Aller au contenu
Lazer

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas

Recommended Posts

effectivement cela passe sous safari (osx) mais pas avec firefox???

alors que cela fonctionnait avant les vacances

y a t'il un moyen d'y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça fonctionne sur firefox sous windows. Essaie avec une version précédente de firefox

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé à  l'instant sur mes graphs avec Firefox sous Windows, et ça fonctionne.

 

testé sur ton adresse (*) et j'ai le même problème que toi.....

 

(*) => je te conseille d'éditer ton message et de cacher l'adresse IP sur un forum public.... avec tous les robots qui trainent sur le web, c'est pas trop une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'editer mon post, merci.

cela viendrait donc peut etre de la derniere version de firfox?

il semble que se dernier n'attend pas suffisament lontemps que la requete sql soit fini...

 

Mais chose curieuse ce matin cela fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton NAS est peut-être moins chargé et réponds moins lentement ...

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est probable que les lenteurs viennent du serveur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la version 4.056 

graph ne met pas à  jour :/ 

vous avez le même problème  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas testé en 4.056, je suis encore en 4.054... Je regarde ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en 4.056 et pour moi c'est ok.

dernier relevé luminosité 10h14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mecripper, tu as toujours le problème ?

Tu as fais une modif sur ton serveur Web ?

Tu vois des choses dans les logs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garçons résolus.

Je l'ai installé plugin Daink v1.2 sur v. 4.054.

mise à  jour v 4.056 et graph il ne fonctionne pas.

Je l'ai installé backup vieux et fonctionne 

Puis:

le problème et -> Daikin v.1.2 plugin après update

 

solution:

remettre v.3 -> update -> 3.600 -> 4.056 -> installé backup 4.056 sans Daikin v.1.2

 

désolé utilisation google translate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lazer

 

J'essaye de remettre en fonctionnement les graphs, ( depuis mon changement de Nas, je l'avais pas remis ) mais j'ai un pb pour importer la base de donnée, impossible.

 

Mysql me donne un message d'erreur à  l'importation.( je l'ai plus en tète, je pourrais te le donner si nécessaire )

 

J'ai pris la pack du 1er post, il est toujours fonctionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Avant de lancer ce script il faut avoir créé une base avec un nom genre graph_db.

Ensuite pour être sûr d'utiliser cette base tu peux ajouter "use graph_db" avant le create table de la capture d'écran

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à  importé la bd mais en cochant " traditionnel", je comprend pas pourquoi, il ne me semble pas que ca posait probleme avant.

 

post-2-0-11530500-1441123848_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça marche ainsi.

ma DB ne tourne pas sur mon Syno, donc je n'ai peut être pas les mêmes contraintes.

A l'occasion il faudrait que je complète le tuto avec la partie purement Syno (installation des paquets, utilisation de phpMyAdmin, etc...), mais le gros souci c'est qu'àchaque mise àjour de DSM il faut tout refaire. Donc pas très industrialisable comme tuto.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, faut vraiment que je me bouge pour sortir la mise à  jour complète.

Je m'y suis remis dessus hier soir, je suis en train de réécrire les pages data_post_xxx.php pour optimiser les échanges et surtout avoir une meilleure remonté d'erreur.

Bon par contre je ne sais pas quand j'aurais fini.....

 

C'était ton message de poisson d'avril ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'editer mon post, merci.

@flacon030 : tu viens d'éditer ton post, mais que le "display", l'url fonctionne toujours lorsque tu cliques sur le lien => éditer également le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai bien avancé, la prochaine version est proche.... avant la fin du mois.

 

Je suis en train d'intégrer la station météo Netatmo, est-ce que quelqu'un qui a installé le plugin officiel Fibaro pour la Netatmo ET qui dispose du pluviomètre peut poster le résultat de l'API suivante :

http://IP/api/devices?type=com.fibaro.netatmoWeatherStation

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe !

 

Hate d’être à  la fin du mois...  ;)

 

Voici le json :

[
  {
    "id": 639,
    "name": "netatmo WeatherSation",
    "roomID": 0,
    "type": "com.fibaro.netatmoWeatherStation",
    "baseType": "com.fibaro.device",
    "enabled": true,
    "visible": false,
    "isPlugin": true,
    "parentId": 583,
    "remoteGatewayId": 0,
    "viewXml": true,
    "configXml": false,
    "interfaces": [
      
    ],
    "view": [
      
    ],
    "properties": {
      "childTable": "{\"640\":\"70:ee:50:01:c9:1e.Temp\",\"641\":\"70:ee:50:01:c9:1e.CO2\",\"642\":\"70:ee:50:01:c9:1e.Hum\",\"643\":\"70:ee:50:01:c9:1e.Press\",
\"644\":\"70:ee:50:01:c9:1e.Noise\",\"645\":\"02:00:00:03:65:d2.Temp\",\"646\":\"02:00:00:03:65:d2.Hum\",\"647\":\"05:00:00:00:ce:56.Rain\"}",
      "dead": "false",
      "deviceControlType": "0",
      "deviceIcon": "28",
      "emailNotificationID": "0",
      "emailNotificationType": "0",
      "lastOutdoorUpdated": "1441824331",
      "lastUpdated": "1441824361",
      "liliOffCommand": "",
      "liliOnCommand": "",
      "log": "",
      "logTemp": "",
      "manufacturer": "",
      "model": "",
      "netatmoID": "70:ee:50:01:c9:1e",
      "netatmoType": "NAMain",
      "pushNotificationID": "0",
      "pushNotificationType": "0",
      "remoteGatewayId": "0",
      "saveLogs": "true",
      "smsNotificationID": "0",
      "smsNotificationType": "0",
      "ui.Connection_Status_Label.caption": "Netatmo Weather Station",
      "userDescription": ""
    },
    "actions": {
      
