Aller au contenu
Lazer

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas

Recommended Posts

J'ai un Binary Sensor sur lequel j'ai mis 4 ds18b20 : 1 pour la temp garage, 1 pour l'Ext, 1 Congel et 1 Frigo, (+ les 2input sur des contacts reed sur ma porte de garage). Je l'exploite presque au max ce petit Binary, seul les sorties ne sont pas utilisées.

OK, donc tu fais passer les fils à l'intérieur du frigo, par le joint je suppose. Cela ne crée pas de fuite ?

Non pas de fuite. Les cables sont telement fin (3 brins issue d'un cable Lan).. idéalement il aurait fallut remonter la sonde à peu pres au milieu du congel niveau hauteur, mais je compense la différence dans l'interf de la fib, j'ai mis un thermometre au centre du congel pour connaitre le delta entre le mileu et le bas du congel. 1cfe2f35994aaa640d150cd088ff64b7.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

• Like 1

@Lazer comment on fait dans grafana pour afficher toutes les courbes de température sans écrire les id ? et est-ce qu'il est possible d'afficher toutes les courbes de températures, sauf une ?

Euh.... ça fait plusieurs mois que je n'ai pas touché à Grafana, donc là franchement je ne sais pas te répondre.

Mais de mémoire, soit il trace tous les devices (par défaut.... donc vite illisible), soit il faut spécifier manuellement quels ID à tracer dans la requête.

Bonjour à tous,

Superbe poste, merci aux contributeurs ! 

J'ai installé avec succès l'ensemble des composants, j'ai même pu jouer avec les premieres données importées dans la db mais ... 

plantage soudain pendant chargement de la page 

après avoir vidé et rempli de nouveau les tables des types et device... idem

redémarré le mac et le nas ... rien de change

Si un de vous a une idée je suis preneur 

Screenshot 2019-11-08 at 16.08.02.png

Je n'ai jamais vu ces erreurs, mais ça vient clairement du serveur Web du NAS.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme NAS, mais il faudrait que tu regardes les logs du NAS.... on dirait qu'il n'a pas apprécié le nombre de requêtes.

Par contre je ne saurais pas beaucoup t'aider, je n'ai pas de compétences sur les serveurs Web intégrés aux NAS (c'est quoi d'ailleurs, un Syno ?), car j'ai utilisé un hébergement Web mutualisé chez OVH, puis maintenant une VM Linux dédié sur mon serveur (Apache) qui tient très bien la charge.

Il devait y avoir une coquille dans les sql en php, j'ai remplacé les pages modifiées pour accueillir la partie gaz par celles d'origine et c'est bon maintenant ... merci