Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Déterrage aussi. J'envisage d'acheter cette alarme mais les tutos de domotique info ne sont malheureusement plus disponibles...

Les avez vous garder, pouvez vous faire tourner votre câblage svp?

 

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai mis tout ça en place depuis des années, mais j'ai rien gardé. Maintenant ce n'est pas très compliqué, la documentation fournie est clair, c'est du contact sec, on pourra te guider facilement si nécessaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision, quand je disais rien gardé, c'était au niveau doc :) L'alarme est en place depuis et ça ronronne dans son coin, jamais eu le moindre souci avec. Et surtout, je récupère l'intégralité des retours de tous les capteurs avec mes Zibase en passerelle, ça c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alarme achetée, installée et oubliée, comme @Nico!

Pour l'armement / désarmement total, es tu passé par l'entrée commutateur a clef? A la lecture de la doc, j'ai bien envie de passer par là!

 

Par contre, impossible de faire l'armement partiel par ce biais là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis passé par la.

Et je te confirme, pas de partiel. Mais je ne veux pas de partiel sur l'alarme, le partiel je l'ai sur la HC2 avec en plus d'autres capteurs (Zwave eux). Et du coup en partiel, c'est la HC2 qui déclenche l'alarme dans certains cas.

Après moi c'est un peu spé, car tous mes capteurs 433 de l'ATEOS remontent aussi sur la HC2 avec une passerelle Zibase qui écoute les capteurs. Du coup cela fait même une sortie d'alarme NF2AP, vu qu'il y a 2 fréquences différentes. Et c'est hyper modulable, vu que les capteurs Zwave servent à l'alarme et ceux de l'alarme à la domotique (Ouverture de portes et fenêtres, détection pour lumière etc).

 

Si tu veux faire du partiel avec l'ATEOS, il faut simplement souder un FGS directement sur une télécommande, et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous


J'ai depuis 6 ans une alarme ATEOS, mais j'ai une domotique que depuis 6 mois a coté.

et j'ai vu que @Nicotu avais  reussi a recuperer l'etat de l'alarme

ce qui m'interesse car j'aimerais activé mes camera quand l'alarme est en marche (je mets l'alarme avec une télécommande pour mon fils et moi le tel pour info)


j'ai vu qu'on pouvais recuperer l'etat en passant par le port PGM si je dis pas de betises.

J'ai verifié la tension en armer (partiel et full) et j'ai bien 14v et si je desactive j'ai 0v (j'ai modifié le mode du port PGM quand j'arme l'alarme)


la je pense que je suis bon, mais apres je bloque grave depuis quelque semaine.


j'ai mis un shelly (https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/modules-encastrables/micromodules-switch-domotique-sans-fil/1374-micromodule-wifi-shelly-1-switch-16a-contact-sec-alimentation-230v-12v-24v.html) . en raccordant le port I et 0 a PGM et COM de l'alarme.


mais rien remonte(peut etre que c'est pas le bon matos que j'ai acheté)


donc soit il faut que je passe par un autre truc comme un FGBS-222 (je crois que tu as mis ca) ou autre pour que je comprenne mes erreurs. (j'ai deja du ZWAVE dans ma domotique)


de plus sur l'alarme il y a peut etre un menu que j'ai oublié ?


Pouvez vous m'aider svp ? car je pense que je suis pas loin :D

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je te confirme, il te faut un FGBS pour récupérer l'état. Le module que tu as mis c'est l'inverse, il génère un contact, il ne récupère pas l'état d'un contact sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée j'avais pas fait gaffe que c’était l'inverse.

bon je commande de suite un fgbs-222.

 

pour la partie schema sur le fgbs , je dois connecter mon cable PGN et COM sur quel port du FGBS ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien recu mon FGBS-222 , il est bien alimenté et je le vois bien sur ma domo, mais j'ai branché le port PGM (sortie alarme) sur le port IN1 mais je n'ai pas d'info quand j'arme.

est ce le bon cablage ?

cable.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Mais ce que tu veux savoir c est quand tu armes ou quand l alarme se déclenche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry, pas vu ton message précédent. Je regarde ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ton FGBS est bien alimenté, si tu le vois côté domotique.

Après ton port PGM, est-il bien programmé :

 

image.thumb.png.6901cca1f7f8b7eb75cb3db75c5f2501.png

 

Toi ce que tu souhaites, c'est avoir le statut armée, donc choix 2, cela est bien en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×