Aller au contenu
cybersquat

Ipx800 + Détecteur De Porte Gce -Aideeeeee !

Recommended Posts

ah oui, je sens que tu es en train de me convaincre pour le garage :-)

 

Tu en as mis dans d'autres pieces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris le bazar, il ne FAUT pas un IPX pour faire cela, car ça finit par être cher.

L'idée géniale du contact à1€ est un simple contact, qui peut donc être utilisé avec un FGBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur jojo, moi j'avais l'IPX dans le garage donc bon, j'allais pas racheter un truc pour zwavifier le capteur :) Ces contacts secs sont très utilisés dans les automatismes, souvent des telemecaniques, un peu plus cher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benjy :)

J'ai un capteur FGBS Universel dont le circuit 1-Wire est mort, donc il ne me reste plus que les 2 entrées IN1 et IN2.... qui seront parfait pour cet usage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 2 entrées c'est nickel, tu te mets un contacteur porte fermée et un porte ouverte. Comme ça si aucun des 2 n'est On c'est que ta porte se ballade :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensûr Benjy, évidemment que si tu as un IPX, il faut l'exploiter àfond. Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas acheter d'IPX juste pour faire ça, et que juste pour faire ça (et un peut plus) un FGBS est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo : si au contraire, c'est une bonne excuse pour acheter un IPX800 et compléter sa collection d'appareils domotiques populaires :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, et quand j'étais jeune sur le forum, j'avais fait un petit tuto d'un VD qui m'affichait le status de ma porte (Ouverte/Entre ouverte/Fermée) en fonction des combinaisons possibles de mon FGBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo : si au contraire, c'est une bonne excuse pour acheter un IPX800 et compléter sa collection d'appareils domotiques populaires :lol:

ta femme crois à  ces excuses, la mienne pas  :angry: , je dois tout justifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, sans dec. avec la HC2 en carafe, je suis bien content d'avoir mon IPX qui marche surtout qu'elle gère les ouvrants porte garage / portail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ipx c'est vraiment sécure je trouve et fiable au comparable des modules, faut juste tirer du câble quoi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta femme crois à  ces excuses, la mienne pas  :angry: , je dois tout justifier

Oh non, elle dit que tout ça ne sert à  rien.... mais elle me laisse jouer :D

Par contre quand un truc ne fonctionne plus, j'en entends parler... !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lazer il sait parler aux femmes champagne lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je vous dis pas ce que je prends dans la gueule depuis 2 jours  :(("tu nous fais chier avec ta domotique de merde", etc... et je vous passe les détails)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quand un truc ne fonctionne plus, j'en entends parler... !

j'ai également déjà  entendu ça quelque part ...

 

Ouais, moi je vous dis pas ce que je prends dans la gueule depuis 2 jours  :(("tu nous fais chier avec ta domotique de merde", etc... et je vous passe les détails)

la domotique c'est donc impossible qu'elle soit WAF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjy j'ai commandé tes contacteurs sur eBay.... décidément, tu es mon monsieur bon plan sur ebay :D

 

Et je constate que je ne suis pas le seul à  entendre le terme "TA domotique".... comme tu dis Jojo, c'est pas WAF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant,  j'explique à  Mme que grâce à  ma domotique elle peut avoir de l'eau chaude pour sa douche à  11h30, alors qu'avant c'était douche froide, mais dès qu'il y a quelque chose qui "foire" (= il faut rééteindre une lumière manuellement (comme avant) alors qu'elle devrait s'éteindre en auto, j'en ai encore mal aux oreilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le problème vient aussi de la techno. Parce que par exemple le EnOcean accepte plusieurs contrôleurs primaires, ce que ne peut pas faire le zwave et ça, ça pourrait tout changer ! Imagine le cas qu'on a làavec la HC2, t'aurais un autre contrôleur type FHEM (ou autre bien sur), tu le sors du carton et hop c'est plié ! En plus pas d'association avec les capteurs Enocean, juste faire un learn sur les récepteurs... c'est nickel. Et quand je vois les grands groupes qui s'orientent tous sur le zigbee et l'enocean, je me demande ce qu'il va rester au zwave. Et puis sans parlez techno c'est vrai que Fibaro ne nous aide pas sur ce coup pour favoriser le WAF ! Moi je serais eux, je te ferais un raz complet de leur prog et on repart de zero avec une bonne team de dev. ou sinon qu'ils ouvrent un canal beta testeur privé et qu'ils testent ça avant de publier. Làles v4 s’enchaînent mais c'est plus des beta qu'une version stable.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je vois qu'on a tous le même problème avec nos femmes !!!

 

Moi tant que ca marche, elle dit rien, par contre quand y a un bug ou que Sarah parle pour rien, je me fais détruire  :o

 

Du coup je fais les ptites modif en douce lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne serais -je pas le seul à  vivre cela pour le WAF ? ;-)

 

Moi elle me laisse jouer, elle est plutot dedans aussi, tant que cela fonctionne ;-) ..Sinon dès que ca buggue..heuuu, ben je l'entends un peu, srtout quand elle doit reprendre la telecommande pour allumer lol

Merci la ZRC-100, c'est tout de meme WAF mais...pfffffff :60: :60: :60:

 

Bon, ben je vais commander ces contacteurs aussi, je ne sais pas encore trop quoi en faire mais je vais trouver , en plus de la porte de garage evidemment ;-)

Et pour le portail qu'en pensez-vous ?

Alors grand debt avec ces contacteurs : IPX ou Universel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vais commandé les siens aussi Pepite :)

 

Garage, cabane de jardin, et buanderie !

 

Pour l'extérieur je ne sais pas si ils seront bon pour l'étanchéité !

 

Moi tout sera sur IPX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exterieur il faut en prendre un etanche genre ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/702495/Interrupteur-de-fin-de-course-Panasonic-AZH1021CEJ-250-VAC-5-A-levier-a-galet-momentane-IP64-1-pcs/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

Mais attention c'est pas le même prix ! Mais c'est pas la même came non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais faut visser dans le portail et j'ai pas envie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×