Aller au contenu
cybersquat

Création D'une Sonnette Avec Ipx800 & Sarah & Hc2/lt

Recommended Posts

Bonsoir à  tous,

 

En premier les admins j'espère être dans la bonne section

 

Voici mon premier tutoriel sans prétention avec qui j’ai pris de l’aide auprès de MasterBT, avec toute simplicité de ma part, j’espère qu’il servira aux grands débutants comme moi dans le domaine.

 

Le but de ce tuto, lorsque quelqu’un sonne à  la porte ou portail, nous recevons un mail avec une photo de prise direct devant la caméra, un push fibaro, et l’ouverture du page web avec un navigateur affichant l’image de la caméra. (Nécessite PC ou Tablette sous Windows)

 

Dans mon cas, j’ai une tablette Windows 8.1 fixé à  l’entrée de la maison hébergeant Sarah !

 

Prérequis :

 

SARAH

IPX800

HOME CENTER 2 / LT

Création d’une variable (No_Condition)

Création d’un bouton virtuel pour la caméra IP

Création d’une scène pour la sonnette

 

1-     : IPX800 Branchement physique et installation software

Intégration dans l’ipx800 la sonnette sur la Channel input 3, ci-joint le branchement en image ainsi que l’intégration software de l’ipx800

 

Nous avons donc relié la sonnette un fil sur la canal3 INPUT et l’autre fil sur le ground, afin de savoir si cela fonctionne, il vous suffit d’appuyer sur la sonnette afin de visualiser si la liaison lorsque nous appuyons sur la sonnette est bonne ou pas.

 

post-2281-0-63840100-1431806717_thumb.jpg

 

TEST : Lorsqu’on appui sur la sonnette

 

Led verte active = la led s'active correctement

 

post-2281-0-21378700-1431806807_thumb.jpg

 

Mis en place de l’installation software sur l’ipx afin de relier l’ipx à  la HC2/LT

Nous sélectionnons le INPUT à  droite, sélectionnez le canal voulu et rentrer le nom que vous voulez ex : (Sonnette portail), le 3 étant le mien, afin d’y intégrer notre futur configuration.

 

post-2281-0-01859100-1431806845_thumb.jpg

 

post-2281-0-32573700-1431806866_thumb.jpg

 

Laissez sur le switch ON ou OFF

 

Dans le push du canal choisis, nous intégrerons ceci :

1-     Adresse du serveur

2-     Nom et mot de passe du home center LT ou 2 ex : admin:blabla

3-     On active l’ENABLE

4-     On intègre le push 1 : /api/sceneControl?id=229&action=start

 

post-2281-0-10036000-1431806891_thumb.jpg

 

N’oubliez pas de cliquer sur sauvegarder à  chaque ligne afin de prendre en considération vos modifications. Sinon faudra recommencer

L’id dans le push correspond à  une scène créer sous la Home Center (version bloc, image plus bas)

 

2-     Préparation sous la Home Center 2/LT

 

Création de la scène de la sonnette que nous allons appeler SONNETTE

 

post-2281-0-75865100-1431806921_thumb.jpg

 

Image de la scène test en exemple de la HC2/LT id : 229 dans notre cas suivant.

Ceux que la scène veut dire : nous avons mis la variable No_Condition en premier et ensuite pour les déclenchements, dès que nous appuyons sur la sonnette, je reçois un email et un push sur mon iPhone pour mon cas, et ensuite le bouton VD de la caméra (que nous verrons plus tard) pour son lancement sur un navigateur afin d’avoir une vue en direct de celle-ci et prise de photo de la caméra qui sera envoyé sur ma boite mail.

 

Création du bouton virtuel de la caméra que nous allons appeler CAMERA DU PORTAIL

 

post-2281-0-63422500-1431806970_thumb.jpg

 

Dans l’onglet avancé :

 

post-2281-0-45475800-1431806989_thumb.jpg

 

Voici le code à  rajouter

GET /sarah/web?val=camera_portail HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0

 

3-     Mise en place de Sarah

 

Installation de Sarah v3 (version très stable)

Dans ce cas d’utilisation de Sarah, je m’en sers que comme serveur pour l’activation du navigateur web.

 

Installation du plugin web  (permettra d’ouvrir les pages web avec la caméra)

 

Dans mon cas d’utilisation, j’utilise une caméra IP POE HIKVISION HD EXT.

(Dans le plugin web, celui qui nous servira à  ouvrir le navigateur avec la caméra IP) que nous pourrons éditer avec Notepad++  afin de modifier l’IP et le lien de la Cam vers un navigateur.

 

Dans notre cas d’exemple : notre fichier camera_portail.bat

 

start /max "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" http://admin:balbalbalblalba@192.168.1.30:83/Streaming/channels/1/picture

 

Peux t-on fournir un fichier rar dans le tuto ? (questions aux admins :) )

 

Après avoir respecté cette mise en place, cela devrait fonctionner du premier coup !

Soyez indulgents, c’est mon premier tuto J

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter le lien pour le plugin de Sarah.

C'est un petit plugin que j'ai dev pour simplement ouvrir des pages web sur celle-ci. Cela peut être utile quand on à  une tablette ou écran mural.

Je vais d'ailleurs le rajouter au topic pour Sarah et donner qq explications:

 

Plugin Web pour Sarah 3.6

http://1drv.ms/1Hkpwoz

 

 

 

Dans ce tuto, quand on appel le plugin sur Sarah via le VD avec la valeur "camera_portail" elle exécute un simple .bat qui ouvre votre naviguateur par défaut avec l'url qu'il contient. il faut donc trouver l'url de votre Cam qui affiche direcement la video. Selon les modèles ce n'est pas toujours évident.

 

Pour la scène présenter ici, la variable no_condition est la seulement pour faire jolie car il faut forcément un trigger mais on aurait pu mettre n'importe quoi d'autre car on appel directement la scène, ce qui bypass les conditions.

Et enfin si Sarah à  reliée à  des haut parleur, vous pouvez également appeler le plugin parle afin de faire annoncer à  sarah qu'il y à  quelqu'un devant le portail par exemple. 

Pour celui il vous faut un VD avec le code suivant:

GET /sarah/parle?phrase=Je+crois+quil+y+a+quelq1+au+portail HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A

PS: pour Sarha il faut écrire en phonétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×