Aller au contenu
Moicphil

Secure (Hortsmann) - Thermostat Mural Hrt4-Zw Srt-321

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Lorencelot a dit :

Bonjour, la valeur par défaut de l’intervalle de réveil du thermostat SRT321-5 est de 86400s, ce qui veut dire 24h ! Autant dire qu’il est à sérieusement réduire si on veut qu’il puisse recevoir les informations de la HC2 plus d’une fois par jour ! C’est bien là où est le problème car il semblerait qu’un bug m’empêche de le modifier. A chaque fois que je rentre une nouvelle valeur d’intervalle, et que je la sauvegarde, la valeur revient toujours à 86400 après le rafraîchissement. Quelqu’un rencontre t-il aussi ce problème?

tu as bien réveillé manuellement le module pour qu'il prenne en compte la nouvelle valeur ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire tu peux le faire c’est sur. Après derrière ton srt tu a des switch qui te servent à régler aussi le réveil ou la prise d’info en fonction de ton système de chauffage. ( électrique plancher chauffant à eau , gaz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Lorencelot a dit :

Bonjour, la valeur par défaut de l’intervalle de réveil du thermostat SRT321-5 est de 86400s, ce qui veut dire 24h ! Autant dire qu’il est à sérieusement réduire si on veut qu’il puisse recevoir les informations de la HC2 plus d’une fois par jour ! C’est bien là où est le problème car il semblerait qu’un bug m’empêche de le modifier. A chaque fois que je rentre une nouvelle valeur d’intervalle, et que je la sauvegarde, la valeur revient toujours à 86400 après le rafraîchissement. Quelqu’un rencontre t-il aussi ce problème?

Salut,  @Lorencelot J'ai eu le même soucis avec les miens en insistant un peut j'ai réussi a les mettre a 600 secondes. De plus j'ai placer le tout sur une régulation 3v pour plus d'efficacité et surtout moins de piles. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/08/2019 à 14:13, Lazer a dit :

tu as bien réveillé manuellement le module pour qu'il prenne en compte la nouvelle valeur ?

 

 

Oui Lazer, j'ai effectivement fait cela. Comme DGDIM, en insistant, j'ai réussi à entrer 300s, mais cela m’a pris une demi-journée. Je ne comprends pas ce problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/08/2019 à 14:30, scorpiodu07 a dit :

De mémoire tu peux le faire c’est sur. Après derrière ton srt tu a des switch qui te servent à régler aussi le réveil ou la prise d’info en fonction de ton système de chauffage. ( électrique plancher chauffant à eau , gaz)

Oui je sais qu’il y a des switch pour le type de chauffage utilisé (les deux derniers switchs à droite), mais ils n’ont aucun rapport avec l’intervalle de réveil. Pourrais-tu être plus explicite sur quel switch est à actionner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que ce module est posé et tourne comme une horloge.... donc que je n'y ai pas touché !

Mais si il y a bien une chose dont je me souviens au début, c'est que j'avais galéré pour le réveiller afin qu'il prenne en compte les nouveaux paramètres. La doc n'était pas hyper claire..... En plus c'était à mes tous débuts en Z-Wave, donc tu vois, tu n'es pas le seul à avoir eu des soucis.

Enfin visiblement tu as réussi, donc bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 

 

Pour info pour placer le srt 321 a 600 seconde il suffit de mettre 600 seconde sans enregistrer et sa marche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème. Impossible de modifier l'intervalle de réveil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut recommencer à plusieurs reprises, ça fini par passer.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai insisté 3 fois et c'est OK pour 300 maintenant.

1 - Passer la valeur à 300 et sauvegarder. Ca affiche toujours 900 par défaut.

2 - Passer le switch 1 du STR321 sur ON et aller sur n

3 - Appuyer 1 fois et il affiche nP.

4 - Remettre le switch 1 sur off

 

La valeur est à 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, juste pour dire, c'est toujours galère d'associer un STR321 avec un module fibaro.

Démonter la prise, et appuyer 3 fois sur le petit bouton d'inclusion qui n'est pas facile d'accès...

Si tout pouvait être fait de la box ça serait bien. Ou alors il y a une méthode que je ne connais pas.

Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Non malheureusement ce thermostat est assez ancien, et complexe à configurer. Il faut reconnaitre que le Z-Wave a bien évolué, car tous les modules récents se configurent entièrement depuis la box domotique de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×