Aller au contenu
Lazer

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas

Recommended Posts

Bonjour Lazer,

 

Qu'entends-tu par " commence par activer le debug = true " ?

Désolé, je suis tout nouveau sur HC2. Je l'ai reçu avant-hier donc je découvre totalement.

Je pensais que le debug se faisait à l'aide des boutons dédiés.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le code LUA au début de mes scripts, il y a toujours une ligne debug = false.... qu'il faut changer en debug = true

Cela permet d'avoir beaucoup plus de logs (visibles dans la fenêtre de debug) afin de.... débugger justement :)

 

Et il faudra aussi que tu me dises quelle est ta ligne 306, car tu as inséré un certain nombre de lignes au début de ton script, qui a décalé les lignes suivantes.... donc je ne peux pas deviner à quelles instruction correspond ta ligne 306

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'avais fini par deviner en fait ;)

 

Bon, alors voici ce que j'ai pu récupérer.

Lorsque je debug le bouton 4 j'ai

 

[DEBUG] 19:30:42: v4
[DEBUG] 19:30:42: 6 7 Netatmo Temp Int Salle de bains
[DEBUG] 19:30:42: 8 9 Netatmo Hum Int Salle de bains
[DEBUG] 19:30:42: 11 12 Netatmo Temp Ext Jardin
[DEBUG] 19:30:42: 12 13 Netatmo Hum Ext Jardin
[ERROR] 19:30:42: line 213: Assertion failed

j'ai donc rajouté à la ligne 213

id = tonumber(id)

Et là ça semble fonctionner. J'ai :

 

[DEBUG] 19:32:30: v4
[DEBUG] 19:32:30: 6 7 Netatmo Temp Int Salle de bains
[DEBUG] 19:32:30: 8 9 Netatmo Hum Int Salle de bains
[DEBUG] 19:32:30: 11 12 Netatmo Temp Ext Jardin
[DEBUG] 19:32:30: 12 13 Netatmo Hum Ext Jardin
[DEBUG] 19:32:30: 8 Netatmo CO2 Int Salle de bains
[DEBUG] 19:32:30: 11 Netatmo Bruit Int Salle de bains
[DEBUG] 19:32:30: 10 Netatmo Pression Int Salle de bains
[DEBUG] 19:32:30: 1 3 Météo
[DEBUG] 19:32:30: 2 3 Météo
[DEBUG] 19:32:30: 3 3 Météo
[DEBUG] 19:32:30: [{"type":"temperature","name":"Netatmo Temp Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":7},{"type":"humidity","name":"Netatmo Hum Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":9},{"type":"temperature","name":"Netatmo Temp Ext","roomname":"Jardin","roomid":23,"id":12},{"type":"humidity","name":"Netatmo Hum Ext","roomname":"Jardin","roomid":23,"id":13},{"type":"co2","name":"Netatmo CO2 Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":8},{"type":"noise","name":"Netatmo Bruit Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":11},{"type":"pressure","name":"Netatmo Pression Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":10},{"type":"temperature","name":"Météo","roomname":"","roomid":0,"id":3},{"type":"humidity","name":"Météo","roomname":"","roomid":0,"id":3},{"type":"wind","name":"Météo","roomname":"","roomid":0,"id":3}]
[DEBUG] 19:32:30: OK : 8 lines inserted in DB

