Aller au contenu
Gazous

Eco-Devices Live & Day Reporter (Hp/hc)

Recommended Posts

Bon, je viens d'acheter un eco-device et j'ai installé ce VD. J'ai aussi le problème décrit ici 

 

Les variables globales ne se créent pas malgré le useSceneToRefresh = false

Il y a des modifications à faire dans le code lorsqu'on est en 4.540 ? Parce que je peux pas rajouter les variables à la mano sinon ça va mettre le bordel. Une idée @Gazous ?

 

 

Autre question pour les pros. J'ai vu qu'il y avait le protocole M2M intégré, je voudrais savoir si quelqu'un a mis en place l'envoi de l'étiquette de dépassement ADPS sur la HC2 ? Je voudrais récupérer sa valeur en live pour gérer le délestage cascado-cyclique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ça fait longtemps que je n’ai pas touché à ce code qui tourne toujours comme une horloge chez moi.

Tu as essayé de créer les variables à la main sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je peux pas les créer à la main sinon je fous tout le reste en l'air. Faut que je me fasse un petit VD alors pour les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en créant les VG à la main et en rajoutant la scène ça fonctionne. Le VD tout seul, avec le useSceneToRefresh = false ça marche pas :( Les VG sont pas créées et même si on le fait, rien ne se passe malgré le rafraîchissement et la VG bien remplie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t’avoues que je l’utilise uniquement avec la scène donc possible que la version VD seule ne fonctionne plus avec des MAJ récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de creation des variable lors de mon ajout recent coté compteur gaz. Mais comme le dis gazous ca tourne nickel pour la conso elec et prod PV..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gazous, c'est top ce VD.

j'ai bien suivi le pas à pas et suis dans le même cas que toi il me semble : forfait HP-HC, Eco-Devices v1.05.25, scène de Refresh créée avec :

-- Récurrence de rafraichissement des stats en secondes
local checkEvery = 3
-- Id du Virtual Device
local deviceId = 290
-- Authentification ("" si pas d'authentification sinon chaine "<login>:<password>" en base64
local base64BasicAuthentication = "codetransformégraceàtonlien"

 

Dans le VD, il y a cette partie là que je ne comprends pas :

-- Renseignez ici les id Utilistaurs à qui transmettre le rapport
userIdsToNotify = {2, 154}

Que doit-on renseigner ?

 

Enfin dans le Début du main loop, j'ai cette erreur :

 

[ERROR] 11:54:30: line 63: bad argument #1 to 'find' (string expected, got nil)
 

Je n'ai pas non plus la création automatique des variables globales, même en reboutant la HC2, il doit me manquer une étape de paramétrage, qu'en penses tu ?

Modifié par Tomy34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tomy, pour les id ces ceux correspondant a tes users renseignés dans ta HC2..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Fanou a dit :

Salut tomy, pour les id ces ceux correspondant a tes users renseignés dans ta HC2..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

ah ok, du coup ça va, je viens de vérifier le user 2 est celui de base, donc je suis bon de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Tomy34 a dit :

ah ok, du coup ça va, je viens de vérifier le user 2 est celui de base, donc je suis bon de ce côté là

Désolé ce dev date un peu donc faudrait que je me replonge dedans pour pouvoir t’aider.

Tu as toujours la même erreur ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours le même soucis dans le Début du main loop, j'ai cette erreur :

[ERROR] 14:12:51: line 63: bad argument #1 to 'find' (string expected, got nil)

 

la ligne 63 correspond à ça :

    debug("An error occured -> "..jsonStats, "red")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même constat que Tomy34... 

 

bad argument à la ligne 63 :(

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien finalement, les infos remontent ! 

top ce VD ! merci pour le partage ;)

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, couillerot a dit :

bon et bien finalement, les infos remontent ! 

top ce VD ! merci pour le partage ;)

 

Stef

Bonjour Couillerot, ça s'est débloqué tout seul ou bien tu as bidouillé pour y arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, oui moi aussi ta reponse m'interesse.. j'ai ma conso et prod PV qui tourne sur les 2 teleinfo, mais jai voulu ajouter ma conso gaz sur une des entree a impulsion (c1) et ca ne se mets pas a jour, comme si il y avait un pb avec l'init des variables..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pourtant rien fait de particulier...

 

au niveau du VD :

j'utilise la "méthode 1" soit avec la scène qui lance automatiquement le refresh (ligne 20 useSceneToRefresh = true). D'ailleurs, j'ai supprimé le bouton du VD par la même occasion.

j'ai juste rentrer manuellement les 3 variables :

ecoDevicesStats

day_HC_Index

- day_HP_Index

 

au niveau de la scène :

local base64BasicAuthentication = ""  (ligne 12)

 

au niveau de l'Eco-Devices (pas d'accès sécurisé) :

 

Utilisateur:  
Mot de passe:  
Activer l'accès sécurisé:

 

> sauvegarder !

