Aller au contenu
Nico

Vrt - Ip Pour Velux/fenêtre De Toit

Recommended Posts

Bon comme promis, petit retour sur le VTP - IP, car je viens de poser mon Velux supplémentaire ce week-end et donc son volet. Les 4 autres sont contrôlés par un IPX 800, là  vu qu'il n'en restait qu'un à  faire, j'ai pris un VRT-IP. Possibilité d'en commander 2 avec ce device. Alimentation : 24V standard, juste prévoir 4A si 2 gros volets roulants à  commander.

Pour faire rapide : Cela fonctionne nickel. Monter, descente, pause, contrôle local par bouton poussoir.

 

Gestion depuis la HC2 : Aucun souci, il y a une API (En plus du site Web fourni et qui peut être personnalisé). L'API permet de tout gérer pour les 2 Velux (J'ai moi posé la toute dernière version 2015 de chez VELUX, en 24V, il ne faut juste pas brancher de KUX dessus).

 

Conclusion : Pour contrôler facilement 1 ou 2 volets roulants pour Velux ou autre fenêtre de toit, cela est parfait. Au dessus, autant passer à  l'IPX qui coutera le même prix mais qui offrira en plus des sondes analogiques ainsi qu'un retour en cas de commande en local (Ce qui n'est pas le cas du VRT-IP).

 

Allez en cadeau, un petit module virtuel vite fait qui permet de contrôler les fonctions de son premier volet roulant relié.

Velux_-_Escalier.vfib

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Nico :)

 

Du coup, vivement les plugins pour avoir un beau module semblable à  un vrai FGRM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Je l'avais déjà  fait en beta avec la Zibase en passerelle pour du Somfy RTS avec le module de Krikri, et c'était nickel. Je pense que d'ici 3-4 mois, quand les plugins seront là  et stable, ce sera plus que nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas de quoi :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , cet après-midi j'ai percé ma dalle, de quoi faire remonter une 15zaine de câbles réseaux double-blindage grade 3S vers l'étage. Il me reste à  fignoler le passage des câbles (passage dans le double-fond des placards) puis tirer au moins un premier câble pour commencer.

</3615 Mylife>

 

Ce qui signifie surtout que je peux envisager d'utiliser ce VRT-IP.

Nico, tu as mesuré sa consommation à  vide ?

 

D'après ce que je comprends, il n'y a pas de calibration, donc la durée de la montée/descente doit être chronométrée puis reportée dans la temporisation sur l'interface du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est super. Je prends note de l'option que je viens de voir à  l'instant pour ma future maison. 

C'est clair : mettre de l'ethernet partout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

 

J'ai une question a propos des VRT-IP j'ai deux volets qui s'arrête avant la fin de la course, une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une temporisation manuelle avec le VTP-IP, il faut donc que tu augmentes cette tempo.

Perso j'ai mesuré le temps de montée et descente, et j'ai ajouté juste 1 seconde sur le VTP-IP, ça fonctionne bien car ce temps est constant sur mon volet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer

 

Joué la dessus, sur tm=xxx

http://192.168.1.110/ctrl.cgi?vr1=1&tm1=1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait.

 

Bon par contre l'alimentation 24V de mon VTP-IP a cramé le mois dernier, lors d'un orage (je ne sais pas si c'est lié ou pas)

Faut que je m'occupe d'en acheter une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ressayer mais je pense que ca marche pas, je pense que c'est le volet qui s'est trompé pour la fin automatique. Il existe une procedure de reset ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...

Déjà, quand tu actionnes le VTP IP, tu dois entendre le relai à l'intérieur, ça te permettra de savoir si la tempo est bien prise en compte... à la limite tu mets un truc super long, genre 60secondes, pour être certain que le VTPIP ne coupe pas le moteur du volet prématurément.

 

Si par contre tu as un problème de calibration de ton volet, alors là il faut voir dans la doc de ton Velux, je ne me souviens plus du tout ce qu'il faut faire.

 

Ce qui est certain, c'est que le VTPIP c'est 2 relais, avec juste une logique de gestion de la tempo et de s'assurer que les 2 relais ne sont jamais fermés en même temps.

Mais il ne fat aucune calibration du volet (contrairement à un Fibaro FGR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben même avec une GRANDE valeur, mon volet bloque toujours au même endroit !

Modifié par Massalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu entends le relai claquer ? Si tu alimentes en 24v direct, il descend jusqu'en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le relai DANS le VRTIP, comme je te le disais, tu dois l'entendre claquer au début et à la fin de la tempo. Ce qui te permettra de t'assurer que le moteur du velux est alimenté suffisamment longtemps. Si c'est bien le cas, tu auras la certitude qu'il faut que tu refasses une calibration du Velux (voir sa doc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui se passe, et pas de doc de volet ... Sniff !

Pour info j'ai deux volet sur mon VRT et les deux s'arrête au même endroit.

Modifié par Massalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 volets ? étrange

pour la doc, tu dois pouvoir la retrouver sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché et j'ai pas trouvé, j'ai pas du chercher au bon endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2015 à 20:25, Nico a dit :

il ne faut juste pas brancher de KUX dessus)

Salut messieurs,

 

Comme d'habitude, et moi ben les artisans ont trop bien bossé et ont associé les KUX, quelle galère ...la dissociation, même en appelant velux est hyper galère, rien à faire pour le moment, pas de dissociation ;-)

Je suis passé au KLF-050 que j'ai recu hier on verra bien.

 

Et sinon, reste encore le RFP-1000 avec Jeedom ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Velux en dit quoi quand tu les appelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×