Parcontre, si je débug le bouton 1

[DEBUG] 19:32:51: v4
[DEBUG] 19:32:51: [{"id":7,"timestamp":"NULL","value":"20.70","type":"temperature"},{"id":12,"timestamp":"NULL","value":"16.30","type":"temperature"}]
[DEBUG] 19:32:51: OK : 2 lines inserted in DB
[DEBUG] 19:32:51: [{"id":9,"timestamp":"NULL","value":"72.00","type":"humidity"},{"id":13,"timestamp":"NULL","value":"72.00","type":"humidity"}]
[DEBUG] 19:32:51: OK : 2 lines inserted in DB
[DEBUG] 19:32:51: {}
[DEBUG] 19:32:51: {}
[DEBUG] 19:32:51: {}
[DEBUG] 19:32:51: 8 Netatmo CO2 Int : 4996
[DEBUG] 19:32:51: 11 Netatmo Bruit Int : 37
[DEBUG] 19:32:51: 10 Netatmo Pression Int : 1007.4
[DEBUG] 19:32:51: [{"id":8,"timestamp":"NULL","value":"4996","type":"co2"},{"id":11,"timestamp":"NULL","value":"37","type":"noise"},{"id":10,"timestamp":"NULL","value":"1007.4","type":"pressure"}]
[DEBUG] 19:32:51: OK : 3 lines inserted in DB
[DEBUG] 19:32:51: [{"id":3,"timestamp":"NULL","value":"14.7","type":"temperature"},{"id":3,"timestamp":"NULL","value":"68.9","type":"humidity"},{"id":3,"timestamp":"NULL","value":"18.36","type":"wind"}]
[DEBUG] 19:32:51: OK : 3 lines inserted in DB
[ERROR] 19:32:51: line 217: attempt to concatenate a nil value

La ligne 217 correspond à :

payload = "/graph/data_post_" .. variables[i].type .. ".php?id=" .. variables[i].id .. "&value=" .. fibaro:getGlobalValue(variables[i].name)

Concernant la ligne 306 (après avoir retiré lignes en plus) c'est

 

fibaro:debug('<span style="display:inline;color:red;">Error : Can not connect to NAS, errorCode='..errorCode..', status='..status..', payload='..payload..', response='..(response or "")..'</span>')

 

Bref, les données remontent bien vers la base mais pas les devices apparemment.

En espérant que tout ça t'aide

 

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, ça semble fonctionner, j'ai bien les graphes qui s'affichent, les devices ont été remontés dans la base mais j'ai toujours cette erreur dans le debug

 

[ERROR] 19:32:51: line 217: attempt to concatenate a nil value

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne 217 utilise le tableau "variables" que tu as manuellement configuré au début du bouton 1.
Donc tu as probablement fait une erreur dans la définition de ce tableau.

 

Pour rappel, voici un exemple de ce à quoi cela devrait ressembler, il faut obligatoirement les 3 champs "type", "id", et "name" :

local variables = {
	{
		["type"] = "temperature",
		["id"]   = 2001,
		["name"] = "TempCuisine"
	},
}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre car pourtant mon tableau semble correct

local variables = {
	{
		["type"] = "temperature",
		["id"]   = 7,
		["name"] = "NetatmoTempInt"
	},
	{
		["type"] = "humidity",
		["id"]   = 9,
		["name"] = "NetatmoHumInt"
	},
	{
		["type"] = "temperature",
		["id"]   = 12,
		["name"] = "NetatmoTempExt"
	},
	{
		["type"] = "humidity",
		["id"]   = 13,
		["name"] = "NetatmoHumExt"
	}
}

Petite question, la colonne ["name"] est-elle un nom libre ou doit-elle renvoyer ce que renvoie ["name"] dans http://192.168.X.XXX/api/devices/9 par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh mais attention, tu as un problème là, les id sont virtuels, puisque tu utilises les variables globales à la place des vrais modules.

Donc il faut impérativement utiliser des id différents... c'est pour ça que dans l'exemple je met des valeurs supérieures à 2000, ou n'importe quel nombre que tu n'atteindras jamais avec tes modules.

Relis bien le tuto en première page, normalement j'avais bien expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, à force de faire des manips j'ai laissé ça alors que j'avais bien suivi ton tuto.

donc la pour le bouton 1 j'ai :

--------------------------------------------------
-- Button  : 1 => Sensors : Temperature, Humidity, Light, ...
-- Author  : Lazer
-- Version : 5.0
-- Date    : September 2015
--------------------------------------------------

-- User Global Variables
local variables = {
	{
		["type"] = "temperature",
		["id"]   = 2007,
		["name"] = "NetatmoTempInt"
	},
	{
		["type"] = "humidity",
		["id"]   = 2009,
		["name"] = "NetatmoHumInt"
	},
	{
		["type"] = "temperature",
		["id"]   = 2012,
		["name"] = "NetatmoTempExt"
	},
	{
		["type"] = "humidity",
		["id"]   = 2013,
		["name"] = "NetatmoHumExt"
	}
}

