Aller au contenu
Lazer

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas

Recommended Posts

J'ai un Binary Sensor sur lequel j'ai mis 4 ds18b20 : 1 pour la temp garage, 1 pour l'Ext, 1 Congel et 1 Frigo, (+ les 2input sur des contacts reed sur ma porte de garage). Je l'exploite presque au max ce petit Binary, seul les sorties ne sont pas utilisées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc tu fais passer les fils à l'intérieur du frigo, par le joint je suppose. Cela ne crée pas de fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de fuite. Les cables sont telement fin (3 brins issue d'un cable Lan).. idéalement il aurait fallut remonter la sonde à peu pres au milieu du congel niveau hauteur, mais je compense la différence dans l'interf de la fib, j'ai mis un thermometre au centre du congel pour connaitre le delta entre le mileu et le bas du congel. 1cfe2f35994aaa640d150cd088ff64b7.jpg

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer comment on fait dans grafana pour afficher toutes les courbes de température sans écrire les id ? et est-ce qu'il est possible d'afficher toutes les courbes de températures, sauf une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... ça fait plusieurs mois que je n'ai pas touché à Grafana, donc là franchement je ne sais pas te répondre.

Mais de mémoire, soit il trace tous les devices (par défaut.... donc vite illisible), soit il faut spécifier manuellement quels ID à tracer dans la requête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Superbe poste, merci aux contributeurs ! 

 

J'ai installé avec succès l'ensemble des composants, j'ai même pu jouer avec les premieres données importées dans la db mais ... 

plantage soudain pendant chargement de la page 

après avoir vidé et rempli de nouveau les tables des types et device... idem

redémarré le mac et le nas ... rien de change

Si un de vous a une idée je suis preneur 

Screenshot 2019-11-08 at 16.08.02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ces erreurs, mais ça vient clairement du serveur Web du NAS.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme NAS, mais il faudrait que tu regardes les logs du NAS.... on dirait qu'il n'a pas apprécié le nombre de requêtes.

 

Par contre je ne saurais pas beaucoup t'aider, je n'ai pas de compétences sur les serveurs Web intégrés aux NAS (c'est quoi d'ailleurs, un Syno ?), car j'ai utilisé un hébergement Web mutualisé chez OVH, puis maintenant une VM Linux dédié sur mon serveur (Apache) qui tient très bien la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait y avoir une coquille dans les sql en php, j'ai remplacé les pages modifiées pour accueillir la partie gaz par celles d'origine et c'est bon maintenant ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je voulais rajouter un graphe d'un module virtuel de l'ecodevice RT2 dans domochart HC2

j'ai rajouter ces variables dans les "sensors"

 

-- User Global Variables
local variables = {
  {
        ["type"] = "wind",
        ["id"]   = 2001,
        ["name"] = "windstaerke"  
    },
  {
        ["type"] = "wind",
        ["id"]   = 2002,
        ["name"] = "boenstaerke"  
    },
  {
        ["type"] = "power",
        ["id"]   = 2003,
        ["name"] = "CONSO"  
    }
}

 

Puis celle ci dans les devices

 

-- User Global Variables
local variables = {
  {
        ["type"] = "wind",
        ["id"]   = 2001,
        ["name"] = "Netatmo vent",
        ["room"] = 6 -- Jardin    
  },
    {
        ["type"] = "wind",
        ["id"]   = 2002,
        ["name"] = "Netatmo vent rafale",
        ["room"] = 6 -- Jardin    
  },
    {
        ["type"] = "power",
        ["id"]   = 2003,
        ["name"] = "Conso Linky"
        ["room"] = 150 -- graph    
    }
}

 

Mais dans la table mysql le device 2003 "Conso Linky" n'apparais pas bien que j'ai appuiyer sur le bouton "devices" du module virtuel de domocharts

et quant on clique sur le bouton "device" il n'y a pas de notification en "vert" de confirmation d'update

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention c'est beaucoup plus compliqué que ça, il faut créer une nouvelle table dans la DB, et modifier plusieurs fichiers php pour qu'il accepte d'enregistrer les données que tu vas lui envoyer....

 

Bon courage, perso je me suis toujours refusé sur ce topic à ajouter la gestion de la teleinfo issue du compteur électrique dans Domocharts qui n'est pas prévu pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partie d'un module virtuel qui collectes les donnés de l'ecodevice

 

je pensais que l'on pouvais récupérer les valeurs des variables comme pour le vent de netatmo que j'ai dans mon exemple ci dessus et qui fonctionne

En l'occurrence la valeur "power" du module virtuel de l'ecodevice en liens ci dessus

 

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, vu comme ça tu peux récupérer la valeur de consommation totale de la maison et l'envoyer dans la table power, pas de souci.

Dans ce cas il n'y a rien à modifier à part aller chercher la valeur dans une VG.

 

Mais les index, tu ne pourras pas, Domocharts n'est pas prévu pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le probleme c'est que dans la table mysql le device 2003 "Conso Linky" n'apparais pas bien que j'ai appuyer sur le bouton "devices" du module virtuel de domocharts

et quant on clique sur le bouton "device" il n'y a pas de notification en "vert" dans l'interface de la HC2 du module virtuel domocharts de confirmation d'update

D’où peut venir le probleme?

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la définition de ton tableau, il me semble qu'il manque une virgule, c'est probablement la cause du problème (mais dans ce cas je suis surpris que le compilateur LUA ne t'aie pas remonté l'erreur)

 

 -- User Global Variables
local variables = {
    ...
    {
        ["type"] = "power",
        ["id"]   = 2003,
        ["name"] = "Conso Linky", -- ici il manquait une virgule
        ["room"] = 150 -- graph    
    }
}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Par défaut la page affiché et celle de la temperature

Je voudrais que par défaut cela soir-t celle de la puissance

Comment faire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tête, je dirais dans les fichiers index.php et graph.js

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai trouvé dans la page index.php

je vais voir dans la page graph.js

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Lazer, je viens de ré)installer mon NAS, j'ai donc installer à nouveau PHP (version 5.6 et 7.3), MariaDb (version 5 et 10) , et je voulais refaire la config de Domochart, mais quand j'appelle le install.php je reçois le message d'erreur "Could not find driver" 

tu as une idée ce que ne marche pas ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... là comme ça, non désolé.... mais je crois me souvenir que la config des Synology est vraiment plus compliquée qu'elle ne devrait l'être.... notamment à cause de PHP, la dernière fois que j'avais testé j'avais vraiment galéré. Bref moi je dirais que le souci bien du paquet PHP installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je reviens vers vous car je ne sais pas quoi modifier dans la page graph.js pour que la puissance soit affiché en premier a la place de la T°

Pouvez vous me préciser se que je dois modifier

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si c'est l'ordre du sélecteur de graphique en bas à gauche que tu veux modifier, c'est dans index.php que  tu change l'ordre dans <select id="update"> ca devrait le faire 

Mais le concepteur est @Lazer il pourra confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois oui, c'est d'ailleurs l'indication que j'avais donné quelques messages plus haut :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×