Aller au contenu
Lazer

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas

Recommended Posts

Oui, 

 

j'ai un peu trop de chose en cours.. .mais des que je m'y remets si je trouve le fin mot de l'histoire, je ferai bien sur un retour pour en faire profiter tout le monde.

merci en tout cas pour ce spendide travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un QNAP 210 et DOMOCHARTS fonctionne parfaitement version V5.0 y compris en utilisant l'option Table pour variable avec modification de table domotique_water_ avec value_SMALLINT(5) sur les conseils de Lazer.

Ci-joint quelques copie d'écran.

Le pb que j'avais rencontré portait sur l'import des fichiers de configs personnalisé à  ma config  pour pointer vers la table domotique dans mysql.

Le QNAP conservait les fichiers du tuto de Lazer.

post-150-0-84290600-1453755395_thumb.jpg

post-150-0-38562300-1453755409_thumb.jpg

post-150-0-41321000-1453755421_thumb.jpg

post-150-0-54980300-1453755439_thumb.jpg

post-150-0-12059500-1453755479_thumb.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à  mon impossibilité d'installer sur mon nas WD j'essai de le faire sur un de mes serveur WEB www.xyz.com/graph

 

la question qui me reste est quelle est l'adresse que je dois entrer pour le virtual device?

 

merci de votre aide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets celle de ton serveur Web, donc www.xyz.com avec le port 80.

Aucun souci, ça fonctionne comme ça chez moi, et pourtant mon nom de domaine n'est pas ce qui se fait de plus court :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Today I tried again.

nas formatted, followed the guide from the beginning, nothing, always errors.

unfortunately I do not have the skills to find the error, I now I set aside for it, sorry because it was very nice.

Lazer thanks for the work and support :13: .

I will continue with thingspeak  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm sorry about that.... but I also miss enough time to help you diagnose the problems.

But if you can manage to use Thingspeak, that's fine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une question sur l'architecture de ce module, pourquoi avoir placé la majeur partie de l'intelligence dans un VD et pas dans la scène ?

Est-ce que c'est pour pouvoir déclencher manuellement la mise à  jour des données ? ou y a-t-il une raison plus technique ?

 

merci,

Gaston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de raison technique, c'est historique.

Disons quand même que c'est plus simple de maintenir des "petits" boutons qu'une énorme scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Encore moi...

Après quelques jours d'utilisation, je commence à  pouvoir me faire une idée du fonctionnement de la maison, mais j'ai un petit soucis avec les bornes minimum et maximum sur le graph.

Une idée de pourquoi je me retrouve avec le maximum et minimum superposé ? (cf screenshot).

 

Merci,

Gaston

post-3138-0-85331500-1454623316_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum oui c'est un bug corrigé dans la prochaine version..... :) pas encore disponible désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous

@ Lazer j'ai mis en place il y a quelque mois domochart mais j'ai une erreure sur le bouton energy du module virtuel

Et je ne trouve pas le problem pourtant tout le reste fonctionne très bien si tu peut regarder je te met un screen

Fait sur iPad dit moi si tu ne le vois pas

post-1332-0-44938500-1454626103_thumb.png

Je te remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'appeler l'URL à  la main dans ton navigateur, et dis ce que tu vois.

 

Est-ce que tu es certain d'avoir bien configuré config.inc.php comme expliqué en première page, et notamment les variables $TimeSource et $TimeHCHP

 

Avec phpMyAdmin, dans la table domotique_energy_day, est-ce qu'il y a du monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai installé aujourd'hui  DOMOCHART.

La base est sur un  serveur  ( partagé )  OVH et ça tourne très bien Il faudra quelques jours pour bien la remplir et voir les graph par journée et mois.

Je n'utilise pas le lua mais j'ai intégré les appels à  du code existant.

je dit un grand bravo et merci à  son ( ses ) concepteurs pour ce travail colossal.

J'ai même ajouté un device memory qui trace la free cache buffers et used ( Ca permet de comprendre comment est construit le projet )

Je pense que ( Lazer ) tu as dà» le prévoir dans ta future version avec pleins d'autres idées.