-- System variables
local debug = true
......

et pour le bouton 4 j'ai :

--------------------------------------------------
-- Button  : 4 => Devices
-- Author  : Lazer
-- Version : 5.0
-- Date    : September 2015
--------------------------------------------------

-- User Global Variables
local variables = {
	{
		["type"] = "temperature",
		["id"]   = 2007,
		["name"] = "Température",
    	["room"] = 11 -- Salle de bain
	},
	{
		["type"] = "humidity",
		["id"]   = 2009,
		["name"] = "Humidité",
    	["room"] = 11 -- Salle de bain
	},
	{
		["type"] = "temperature",
		["id"]   = 2012,
		["name"] = "Température",
    	["room"] = 23 -- Jardin
	},
	{
		["type"] = "humidity",
		["id"]   = 2013,
		["name"] = "Humidité",
    	["room"] = 23 -- Jardin
	}
}

-- System variables
local debug = true
...

Le debug du bouton 4, nickel !

 [DEBUG] 23:15:42: v4
[DEBUG] 23:15:42: 6 7 Netatmo Temp Int Salle de bains
[DEBUG] 23:15:42: 8 9 Netatmo Hum Int Salle de bains
[DEBUG] 23:15:42: 11 12 Netatmo Temp Ext Jardin
[DEBUG] 23:15:42: 12 13 Netatmo Hum Ext Jardin
[DEBUG] 23:15:42: 8 Netatmo CO2 Int Salle de bains
[DEBUG] 23:15:42: 11 Netatmo Bruit Int Salle de bains
[DEBUG] 23:15:42: 10 Netatmo Pression Int Salle de bains
[DEBUG] 23:15:42: 1 3 Météo
[DEBUG] 23:15:42: 2 3 Météo
[DEBUG] 23:15:42: 3 3 Météo
[DEBUG] 23:15:42: 1 2007 Température Salle de bains
[DEBUG] 23:15:42: 2 2009 Humidité Salle de bains
[DEBUG] 23:15:42: 3 2012 Température Jardin
[DEBUG] 23:15:42: 4 2013 Humidité Jardin
[DEBUG] 23:15:42: [{"type":"temperature","name":"Netatmo Temp Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":7},{"type":"humidity","name":"Netatmo Hum Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":9},{"type":"temperature","name":"Netatmo Temp Ext","roomname":"Jardin","roomid":23,"id":12},{"type":"humidity","name":"Netatmo Hum Ext","roomname":"Jardin","roomid":23,"id":13},{"type":"co2","name":"Netatmo CO2 Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":8},{"type":"noise","name":"Netatmo Bruit Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":11},{"type":"pressure","name":"Netatmo Pression Int","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":10},{"type":"temperature","name":"Météo","roomname":"","roomid":0,"id":3},{"type":"humidity","name":"Météo","roomname":"","roomid":0,"id":3},{"type":"wind","name":"Météo","roomname":"","roomid":0,"id":3},{"type":"temperature","name":"Température","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":2007},{"type":"humidity","name":"Humidité","roomname":"Salle de bains","roomid":11,"id":2009},{"type":"temperature","name":"Température","roomname":"Jardin","roomid":23,"id":2012},{"type":"humidity","name":"Humidité","roomname":"Jardin","roomid":23,"id":2013}]
[DEBUG] 23:15:42: OK : 0 lines inserted in DB

Par contre, celui du bouton 1 aïe !

