Aller au contenu
Moicphil

Secure (Hortsmann) - Thermostat Mural Hrt4-Zw Srt-321

Recommended Posts

Je connais pas Logo, je vais aller jeter un oeil. 

 

En fait actuellement j'ai que le Rez de chaussée qui est régulé par le thermostat SRT321, grace au PIR il gère la régulation à partir d'un premier cycle de chauffe (1 semaine il me semble) celui-ci déclenche un FGS qui lui même déclenche le circulateur de la chaudière, lui même envoi l'eau du ballon dans les radiateurs si c'est descendu en température il réchauffe l'eau. je n'ai pas de sonde extérieur. Le logo permet de faire quoi ? 

 

Je suis obligé de déclenché la chaudière (le circulateur) pour avoir de l'eau chaude dans les radiateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , désoler pour la réponse tardive: alors logo ces un automate programmable :https://www.automation24.biz/siemens-logo-12-24-rce-6ed1052-1md08-0ba0 avec 8 entrée numérique et 4 sortie relais qui fonctionnent sous programmation. le logo permettrais de limiter les coûts d'achat de relais et te permet une programmation sans passer par ta boxe domotique. ( en plus tu a de la chance je sais programmer les logo si besoin )  

 

pour chaque entrée le logo a besoin d'une tension une fois la tension appliquer sur l’entrée d logo tu peut décider quoi faire soit tu lui fait faire un simple on/off ou tu le met une tempo ou autre il y a même moyen de lui mettre des sondes avec exemple ici : https://www.automation24.biz/siemens-logo-8-am2-rtd-6ed1055-1md00-0ba2

 

je serais de toi je m'arrangerais pour pouvoir démarrer mon circulateur seul et la chaudière seule aussi de façon à gérer la chauffe plus facilement.

 

le Top Ce serais :

 

1 le thermostat est en demande

2 le relais FGS222 enclenche le circulateur 

3 première condition de démarrage de la chaudière : si la température de l'eau est trop basse placer la chaudière en mode ON si l'eau est chaude alors juste faire tourner le circulateur.( sa permet de faire chauffer sans démarrer la chaudière systématiquement 

 

 

mais pour t'aider de façon sur il me faut un plan et shéma de ton installation ect....

 

Voila si je peut encore aider fais moi signe 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 moi il y a une choses que je ne comprend pas trop en fait si tu as deux Zone la A et la B pour moi la seule solution pour pouvoir faire réellement du multizone ces justement de pouvoir séparer en deux départ different pour chaque zone. comment compte tu séparer tes deux zones ? 

 

thermostat A en demande donc envoie de l'eau chaude chauffage vers tout les radiateurs et donc dans ta zone B par la même occasion. désoler de toutes mes question ces pour essayer d'y voir plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

Alors je pense que je vais pas pouvoir séparé le circulateur de la chaudière tout est géré par la chaudière directement dans son ensemble ( il y a des capteur de température pour le ballon afin de chauffer se dernier si l'est est en dessous d'une certaine température.

Oui tu as raison,pour le multi zone j'ai pas tout dit, en fait j'ai bien des départs séparé pour les trois radiateur du haut géré par des vannes qui sont alimenté par un wallplug. Je l'ai met ensemble parce que j'ai un petit surface a l'étage. En bas j'ai un départ pour salle de bain et pièce à vivre du coup je la laisse ouvert constamment. (C'est pas top mais j'ai pas trop le choix).

Comme l'étage est petit l'idée c'est qu'il ne fasse pas trop chaud en haut alors que la chaudière pour le bas

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne peut tu pas placer une vanne de zone pour ton depart vers l'etage et une vanne de zone pour le bas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie je pourrais mais si jamais les vannes ne s'ouvrent pas j'ai un circuit complètement fermé. Faut que je prenne une photo pour te montrer mais en gros 4 départ 3 pour les radiateurs du haut et un pour tous le rez de chaussée c'est une rénovation et les tuyaux était dans la dalle avec un seul départ

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis si ta vanne est controler par ton srt-321 y a pas de raison qu'elle ne s'ouvre pas. Moi jai mis de vanne honneywell et jai jamais de soucis. Ces ce qui te couterais le moins chere car sa te fais 2x srt-321  ET DEUX FGS222 ET 2 VANNES bien-sûr. 

