Aller au contenu

Recommended Posts

Enfin irricover

Sinon j'ai tenté le branchement plus haut, le contacteur a clé march, normal, en revanches, la descente se fait par impulsion, donc pas

Je n'arrive pas àtrouver dans les paramètres ou est l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàvu ces boutiques en région parisienne. Ils peuvent peut-être te renseigner au niveau du modèle et de la doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est déjà  bien. Il  y a bien de l'électronique qui gère l'ouverture et la fermeture à  l'intérieur puisque le moteur a deux fils (bleu et brun). Dommage qu'il n'y ai pas d'autres schémas que celui de la première page mais d'après ce que je comprend, tu peux ouvrir et fermer avec une impulsion mais ça ne dit pas si c'est sur le même bouton (ou inter à  clef), tu as deux boutons en plus de la clef? Avec une photo, on y verrait peut-être plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'inscrit dessus? Init?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contact àclé, est juste 2 boutons poussoirs, pas d'électronique, je l'ai démonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une vidéo sur leur site pour voir le fonctionnement, "Irricover" (et pas Harry) c'est bien un modèle hors sol où tu dois, quand il est déroulé complètement, le détacher du rouleau du moteur pour le remettre sur d'autres clips sous la margelle? Donc il faut, pour l'enrouler de nouveau, être sur place pour refaire la nanip inverse et surveiller le volet. Je ne vois pas trop l'utilité de la domotisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'utilité est que le volet garde la chaleur de l'eau, qd je pars le matin il fait 10 en ce moment, et l'eau est a 28, ce dont j'avais besoin c'est d'ouvrir vers 10h, l'air est chaud et le soleil tape dessus

Ensuite qd je pars en vacances l'été, si je laisse fermer, la température chute, je veux juste ouvrir a 10h et fermer à19h

Si je reviens au fgs, l'ouverture est ok, programmer, c'est nickel , par contre j'ai des problèmes avec la fermeture, je pense avoir essayé tous les paramètres. Symptôme : qd je fais ON, ça donne une légère impulsion, et qd je fais OFF, idem, pensez vous qu'il y ait un problème de puissance? Ou d'intensité , mais vu la doc du volet, c'est qd même pas énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le paramètre 14 qui pose problème.

Voilàce que j'essayerais :

  1. paramètre 14 dans l'autre sens, et alors je dirais que la fermeture ok et problème àl'ouverture.
  2. je metterais alors un 2° FGS (1 pour l'ouverture et 1 pour la fermeture). C'est cher, mais fait le en test pour en avoir le coeur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On dirait qu'il faut une impulsion pour l'ouverture et un contact maintenu plus longtemps (durée à  mesurer)pour la fermeture.

@jojo a peut-être trouvé la bonne solution avec deux FGS-221 pour pouvoir ajuster le paramètre 4 différemment sur les deux contacts.

 

 Je ne doutais pas de l'utilité du volet, mais de la domotisation de la commande puisqu'il faut détacher les sangles de l'axe du moteur pour les fixer sous la margelle (vu dans la vidéo sur leur site).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas mis les sangles, elle ne servent pas àgrand chose, seulement pour les poids importants. Même moi avec mes 75 kg, je m'enfonce mais très lentement

Je v débrancher le fgs a la montee et tenter de la mettre a la descente, et si ça marche on achètera le mois prochain, ce mois ci a été douloureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... , on est pas a l'abris d'une bonne nouvelle.

J'ai testé la fermeture sur le O1, et même chose que le 2, des petites impulsions.

Ensuite j'ai testé avec un fgs211, même combat

Enfin, j'ai branché le fgs222 sur le 220V, et làmiracle, ça marche tout seul!

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas assez de tension pour l'alimenter correctement avec le 18V? :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×