[DEBUG] 23:17:16: v4
[DEBUG] 23:17:16: [{"id":7,"timestamp":"NULL","value":"20.00","type":"temperature"},{"id":12,"timestamp":"NULL","value":"16.40","type":"temperature"}]
[DEBUG] 23:17:16: OK : 2 lines inserted in DB
[DEBUG] 23:17:16: [{"id":9,"timestamp":"NULL","value":"71.00","type":"humidity"},{"id":13,"timestamp":"NULL","value":"65.00","type":"humidity"}]
[DEBUG] 23:17:16: OK : 2 lines inserted in DB
[DEBUG] 23:17:16: {}
[DEBUG] 23:17:16: {}
[DEBUG] 23:17:16: {}
[DEBUG] 23:17:16: 8 Netatmo CO2 Int : 5000
[DEBUG] 23:17:16: 11 Netatmo Bruit Int : 37
[DEBUG] 23:17:16: 10 Netatmo Pression Int : 1011.7
[DEBUG] 23:17:16: [{"id":8,"timestamp":"NULL","value":"5000","type":"co2"},{"id":11,"timestamp":"NULL","value":"37","type":"noise"},{"id":10,"timestamp":"NULL","value":"1011.7","type":"pressure"}]
[DEBUG] 23:17:16: OK : 3 lines inserted in DB
[DEBUG] 23:17:16: [{"id":3,"timestamp":"NULL","value":"12.4","type":"temperature"},{"id":3,"timestamp":"NULL","value":"82.2","type":"humidity"},{"id":3,"timestamp":"NULL","value":"14.76","type":"wind"}]
[DEBUG] 23:17:16: OK : 3 lines inserted in DB
[ERROR] 23:17:16: line 217: attempt to concatenate a nil value

Toujours cette satanée erreur sur la ligne 217. Pourtant là mon tableau semble correct ?

 

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange....

 

Tu es certain du nom de tes variables globales ? Elles existent bien ?

 

Autre chose étonnante aussi, pourquoi tu t'embêtes à mettre les valeurs de ta station Netatmo dans des variables globales ? Tu sais qu'il existe le plugin Netatmo officiel sur la HC2, qui fonctionne super bien, et s'intègre nativement dans l'interface ? C'est tellement plus simple.

 

En attendant, je te propose de remplacer ta ligne 217 comme suit :

payload = "/graph/data_post_" .. (variables[i].type or "nil") .. ".php?id=" .. (variables[i].id or "nil") .. "&value=" .. (fibaro:getGlobalValue(variables[i].name) or "nil")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que c'est réglé.

J'avais effectivement installé le plugin Netatmo. J'ai supprimé les variables globales et plus d'erreur dans le debug !

T'es un chef !

Merci, merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !

C'est plus simple comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all

Je déterre un peu ce topic parce que je voulais passer la visualisation sous grafana SAUF que mes compétences en requêtes SQL sont très MAIS ALORS très rouillées (elles datent de 1998, c'est pour vous dire).

@Lazer si tu pouvais me mettre sur la piste pour créer tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de détailler l'installation de Grafana, c'est enfantin, et il y a des milliers de tutos sur les internets mondiaux.

 

Après pour tout ce qui est requêtes simples, tu peux utiliser la syntaxe proposée par Grafana, c'est limité mais relativement intuitif (par exemple tracer juste une courbe en se basant sur les données stockées dans l'un des tables de la DB MySQL)

 

Par contre, dès que tu veux faire des choses un peu plus complexes, il faut effectivement taper ses propres requêtes SQL, et là je ne me sens pas de faire un cours (surtout qu'il y en a encore une fois des tonnes sur le net)

Donc en fait, ça dépend surtout de ce que tu veux présenter comme informations sur tes dashboard.

Donne un exemple et on verra comment on peut y arriver.

 

Perso je peux difficilement partager ce que j'ai fait, car je fait des requêtes croisées entre les tables de domocharts, et d'autres tables issues de la téléinfo de l'eco-devices (anciens tutos de eb-home qui a fermé, mais que j'ai un peu fait évolué entre temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Grafana c'est ok, j'avais juste un petit soucis à cause du docker mais c'est réglé (t'iras voir ton hangout histoire de rigoler 5min :))

 

Donc on va prendre d'abord un truc tout con : Je veux afficher pour chacun de mes st814 la température et l'humidité sur un seul graph. J'ai commencé en faisant ça mais ça ressemble pas à ce que je veux, j'ai par exemple "value" qui s'affiche en bas et non "température" et "humidité". J'ai pas non plus les axes Y : à gauche la température qui s'affiche et à droite l'humidité.

grafana_01.thumb.JPG.c026a6dd7657d3cdb9652590327514b8.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va se baser sur un dashboard similaire que je me suis fait pour l'imprimante 3D, pour laquelle je trace sur le même graphe des températures en degrés (axe Y de gauche) et une puissance en watts (axe Y de droite) :


image.thumb.png.f1b4fc118a8abde03274ce4318f890f1.png

 

Je suis passé par la requête SQL, car j'ai besoin de faire une jointure avec la table domotique_device afin de récupérer le nom du module, à partir de son ID.