 

Stef

Modifié par couillerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une petite série d'icons très simples pour ce super VD :icon1010:

Stef

 

1ulc.jpg

HC_1.png

HC_2.png

HC_3.png

HC_4.png

Hc_5.png

HC_6.png

HC_7.png

HC_8.png

HC_9.png

HP_1.png

HP_2.png

HP_3.png

HP_4.png

HP_5.png

HP_6.png

HP_7.png

HP_8.png

HP_9.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé je ne suis plus trop actif sur le forum ces derniers temps mais pour moi le VD fonctionne toujours correctement...

Je ne sais pas d’où peut venir le souci remonté, peut-être un abonnement particulier ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à chier, graphiste c'est un métier :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je commence à avoir des infos qui remontent, youhouhou :yes:

Première erreur : je n'avais pas compris que l'adresse IP et le port étaient à renseigner tout en haut du virtual device juste en dessous des champs "Nom" et "Pièce". J'en ai profité pour faire comme @couillerot et simplifier un peu en ne mettant pas d'accès sécurisé.

Du coup j'ai bien une trame qui arrive, comme on peut le voir dans Debug de la scène :

[DEBUG] 14:38:27: Rafraichissement des statistiques de l'EcoDevices...
[DEBUG] 14:38:27: OK ! {"product":"Eco-devices","T1_PTEC":"HC..","T1_PAPP":3530,"T1_HCHP":14131374,"T1_HCHC":10266614,"T2_PTEC":"----","T2_PAPP":0,"T2_BASE":0,"INDEX_C1":789008,"INDEX_C2":0}

et ça c'est déjà bien cool pour mon petit niveau :74:

 

Ensuite j'avais pas de création automatique des 3 variables nécessaires au bon fonctionnement du Virtual Device : ecoDevicesStats, day_HC_Index & day_HP_Index. Je les ai donc créé comme toi @couillerot dans le Panneau Variables.

Impossible de mettre l'accolade { dans la valeur de la variable ecoDevicesStats (peut être parce que je suis sur Mac), j'ai rebooté la HC2 et là miracle l'accolade { s'est bien mise et j'ai une icône de consommation, la remontée du Tarif Actuel, HC, HP et Conso Inst. :60:

  • Faut-il rentrer des valeurs ou bien laisser à 0 dans la Valeur des variables day_HC_Index & day_HP_Index ? -> alors en fait il faut mettre le chiffre 0 et attendre un peu, elles se mettent à jour au bout d'un petit moment, génial 
  • Il me manque les valeurs d'aujourd'hui mais j'imagine qu'il faut attendre demain pour que ça comptabilise quelque chose depuis minuit ? comme au dessus, en attendant un peu, après avoir créé les Variables et mis 0 et accolade dans les valeurs respectives, et un petit reboot, ça marche
  • Autre problème : le bouton rafraîchir; j'ai bien mis dans le code du bouton "Rafraichir" :
ecoDevicesAuth = false
ecoDevicesLogin = ""
ecoDevicesPassword = ""

mais quand je clique dessus, l'icône "Jauge" disparait et redevient ce damné cube bleu, et aucune des valeurs ne se met à jour dans l'affichage alors que le Debug du bouton montre bien que les données son rafraichies. On dirait que du coup ça n'arrive pas à forcer la mise à jour des données dans l'affichage même si les données ont bien été récupérées.

Je récupère l'icône "jauge" en allant tout en haut du Virtual Device dans "changer l'icône" puis je clique sur la première icône "jauge" et là c'est bon elle revient.

Par contre j'ai pas l'impression qu'elle se mette à jour, ou alors il faut attendre un peu ?

-> Pareil il fallait attendre un peu après avoir mis tous les bons paramètres

  • Enfin le Debug du Main Loop (ou Boucle Principale) n'affiche plus de problème sur la ligne 63, mais un autre problème en ligne 110 :
[ERROR] 14:31:55: line 110: attempt to perform arithmetic on global 'day_HC_Index' (a nil value)

du coup j'imagine qu'il doive falloir ajouter une valeur dans les variables day_HC_Index & day_HP_Index

 

 

 

Petite question qu'il me reste : faut il mettre l'adresse IP de la HC2 en ligne 49 de la Boucle Principale du Module Virtuel ?

ici

    HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 11111)

 

merci @couillerot, @Gazous

Bon confinement à tous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut laisser l'adresse IP telle quelle en ligne 49 :)

 

Stef

Modifié par couillerot
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×