Aller au contenu
JFH

Virtual Device Et Scène

Recommended Posts

Bonjour 

 

Je débute , j'ai réussi à  créer une virtual device ( IPX ) maintenant  je voudrais l'intégrer à  une scène , mais je ne la retrouve pas dans la liste des déclencheurs  :8:

 

merci 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un VD ne peux pas déclencher une scène via les déclencheurs des scènes.

Mais il y a plusieurs moyens d'y arriver en fonction de ton besoin :

  • en LUA, lorsque tu cliques sur un bouton, il peut, entre-autre, déclencher une scène
  • une scène peut être déclenchée par la modification de la valeur d'un device (lampe, température, ...) ou d'une variable qui sont des "conséquences" de ce que tu as programmé en LUA dans ton VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Jojo 

 

Mais j'ai mal formulé , je voudrais que ma virtual device soit activé dans une scène , et le lua et moi 

comment te dire , je copie je colle je bricole mais bon je suis par arrivé   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFH,

Si tu as une HC lite, tu dois passer par les blocs. En créant ta scène tu sélectionnera le modules virtuels et tu le trouveras...

N'oublie pas de cocher ton actionneur (la gachette) en début de script. Egalement àcocher sur la 1er onglet "scene activé" et selon ton usage "lancer au demarrage du HC lite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups tu as HC 2 .... donc tu peux aussi le faire en block, le cas échéant, la basculer en lua pour compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rem's

 

oui c'est une HC 2 , le truc c'est lorsque je me met en mode bloc ma device n'est pas proposé , c'est une carte IPX , 

j'ai un ancien système In One Legrand , et je peut lancer des scènarios via contact sec , je pilote bien le tout nickel 

manque juste de pouvoir renter le tout dans une scène 

 

et le lua pour moi , oulualua !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux appeler un VD depuis une scène, voici le code

    fibaro:call(<ID du VD>, "pressButton", "3")

pour savoir quel est le n° du bouton, vois le tuto de mprinfo

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4504-module-virtuel-num%C3%A9rotation-des-boutons/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je n'y arrive pas , mon ipx se nomme ipx c'est bien son ID ?

 

--[[

%% properties
 
%% globals
--]]
fibaro:call(<IPX>, "pressButton", "1")
 

 

quand je lance débug 

 

[ERROR] 19:57:35: line 6: unexpected symbol near '<'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, ... si tu as fait un module virtuel, son Id est inscrite dans la barre URL :

Donc tu vas sur l'onglet modules, tu click sur ton virtuel device (IPX), et là , en haut dans l'adresse Web, tu as son ID.

 

Mettons 319.

Donc dans une scène cela donne :

fibaro:call(319, "pressButton", "4");

Quand au 4, et bien c'est très simple : Sur ton virtual device, tu comptes l'ordre les boutons (de gauche à  droite), donc ici on utilise le 4ème bouton du virtual device 319.

 

Si t'as pas compris n'hésite pas, je sors des galères aussi avec l'IPX.

 

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, derrière ton Switch 1 de l'IPX, il y a quoi ...?

Quelle genre de scène tu veux faire ?

 

Tes quelques lignes au dessus ne sont pas cohérente, .... aide toi en passant par les modes blocs, puis convertie ta scène en lua .... tu verras des choses intéressantes.

 

Pour info, lors de cette conversion, le script est double, cad que tu verras écrit tes modules, puis quelques lignes de codes, et de nouveau tes modules : C'est normal, 1 premier jet sert au déclenchement automatique et le 2ème, lorsqu'on déclenche manuellement (ou vice et versa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rem's

 

cela marche parfaitement 

 

pour répondre à  ta question , j'ai une "vieille installation " avec une Dombox qui s'appuie sur la techno in One Legrand

fiable , mais fermé et très limité , comme je ne veux pas tout changer , j'ai créer des scénarios que je peux rappeler via l'interface 

http://ecatalogue.legrand.fr/003612-interscenario-modulaire-emetteur-cpl-8.html , en contact sec , d'ou l'IPX 

 

merci encore du tuyau , 

 

et il faut que je mette au Lua !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es au courant mais la HC2 peut envoyer des requêtes type url vers l'ext (pas en https).

Donc si ton machin Legrand peut être contacté par adresse ip, ou lien url, tu peux le faire aussi et directement dans des scènes où virtual device

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

tu as raison , mais comme je te disais , je suis loin d'être une flèche 

je vais essayer , 

 

merci encore pour tes tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×