 

On crée les 2 requêtes A et B :

 

image.thumb.png.d1102d2d5058582fdf14a9cb9eb34d03.png

 

Codes sources copiables :

 

Il faut savoir que pour que Grafana interprète correctement les données qu'on lui donne, les champs suivants doivent s'appeler ainsi :

  • time : abscice X, l'échelle de temps
  • value : les valeurs à tracer sur le graph
  • metric : le nom de chaque courbe

=> il suffit donc de nommer les champs à la volée à l'aide des instructions AS dans la requête SELECT.

 

Dans la clause WHERE, on peut saisir autant d'ID de sondes de températures que l'on veut :

SELECT
	UNIX_TIMESTAMP(t.time)*1000 AS time,
	t.value as value,
	d.name as metric
FROM
	domotique_temperature t,
	domotique_device d
WHERE
	$__timeFilter(time)
	AND t.device_id IN (630, 627, 7003, 7004)
	AND t.device_id = d.id
ORDER BY
	time

 

Là on affiche la consommation d'un seul module :

SELECT
	UNIX_TIMESTAMP(p.time)*1000 AS time,
	p.value as value,
	d.name as metric
FROM
	domotique_power p,
	domotique_device d
WHERE
	$__timeFilter(time)
	AND p.device_id = 611
	AND p.device_id = d.id
ORDER BY
	time

 

Dans tous les cas, la Macro $__timeFilter(time) est très pratique sous Grafana, puisqu'elle remplace automatiquement les valeurs selon l'échelle de temps sélectionnée par l'utilisateur en haut à droite de l'écran.
 

 

Ensuite dans l'onglet Visualization :

 

On personnalise comme on veut les couleurs et le tracé de chaque courbe.

 

Et surtout on met un petit filtre à l'aide du bouton "+ Add series override" pour attribuer les données de la 2nde requête au second axe Y (là je me base simplement sur le nom du Wall Plug "Imprimante 3D" puisque c'est le nom qui est stocké dans la table domotique_device, donc remonté avec la requête précédente)

 

Et puis on choisit l'unité de chaque axe Y :

 

image.thumb.png.9b740b078c8a947ecba7776fde86db40.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise 2 fakes devices ( issue de wallplug )

Je leur injecte toutes les minutes par une appli en python, des valeurs de compteurs EDF relevé par un dispositif currentcost 

Les mesures instantanées sont a priori correctes.

Mais les valeurs journalières  (energy_day ) sont assez éloignées de la réalité et  forcément le cumul mensuel est très inexact. 

 

 

Comme Le Bt Energy de Domochart utilise l'api : /api/energy/ .... /compare/devices/power/device pour charger les valeurs et les transferer dans la table energy-day

je me demande comment fonctionne le device pour calculer la puissance utilisée pendant une période à partir de puissance envoyé cycliquement

mon tempo (d'une mesure par minute) est peut être mal adapté ?

 

Nota  avec un wall plug (réel ) évidement les résultats sont Corrects.

 

Un avis une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question....

Le résultat est probablement faussé parce que le Fake Wall Plug que tu utilises est normalement un module qui renvoie la vraie mesure d'énergie (en plus de la puissance instantanée). Donc la box ne doit pas savoir prendre en compte que tu injectes manuellement la puissance.

 

Par opposition, je sais que pour les vieux relais FGS qui ne savent pas mesurer la puissance, il est possible de déclarer manuellement la puissance (fixe) lorsque le relai est en position de travail, et du coup la box calcule correctement l'énergie qui en découle.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je devrais essayer de faire un fake device avec un vieux FGS au lieu d'un wallplug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être, c'est à tester.

 

Et encore, pas certain que ça fonctionne bien, car on ne connait pas l'algo interne de la box pour calculer l'énergie consommée sur une plage de temps pendant laquelle la puissance instantanée varie constamment.

