Aller au contenu
Lazer

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas

Recommended Posts

Hello @Lazer

 

J'ai constaté dans domochart que tu fais un relevé de la conso électrique via un VD avec un EcoDevice.

 

Pourrais-tu STP partager le VD en question ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé, c'est en chantier un inpartageable.

Et je ne veux pas te faire de faux espoirs, je doute fort d'avoir le temps de le finaliser et de le partager un jour....

 

Pour info pour l'Eco-Devices j'utilise les scripts fournis par Zebk : http://www.eb-home.eu/

que j'ai un peu adapté à mes besoins.

Sinon il existe une version modernisée sur Github que je n'ai jamais testé : https://github.com/BmdOnline/Teleinfo

 

 

(Mon projet initial avec Domocharts c'était d'unifier les 2 bases)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai quand même donné le lien pour 2 solutions qui fonctionnent très bien, perso j'en suis à plus de 3 ans d'historique dans la DB.

J'ai rajouté manuellement dedans les consommation mensuelles que j'avais manuellement avant d'avoir la domotique.

Donc là, ça me fait 5 ans et demi d'historique, ça commence à être sympa pour voir l'évolution de la consommation.

L'avantage, c'est que c'est autonome, le jour où je change de box domotique, il n'y a que les quelques lignes de LUA à remplacer pour adapter à la nouvelle box.... ça pourrait même fonctionner sans box en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sebcbien

 

A la lecture de tes messages, il semblerait que tu as intégrer dans la base de données les indexes et consommation issus de ton EcoDevice.

 

Pourrais-tu STP m'indiquer comment tu as procédé ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non je ne l'ai pas fait finalement.
J'utilise emoncms et plus récemment jeedom pour faire mes graphiques.
Tu trouveras tout dans la signature ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour ceux qui comme moi graph l'eco divice avec domocharts, il y a toujours le problème de devoir désinstaler a chaque mise a jour de la HC2 le plugin de l'eco divice de la HC2 et de devoir l'installer a nouveaux, et donc on se retrouver avec un nouvelle ID et d'avoir deux tables pour une même fonction

J'ai donc migré le contenue de ma première table power_day et energy_day vers la plus récente avec les fonctions suivantes dans mysql:

 

334 -> old device
350 -> new device

update domotique_power_day SET device_id = 350 WHERE device_id=334;
update  domotique_energy_day set device_id=350 where device_id=334;

 

il ne reste ensuite qu'a supprimer les tables les plus anciennes

 

Bien évidement il faut remplacer le N° des tables dans cet exemple par les votres

 

 

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après un changement de disque dur sur NAS, j’ai réinstallé DOMOCHART V5.0.

J’ai retrouvé mon historique (démarré en Novembre 2015) par contre je n’ai plus le bouton Delete lorsque je pointe sur un point donné d’un graph (par ex Puissance) et sur une période journalière, afin de supprimer une valeur aberrante.

Quel est le fichier qui affiche concerné et affiche dans une fenêtre le device, l’horodatage et la valeur plus normalement le bouton Delete.

Est-ce uniquement le fichier data_delete.php que j’ai rechargé à partir du zip Domochart V5.0 de la 1 ère page du post,  

 

mais aussi à partir de

https://github.com/cdriget/DomoCharts/blob/master/graph/data_delete.php  (cf page 27 de ce post

 

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI le bouton Delete n'apparait pas, c'est qu'il faut zoomer sur la zone du graph, sans quoi le curseur ne peut pas pointer un point précis.

 

le fichier deta_delete.php n'entre pas en jeu à ce niveau là, il intervient après, quand on clique sur le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je zoom pourtant un max voir capture ci-jointe, de mémoire il suffisait d'être sous 6 ou 12H, 

Delete valeur aberrante_Puissance.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le fait qu'il t'affiche une valeur de puissance à 2 décimales laisse suposer que Highcharts (la librairie utilisée pour tracer les graphs) a calculé cette valeur en faisant la moyenne de plusieurs points (au moins 2)

Essaye peut être de zoomer encore plus.

 

Effectivement 33kW c'est un beau score, belle incohérence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces aberrations doivent venir des pinces HEM3, peut être sensibles à des perturbations, c'est pourquoi, j'utilisait le bouton Delete pour avoir des graphs pertinents, et je ne regarde ces graphs principalement pendant la période de chauffage (PAC ).

Peut être vaut-il mieux que je réinstalle complètement Domochart V5.0?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en zoomant plus tu n'arrives pas à attraper le point ?

 

Je doute qu'une réinstall change quelque chose... mais par expérience, quand il y a un problème, c'est que le tuto n'a pas été suivi à la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attrape bien le point, il le marque d'un point et comme tu as pu le voir sur la capture d'écran , il  affiche cette valeur aberrante de 33 kw.

Après avec ton package Domochart V5.0 et ton tuto, l'install du répertoire Graph sur le serveur NAS est des plus simples puisque les seuls paramètres à modifier sont dans le fichier config.inc.php , d'où ma question initiale de savoir quel est le fichier php, qui exécute sur un point donné du graph , l'affichage de la fenêtre avec le bouton Delete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un fichier PHP, car tout l'affichage à l'écran se fait en Javascript.

C'est dans chart.js je crois de mémoire.

 

Les fichiers PHP ne servent que pour requêter la base de données (lecture, écriture, suppression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton fichier n'est pas lisible, mais si c'est un extrait du code, je peux aussi le retrouver chez moi... sauf que je ne suis pas trop sur ce sujet en ce moment, il te faudra chercher un peu tout seul.

Tu peux utiliser la console Javascript de ton navigateur pour t'aider à débugguer

 

EDIT : ok je vois l'image, le code génère donc bien des logs (commande console.log) que tu dois retrouver dans la console de ton browser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ton aide et cette excellente idée de regarder du côté du navigateur.

 

J'ai vider le cache de Google Chrome et j'ai à nouveau le bouton Delete

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, le fameux cache :D

 

Tant mieux si tu as réussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde y a-t-il une solution pour vider toutes les données de Domocharts
et repartir avec un listing des devices vierges?
merci de votre aide

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vide tes tables non ?

Attends la confirmation de @Lazer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, vider toutes les tables avec PhpMyAdmin

 

Sinon, solution bourrin, supprimer toutes les tables, et les recréer en recommençant le tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×