Si je comprends bien, tous les autres modules z-wave seront dans la même rubrique ?

Pourquoi pas une rubrique par marque ?

ça fait peut être trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Berale24...

 

Dans chaque sous dossier, un sujet unique pour chaque produit ( comme pour les modules Fibaro )

 

Le support se ferait toujours dans les catégories dédiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moicphil très bonne idées

@Berale24 ton idée et très bonne modules zwave avec un dossier par marque les plus courante et un dossier autre pour les modules zwave les plus exotique

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, bonne idée, je ne sais jamais où retrouver l'éco-device et l'IPX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise beaucoup la "recherche" car il y a beaucoup d'articles maintenant et j'ai l'impression que qu'elle que soit la méthode de rangement cela ne changera pas beaucoup.

 

Le fait de changer peut pendant qqles temps faire remonter à  la surface qqles bons acticles...donc "pourquoi pas" ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne passe presque que la recherche, sinon pour trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour mais...

 

Ce qui me gène aujourd'hui c'est qu'il est impossible de rechercher correctement une thématique particulière liée à  un module.

 

Exemple :

Prenons le fgd-211, tout le monde discute de sa propre problématique dans le même topic. Cela mène à  un topic qui fait 31 pages. Comment peut-on s'y retrouver ?

 

Ce que je propose : un sous-dossier par module, et chacun est libre de créer un topic dedans. Cela faciliterait les recherches.

 

Un avis ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus fan des topics uniques.

 

On arrive sur un sujet avec un très grand nombre de page, on y parle de ses petites choses, et on doit ensuite se désabonner pour ne pas se faire spamer de notifications qui ne concernent plus forcément notre sujet mais d'autres.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@twit il faudrait un topic unique pour la description et les paramètres et pourquoi pas bloquer le topic une fois le descriptif et les parametres ok

Puis créée un sous dossier discutions

Moi ca me conviendrait mais phil n'est pas très chaud pour créer trop de dossier

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, trop de sous dossier surchargerai le forum est cela aura l'effet inverse...

 

Je vois les choses comme actuellement avec les modules Fibaro, un topic unique par module avec decriptif sur le 1er post.

 

Le support se faisant comme actuellement dans les différentes catégories du forum.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend aussi votre point de vue, mais sur un forum de voitures, les utilisateurs ne mettent pas tous leurs problèmes dans un topic unique dédié au pot d'échappement, ou au volant. Chacun créé un sujet lié à  la problématique abordée.

 

En fait le topic unique me fait plutôt penser à  un chat de discussion qu'à  un forum.

 

Si vous voulez faire une description des modules avec les paramètres, etc.. : pourquoi ne faites-vous pas un site, ou un wiki ?

 

Et pour faire du support, (même si un forum n'est pas le plus adapté (mais on ne va pas non plus être trop rigide :-) ) c'est tellement plus facile d'avoir un topic par question/problème/... pour le suivi.

 

Après je ne suis pas un gros contributeur/consommateur du forum, et c'est peut-être pour ça que je m'y retrouve moins bien que vous.

C'était ma dernière tentative :-p

C'est aussi pour cela que je ne chercherai pas à  imposer ma vision auprès des plus actifs :) Je ne voudrai pas qu'ils se retrouvent bridés alors qu'ils contribuent exceptionnellement à  nous aider :-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prend ton exemple avec les voitures, tu souhaiterais donc avoir un topic par modeles et non pas par marques ... t'imagines le nombre de sous dossiers.  ;)

 

Un wiki ou page dédiée sur les modules est effectivement une solution aussi...qui demanderait plus de temps à  mettre en place mais c'est une bonne idée.

 

 

Concernant le support, rien ne changerai...on continu à  ouvrir un sujet dédié dans les catégories déja présentes ( actionneurs, ouvrants, etc...)

 

En fait pour résumer, je souhaite juste déplacer les sujets déjà  présents mais dispersés dans les divers catégories dans 3 sous dossiers ( modules Fibaro, modules z-wave, autres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dossier Général :  Modules et Périphériques

 

    Sous-dossier : - Modules Fibaro ( comme actuellement )

                           - Modules z-wave ( aeon-labs, qubino,etc...)

                           - Périphériques autre ( ipx800, ecodevice,etc...)

 

Je ne comprend pas pourquoi Molules fibaro aurai droit a un sous dossier alors que aéon-labs, qubino etc... serait dans le même sous dossier ?

 

Le forum et Domotique Fibaro (Fibaro pour les box pas forcément pour les modules)

 

Les box FIBARO sont en native Zwave et rien d'autre. Donc je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas un Dossier "Modules Z-wave" avec des sous dossier des marques les plus courantes. Ce dossier remplacerai Modules Fibaro qui serai déplacer et deviendrai un sous dossier de modules Z-wave

 

Les périphériques autres comme l'ip800, ecodevice, etc.. ne sont pas des produits Z-wave et ne sont pas gérer en natif par nos box. Ils n'ont donc pas leurs place avec les modules.

 

donc je ferais comme cela

  • Modules ZWAVE
    • Qubino
    • Aeotec - Aeon labs
    • Danfoss
    • Zwave.me
    • Everspring
    • Duewi
    • BeNext
    • Philio
    • Vision
    • Autres

Dans Autres je mettrais les modules les plus rares, ou les maques ayant une diversité de module peu importante

Si une marque commence a avoir plusieurs topics dans autres on peut lui créée un sous-dossier si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ce que le forum s'appelle domotique FIBARO. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce cas je m incline on devrait donc masquer le nom des autres marques ? ☺

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demon humble avis cher admin, si belle équipe, vous devriez rester concentrer sur du Fibaro : étant l'unique forum, de qualité, voir ref en la matière, je pense déjàque de nombreux utilisateurs d'autres systèmes viennent s'inspirer ici.

Pourquoi ne pas proposer plutôt une déclinaison par module d'exemple concret. Comme c'est le cas aujourd'hui avec tous les autres périphériques d'autres marques.

En gros vous devriez mettre en avant le sujet que vous maîtrisez le plus ...

Je pense que c'est le seul forum àproposer les post aussi complet et illustrer, avec les codes, sans hypocrisie !!!

En appliquant la bible des post du forum, il y a de quoi transformer notre HC 2 en bête de concours, tellement le forum est riche, sous toutes ses formes

Au passagé, encore bravo pour ce que vous faite, et merci pour les équipes de renfort de jouer le jeu egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne comprend pas pourquoi Molules fibaro aurai droit a un sous dossier alors que aéon-labs, qubino etc... serait dans le même sous dossier ?

 

 

Les modules Fibaro n'ont pas de sous-dossiers, juste un dossier principal "modules Fibaro" puis des sujets derrières..

 

Je pensais faire de même avec "modules z-wave" et "autres"

 

Mais maintenant ont est ouvert à  toute reflexion... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modules fibaro sont bien des modules zwave donc je ne vois pas pourquoi ils ont une place ailleurs a voir....

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah parce que le fofo est avant tout dédié àFIBARO. Il ne faut pas que le le nouvel utilisateur soit obligé de trop chercher pour avoir des infos sur du matos FIBARO.

Et pis bientôt on va avoir les nouveaux modules player et intercom...pas sur qu'ils au protocole zwave...le dossier prendra alors tout son sens...

Oui, là, je chipotle, je sais.... :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×