    },
    "created": 1440857103,
    "modified": 1440857103,
    "sortOrder": 230
  }
]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam, ça marche au poil Netatmo :)

 

Les principales nouveautés en place pour l'instant :

- support complet de la v4 (ça n'était pas dans la version partagée en post n°1)

- ajout des graphs de luminosité (ça n'était pas dans la version partagée en post n°1)

- ajout des graphs Netatmo Weather Station (température, humidité, CO2, pression atmosphérique, bruit, pluie... il devrait être facile de rajouter le vent quand le module sera dispo)

- en l'absence des plugins utilisateurs, support de "sondes virtuelles", en fait il s'agit de valeurs stockées dans des variables globales et mises à  jour via l'API (particulièrement utiles pour les utilisateurs de FHEM, Zibase, etc... pour les protocoles tels que EnOcean et Oregon)

- résolution de nombreux petits bugs remontés sur le forum ou non (UTF-8, quotes, pièce 'météo', utilisation des champs adresse IP et Port du VD, etc...).

- meilleure gestion des erreurs, avec remonté des message autant que possible (dans le debug du VD, et/ou sur le graph)

- réécriture (presque) complète du code des boutons de VD et des pages PHP d'insertion des données, avec utilisation exclusive du format de données JSON. C'est beaucoup plus propre, évolutif (je m'en sert pour mes graphs de consommation d'eau et d'énergie électrique, issues d'autres source), et un gain significatif de bande passante réseau. Pour info, mes données sont sur un hébergement externe, voici le graph d'upload de ma box avant/après. Ca parait pas, mais quand on a un upload de merde, ça compte (et encore aujourd'hui j'ai un record à  115 ko/s, les mauvais jours ça descend à  30 ko/s) :

 

gallery_133_61_7207.png

 

 

Il me reste encore pas mal de choses à  traiter, mais surtout un qui est particulièrement important : créer un script permettant de créer la structure des tables automatiquement sans passer par phpMyAdmin, trop complexe pour le néophyte. Et par extension, le script devra être capable de migrer vos données car la structure de certaines tables a un peu évolué.

 

Il n'y aura pas vraiment de nouveautés coté présentation graphique dans cette version, mais ça fera partie des futures versions. Et surtout, comme je vais essayer de mettre le code sur Github comme demandé, ça permettra à  tout le monde de contribuer !

Modifié par Lazer
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lazer,

Super pour les données virtuelles !!! Je récupère aussi eau et gaz de sources externes et elles sont rapatriées dans la fibaro. Le seul souci que je pourrais voir avec les vg c'est que leur valeur soit prise quand elles sont fauses ou pas encore mises àjour... Des passages par "0" de certaines courbes ça casse tout un graphiques...

Je me demande si mettre un timestamp collé àla valeur stockée dans la vg ne serait pas un bon moyen de vérifier la validité de la valeur.

Ex: hh:mm:ss-dd-23456

Ou unixtime-23456

23456 étant la valeur de la mesure

Le test serait fait sur le delta entre l'heure système et l'heure de la vg. S'il y a plus que 5 minutes par exemple, la valeur n'est pas prise en compte.

Just my 2 cents ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma méthode de récupération de données, je n'ai pas de valeurs qui "cassent" les courbes. Donc je n'ai jamais rencontré de problème.

En revanche le phénomène de non mise à  jour d'une valeur est plus probable, et se traduit par une courbe plate. Mais cela peut tout aussi bien arriver avec des sondes Z-Wave, en cas de pile HS, défaut de communication, etc. Et l'API Fibaro ne donne aucun timestamp de dernière mise à  jour de la valeur. En revanche, pour le plugin Netatmo, on a bien le timestamp de dernière mise à  jour, mais j'ai choisi de ne pas l'exploiter afin de rester cohérent avec les sondes Z-Wave.

 

Donc pour les variables globales, le problème est le même;

Certes on peut facilement y coller le timestamp, puis décoder la valeur, mais le problème se situe à  l'autre bout de la chaine : la box qui alimente ces variables globales sera elle capable de coller le timestamp à  la valeur du capteur via l'API ? Avec FHEM aucun problème, avec Zibase je n'en n'ai aucune idée ??

 

Vous en pensez quoi les autres ?

 

 

Ca me fait penser à  une autre nouveauté dans les graphs : quand on clique sur un point aberrant, un popup apparait. Et bien la nouveauté, c'est un bouton "Delete" dans ce popup permettant de supprimer la valeur, afin de conserver une courbe homogène. Du coup, ça résoudrait ton problème Sebcbien ? De façon manuelle certes...

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×