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'ouvre en combien de temps tes vannes ? J'ai calculé elle s'ouvre en 3 min et des fois le srt a des cycles de 3min du coup a peine ouvert elle se referme :s

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'ouvre en 6 secondes je pense donc hyper rapide. Jai vu plus haut tes vannes mais ce sont des vanne qui son normalement dédier pour le chauffage par le sol elle sont trop lente. Tu ne saurais pas avoir un bon resultat avec ce genre de vanne.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est largement mieux effectivement ! C'est quoi la référence de tes têtes honneywell ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vannes Ces des honeywell vc4613aj1000/u elle sont a placer au depart de tes circuits chauffage donc il tant faudras 2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, malheureusement dans l'état actuel je ne peux pas utiliser tes vannes :s je joint une photo ça parlera plus. J'ai regardé des vannes m30x1,5 elle ne sont jamais rapide 8f5416404fb9a693f978095ad30bc840.jpg

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @ADN182 ces tout à fais possible vu la photo d'y mettre des vannes honeywell je ne vois pas ou est le soucis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'informe alors je vous suis.

 

100 euros la vanne environ, plus fgs222, plus SRT, ca chiffre pour une zone non ? Si ca fonctionne super ;-)

 

@ADN182

 Ils sont dehors tes circuits ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @pepite la qualité a un prix cela fonctionnent super bien ! très réactif ! enfin chez moi ces super 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

completement d'accord ;-)

 

Tu l'utilises pour ton chauffage au sol ou juste pour ton ECS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'utilise pour mon ecs, et pour chaque départ de radiateur mais aussi mon solaire. a la différence que je gère l'ouverture de mes vannes via le logo de chez siemens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, DGDIM a dit :

chaque départ de radiateur

Tes radiateurs à l'interieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout mes radiateurs circuit par circuit  pièces par pièces

20190320_112239.jpg

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, nickel, cool tu as accès à tes départs de radiateur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’utilise un thermostat SRT321-5 pour réguler la température via le module Qubino ZMNHAD1 couplé au module pour fil pilote 4 ordres Mini FP à double diodes inversées de chez GCE Electronics dont je n’utilise qu’une seule diode (confort sur off / hors gel sur on). Le contrôle du radiateur via le Qubino fonctionne bien, à savoir il déclenche bien le radiateur quand ‘off’ et l’arrête quand ‘on’.

Mon problème est entre le thermostat SRT321-5 et le Qubino. Lorsque le thermostat est réglé au-dessus de la température ambiante, il donne l’ordre au Qubino de se mettre sur ‘on’ ce qui donne donc l’ordre au radiateur de s’éteindre, et il fait l’inverse lorsque le thermostat est réglé en-dessous de la température ambiante. Les ordres devraient donc être inverses.

Quelqu’un aurait-il une idée de comment résoudre mon problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'utilise plus ce montage avec diode (remplacé par des Qubino Fil Pilote), mais je crois bien me souvenir que cela "inverse" la logique, puisque le mode confort est actif lorsque le relai est en position de travail.

Du coup, impossible à utiliser en association directe avec le SRT 321... ce qui perd tout l'intérêt de ce thermostat.

 

Parmi les solutions que je vois :

- passer au module Qubino Fil Pilote (mais la nouvelle version Z-Wave+ est impossible à inclure dans la HC2 depuis quelques mois.... :( )

- supprimer ton association directe et écrire un scénario qui fait le travail à la place... pas idéal.... et pas facile, car je crois qu'il n'est toujours pas possible de récupérer l'ordre du thermostat dans la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la valeur par défaut de l’intervalle de réveil du thermostat SRT321-5 est de 86400s, ce qui veut dire 24h ! Autant dire qu’il est à sérieusement réduire si on veut qu’il puisse recevoir les informations de la HC2 plus d’une fois par jour ! C’est bien là où est le problème car il semblerait qu’un bug m’empêche de le modifier. A chaque fois que je rentre une nouvelle valeur d’intervalle, et que je la sauvegarde, la valeur revient toujours à 86400 après le rafraîchissement. Quelqu’un rencontre t-il aussi ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer.

Je n’utilise pas le Qubino fil pilote car comme tu le dis il n’est pas compatible avec la HC2....

En revanche, j’ai réussi à régler mon problème de la manière suivante: j’ai modifié le paramètre 63 sur 1 ce qui permet d’inverser le mode de commutation du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je ne savais pas que c'était possible ça, intéressant à savoir :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×