Ce que je veux dire, c'est que pour un vieux FGS, donc la puissance est déclarée manuellement, celle-ci est constante.

- C'est 0 si relai OFF

- C'est 1000W (par ex) si relai ON, et cela pendant tout le temps où il est ON.

 

Hors toi, tu veux justement faire varier la puissance pendant que le relai est ON.

 

Si l'algo de la box ne calcule l'énergie qu'en se basant sur la puissance au moment précis où le relai est passé à l'état ON, alors elle ne "verra" jamais les puissances suivantes. Et ton expérience laisse présager que c'est le cas.

 

 

Perso j'ai des devices qui sont mesurés par des compteurs DIN, qui génèrent des impulsions (1 par Wh). Je stocke cela dans une DB à part, sur un Raspberry PI, et au lieu d'injecter les valeurs dans la box HC2, j'attends minuit et j'envoie directement le calcul de l'énergie (qui est simple à faire, c'est la somme des impulsions sur 24h) dans la DB de Domocharts. Donc je bypasse la box HC2, je ne rencontre pas ton problème, et j'ai des mesures ultra précises au Wh près qui sont correctement affichées dans les graphs de Domocharts.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @Lazer, je vais m'orienter vers une solution similaire 

 

Ou plus simple conserver ce fonctionnement pour l'affichage instantané et les graphiques associé  et une fois par jour récupérer la trame CurrentCost HystoryDay  pour renseigner la table energy-day

 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé dans l'installation de ce tuto, après mettre apercu qu'on perdait l'historique des modules de la Fib lors de mise à jour.

 

Au début j'ai galéré avec l'hitoire de l'erreur 500 mais en fouillant dans les page j'ai trouvé la soluce concernant l'ajout du port dans le fichier de conf. Ensuite j'ai fini par obtenir le fameux "finished"... Je me dis nieckel, mais pas de graph dans la page http://ip-NAS/graph/ j'ai attendu 1 ou 2 jours, comme expliqué dans le tuto, mais aujourd'hui ca fait 1 semaine que je l'ai installé et toujours aucun graph. La page s'affiche mais uniquement avec les 2 listes déroulantes en bas de page "Type" et "Graph" ainsi que les 3 bouton "Toggle data...", "toggle point.." etc, je n'ai aucun graph qui s'affiche.

 

J'ai été fait un tour dans la page /admin.php, tout les capteur sont bien affichés et cochés. Je me demande si je n'ai pas un soucis avec les versions de MariaDB et PHP (sous webstation j'ai tout installé, Apache 2.2 et 2.4 ainsai que php 5.6, 7.0 et 7.2). J'ai défini "Apache http server en v2.4 et PHP en v7.2. Sous le profil de PHP 7.2 j'ai bien installé l'extention "PDO_MYSQL". J'ai installé MariaDB 10.

 

En faisant un debug sur les divers bouton du VD, pas de soucis, j'ai bien des lignes [DEBUG] OK : xx lines inserted in DB... sauf sur le "Energy" qui m'indique "Error : Missing data from NAS : /graph/teleinfo_energy_get.php "

 

PHPadmin est ok, les table se remplissent bien : domotique_humidity : 17000 lignes / domotique_light : 17000 lignes / domotique_power : 110000 lignes...

 

Une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans domotique_device, domotique_device_type et domotique_type tu as bien des données ?

 

Est-ce que tu peux copier les messages de debug de la console de ton navigateur web lorsque tu tentes d'afficher le graph ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapidité,

 

Tu m'a mis sur la piste avec tes questions...

 

image.png.fa48fdf56b6d3e04eefff1c48b4d5a4b.png

 

Il y a eu surement une merde lors de la copie de mon dossier graph... les dossiers css, img et js étaitent vides... ;(

 

le boulet... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est nettement mieux... Un grand merci à toi.. et a ton super tuto.. ! ;)

 

image.png.f6c976c5bfaa5d428b86683f5df926fa.png

image.png.3ffd6843c195e8e2456992064c1432b8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

Tu as quoi comme sonde pour ton congélateur et ton frigo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×