Je réfléchirait plus tard à  comment ajouter des données de sondes 1 wire existantes sur un autre réseau et à  des relevés de de consommation currentcost.

j'avais deja fait du currentcost vers thingspeak en python

Encore Bravo c'est du beau travail Merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer bonjour
Apres verif tout est ok il,y a bien du monde dans la table domotique_energy_day
Le config.inc.php est bon
Pour le reste je le fait des que je rentre chez moi et je te dit ce qu'il en ressortira

 

apres control il fonctionne j'ai mi un screen j'ai l'impression qu'il envoie les infos une seule fois par jour 

à  00H01 car sur le debug il a bien écrit dans la db mais à  l'heure dite précédemment 

mais si je fait un teste Manuel il y a une erreure 

post-1332-0-07294100-1454659116_thumb.png

 

merci de t'ai éclaircissements 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gaston_A

 

 

 

Une idée de pourquoi je me retrouve avec le maximum et minimum superposé ? (cf screenshot).

 

Sans me substituer à  l'auteur ... mais pour le laisser travailler sur la future version,

 

Pour le pb de Maxi Mini de Domochart dans graph/js/graph.js Ligne 95 remplace valMin Par valMax

 

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres control il fonctionne j'ai mi un screen j'ai l'impression qu'il envoie les infos une seule fois par jour 

à  00H01 car sur le debug il a bien écrit dans la db mais à  l'heure dite précédemment 

mais si je fait un teste Manuel il y a une erreure 

attachicon.gifimage.png

 

merci de t'ai éclaircissements 

Oui normal, c'est une fois par jour le calcul de l'énergie, à  0h01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous

 

Et tout d'abord merci pour ce super plugin.

 

Toutefois, j'ai un petit pb. En effet, j'ai voulus utiliser les variables globales afin de grapher des devices qui n'était pas gérer par la HC2 en suivant les instructions mentionnées sur la 1ere page :

 

post-656-0-14027600-1454928733_thumb.png

 

post-656-0-83317100-1454928702_thumb.png

 

Mon pb c'est que malgrès la présence des datas dans la table mysql, celles-ci n'apparraissent pas dans les graphs : (les valeurs concernées sont les id de 5001 à  5006)

 

post-656-0-37776300-1454928802_thumb.png

 

Avez-vous une idée ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as bien cliqué sur le bouton Devices ?

Est-ce que tu vois les devices 5001 à5006 dans les tables domotique_device et domotique_device_type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà  un sujet que je traine dans mes sujets suivis depuis quelques mois, où je me dis un jour il faudra que je mette en place la solution proposée....

Et bien c'est fait et je ne le regrette pas !!!

 

Merci Lazer pour ce magnifique outil !

 

Pour aider à  améliorer l'outil, j'ai une suggestion (que j'essaierai aussi de mon côté de mettre en place avec mon humble niveau) :

Plutôt que de prendre des valeurs à  intervalles réguliers, pourquoi ne pas enregistrer les dates et les valeurs des devices uniquement lorsque la valeur du device change de plus de X%. Cela permettrait d'avoir une scène qui ne se déclenche que lorsque cela est nécessaire, et cela permettrait surtout d'alléger considérablement la base de données. En revanche je suis conscient que ça va peut-être rendre la configuration de la scène un peu plus compliquée... Je vais réfléchir à  voir comment mettre ça en place (simplement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais pas retenu cette méthode, parce que ça complique considérablement les calculs sur les données dans la DB.... et notamment le calcul des valeurs moyennes par jour.

Après la taille dans la DB des relevés toutes les 60 secondes, ce n'est pas si important que ça, car tu as dû voir qu'il y a une purge automatique au bout de 3 semaines.
D'ailleurs la durée de la purge est personnalisable par table dans la prochaine version :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer :

J'ai bien cliqué sur le bouton Devices

Mes devices 5001 à5006 n'apparraissent pas dans les tables domotique_device et domotique_device_type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cisco : active le debug = yes, reclique sur le bouton, et copie/colle ton log

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×