Aller au contenu
971jmd

Commander Par Ir Votre Clim, Tv... Via Le Hc2

Recommended Posts

pour appuis long essaye la méthode 

 

sendir,1:3,1,37993,5........

 
pour répète 5 vois la commande off 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ton conseil mais ça m'embete fortement..j'avais tellement bossé!! j'ai en effet fait trois virtual device avec a l'intereur de chaque device toutes les touches de chaque telecommande...

Mais bon ..pas le choix..merci pour ton conseil..

 

 

avant de tout supprimer fait une sauvegarde des t'est VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème avec ce vd...

Quelques envois fonctionnent et plantage du vd...

Constat : la hc2 monte en ram à70% ... mais pas le cpu..

je me demande si ce n'est pas dû au vd qui attend une réponse du périphérique qui ne vient pas car ma diode "internet" de la hc2 coupe régulièrement...

C'est d'ailleurs un problème. La diode réseau ne bouge jamais mais la diode internet, la troisième, s'éteint très souvent quelques secondes... ce qui m'epèche de déclencher des scènes quand ça arrive...

est ce normal docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec iLearn quand tu clic sur sendIR ton bouton fonctionne t-il bien ?

 

ton problème vient je pense de ton routeur   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou réalise un PING sur adresse ip du itache

et un PING sur la HC2

 

moi effectivement j'ai un temps de réponse énorme par rapport au HC2

 

2ms le HC2  et  25ms le Itache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je déterre...

 

pour info voila le code pour la creation d'un bouton sur module virtuel avec un SQ Blaster plus (si ça peut aider):

 

POST /docmnd.xml HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A
<docommand
 repeat= "0"
 seq = "0"
 ir_data= "L28 12500 d5040117 5a3508c9 8e80117 3580117 11aa212 23333232 23323232 33333333 22222220 " 
 ch="0">
</docommand>

 

d'ailleurs si quelqu'un sait comment on recupere les codes hexa sur le sqblaster ça m'arrangerait... je suis plus comment on fait... :(:(:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2017 à 17:52, speckery a dit :

Salut je déterre...

 

pour info voila le code pour la creation d'un bouton sur module virtuel avec un SQ Blaster plus (si ça peut aider):

 

POST /docmnd.xml HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A
<docommand
 repeat= "0"
 seq = "0"
 ir_data= "L28 12500 d5040117 5a3508c9 8e80117 3580117 11aa212 23333232 23323232 33333333 22222220 " 
 ch="0">
</docommand>

 

d'ailleurs si quelqu'un sait comment on recupere les codes hexa sur le sqblaster ça m'arrangerait... je suis plus comment on fait... :(:(:( 

Salut speckery,

as tu trouver comment récupérer les codes hex sur sqblaster? cela m'intéresse aussi. J'aimerais commander ma télévision et ma climatisation IR avec HC2.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2018 à 18:40, wojc a dit :

Salut speckery,

as tu trouver comment récupérer les codes hex sur sqblaster? cela m'intéresse aussi. J'aimerais commander ma télévision et ma climatisation IR avec HC2.

Merci.

 

hello wojc, desolé pour le retard!

hé non j'ai pas trouvé... c'est chiant j'ai un sqblaster qui envoie 3 commandes... et je sais plus comment j'ai fait... alors que j'ai plein d'autres commandes a créer.

visiblement il nous faut un ipad ou iphone pour cela.

j'avais du le faire avec celui de ma femme à l'époque...

 

il faut que je taxe un iphone a un de mees potes, ma femme étant passée sous android... peut etre ce we... j ai des amis qui viennent taper une bavette chez ouam.

le pbm est que je vais passer pour un sauvage avec mon sqblaster...

 

je te tiens au jus

Modifié par speckery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut speckery,

merci pour ta réponse.

Pour info, j'ai réussi à faire fonctionner HC2 avec sqblaster avec le code que tu a donné.

J'ai récupéré les codes IR avec l'application SQ Designer et cela fonctionne impeccable.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wojc,

 

comment as tu fait pour le sq designer? tu peux m'expliquer rapido? de mémoire c'est pas un truc qui s'installe sur des platformes apple principalement (iphoune, ipad)?

 

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut speckery

Sq designer est une application windows que tu peux trouver à cette adresse : https://www.dropbox.com/sh/hji9lbn1t4smh7s/AAC9fEGnYmPIWli4gIT-Ibwda/SQWizard(Installer)?dl=0

Il suffit de l'installer, de paramétrer ton sqblaster avec l'adresse IP et de faire l'apprentissage de tes télécoimmandes pour récupérer les codes IR. Il y a un manuel PDF avec que tu trouvera à cette adresse : https://www.dropbox.com/sh/hji9lbn1t4smh7s/AABQs-Sl60Z8GrNEUIciG0uca/UserManualsAndGuides?dl=0

et le guide d'installation à cette adresse : https://www.dropbox.com/sh/hji9lbn1t4smh7s/AAAQS6a2pgpcK7HEotO6R-cya?dl=0

Avant d'installer l'application, tu devras probablement installer le drivers USB qui se trouve à cette adresse:  https://www.dropbox.com/sh/hji9lbn1t4smh7s/AABq2VdlQCaVdjtLU2MuubC1a/USB_Drivers?dl=0

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Wojc

bon ben j'ai installé le sqdesigner (ton lien) mais j'en suis au même stade qu'auparavant; on ne peut rien faire avec ce soft, juste le connecter à mon wifi.

 

mais je n'ai aucune autre possibilité, tu es sur de m'avoir envoyer le bon lien?

 

tu apprends les codes depuis ton tel ou depuis le pc? Peux tu détailler un peu plus steup?

 

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, speckery a dit :

hello Wojc

bon ben j'ai installé le sqdesigner (ton lien) mais j'en suis au même stade qu'auparavant; on ne peut rien faire avec ce soft, juste le connecter à mon wifi.

 

mais je n'ai aucune autre possibilité, tu es sur de m'avoir envoyer le bon lien?

 

tu apprends les codes depuis ton tel ou depuis le pc? Peux tu détailler un peu plus steup?

 

merci a toi

et puis visiblement leur site n'existe plus... impossible de récuperer ce SQdesigner, tu pourrais me l'envoyer par wetransfer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff! j'avais pas vu qu'il était dans le 2eme lien!! quel boulet suis-je!

 

allez j'attaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour récuper les code de la télécommande avec SQBlaster , j'utilise l'appli MOTE sur Iphone

Il suffit de se connecter a son Blaster , puis de lire une touche de la télécommande et le code apparait dans Mote

Reste a copier coller dans LUA

J'avais fait un post la dessus mais je ne le retrouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×