Aller au contenu
Acetray

Alarme Visonic Powermax Pro + Hc2

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Tout d'abord, je tiens à  m'excuser d'avance si le sujet a déjà  été abordé dans un topic ou autre, mais j'avoue avoir chercher, sans succès.

 

Aussi, j'ai bien lu l'article de fredo du 16 juillet mais certaines zones d'ombres restent présentes.

 

Mon installation

 

Une alarme Visonic Powermax Pro (+/- 15 modules) + Fibaro Home Center 2 (reçu aujourd'hui et encore emballé ^^) + Jeedom mini+ 

 

Contrainte

 

Il semblerait que mon alarme ne dispose que d'une seule sortie PGM, ce qui sous entend, sauf erreur de ma part, que je ne pourrais recevoir qu'un seul état (armé/désarmé/etc)

 

Configuration souhaitée

 
Mon souhait serait de pouvoir récupérer l'état de mes détecteurs (porte ouvert/fermé, etc) de mon alarme, depuis l'interface HC2. Cela m’éviterais de devoir acheter des détecteurs Fibaro supplémentaire.
 
Est-ce possible ? si oui, dans quels équipements dois-je investir compte tenu de la contrainte expliquée ci-dessus ? Est-ce un fonctionnement viable et que vous conseilleriez ?
 
Enfin, si je peux également associer complètement cette alarme avec la HC2, ça serait un plus. Que faudrait-il comme module complémentaire ?
 
Merci pour les éléments de réponse
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai une configuration similaire a la tienne et je cherche moi aussi àcréer une liaison entre la powermax pro de visonic et le hc2.

Sur le papier cela n est pas possible maintenant il y a la power link 2 de visonic que j ai et leur module via Android/HTML/ios permet de pousser des ordres type (armé, désarmé, état, ...)

Je l ai et j essaye actuellement de récupérer les ordres poussés par le powerlink 2.

Si on le récupère...je pense que cela rendra possible ce type de demande.

J ai trouvé un article de référence sur internet qui doit pouvoir nous aider...

http://blog.hekkers.net/2011/02/21/controlling-the-visonic-powerlink2/

Maintenant je ne suis pas calé techniquement mais je cherche... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai une configuration similaire a la tienne et je cherche moi aussi à  créer une liaison entre la powermax pro de visonic et le hc2.

Sur le papier cela n est pas possible maintenant il y a la power link 2 de visonic que j ai et leur module via Android/HTML/ios permet de pousser des ordres type (armé, désarmé, état, ...)

Je l ai et j essaye actuellement de récupérer les ordres poussés par le powerlink 2.

Si on le récupère...je pense que cela rendra possible ce type de demande.

J ai trouvé un article de référence sur internet qui doit pouvoir nous aider...

http://blog.hekkers.net/2011/02/21/controlling-the-visonic-powerlink2/

Maintenant je ne suis pas calé techniquement mais je cherche... :)

 

Hello,

 

Merci pour ton retour.

 

Effectivement, j'ai le sentiment qu'on va pas pouvoir "aisément" interfacer notre alarme avec notre box domotique.

 

Toutefois, il nous reste aussi la possibilité d’acquérir une Zibase pour s'en servir de passerelle afin de gérer cette dernière.

 

Dommage que ça ne soit pas plus simple, sachant qu'il fonctionne tout deux sur les mêmes fréquences

 

--

Acetray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les mais :)

 

petit deterage de post :)

 

avez vous avancé sur ce sujet depuis maintenant 1 an? ca peut m'interesser

merci

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je contrôle mon alarme (armement et désarmement) via la HC2 en utilisant Jeedom + plugins visonic (4€).

j'arrive àactiver, désactiver, etc. mon alarme powermax pro avec... par contre il te faut le powerlink2 obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello XSRomano,

 

Alors pour ma part, j'ai complètement laissé tomber l'idée de récupérer l'état des détecteurs de mon alarme depuis la HC².

Les moyens déployés en matière de finances et de temps seraient disproportionnés pour le besoin finalement.

 

J'ai donc accepté le fait que mon installation domotique soit un simple complément de dissuasion à  mon vrai système d'alarme NFa2P.

Comme la précisé Razell, si tu possèdes le powerlink 2 et une Zibase (RiP) ou une Jeedom, il y a moyen de faire des choses mais encore une fois il faut vraiment le souhaiter.

 

Ma config finale et qui ne bougera plus jusqu’à  changement de l'alarme est la suivante : 

 

- Visonic Powermax Pro

- x fois le nb de détecteur

- Module GSM Visonic

- FGBS-001 dans l'alarme et relié à  la sortie PGM

- HC²

- x fois le nb de détecteur Z-wave et de sirene int/ext

 

Fonctionnement global :

 

La powermax pro est programmée pour envoyer une inpulsion au Fgbs-001 si une intrusion est décelée alors que l'alarme est "marche totale".

Ce qui en plus d'hurler, me contacter par tel et sms, activera tout un tas de scénario depuis la HC² afin de dissuader le(s) "malheureux"  :ph34r::D  

 

A savoir que j'ai aussi la possibilité d'activer/désactiver l'alarme depuis la HC² en envoyant des sms grâce à  mon module GSM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans l’état actuel:

je possède une PowerMaster 33 PG2, une HC2

 

je récupère l’état "Activé/Désactivé" sur la sortie PGM via un module fibaro FGBS (relais)

je récupère l’état "sirène" via un relais sur FGBS branché directement sur une sortie sirene de la centrale

je peux "Activer/désactiver l'alarme, via une télécommande modifiée branchée sur un module FGS.

 

je reste persuadé, qu'on devrait pouvoir récupérer les infos des capteurs et autres infos de l'alarme, par le powerlink

mais ne trouve rien

razell, pourrais tu nous expliquer comment tu fais et que récupères tu?

je suis tres interessé

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en plus du fait de pouvoir armer en total/partiel, désarmer l'alarme, le plugin me remonte le code statut de la centrale et des détecteurs. (Prêt, Non Prêt, Ouvert, En Alarme, etc…​)

 

voici la liste exact des statuts reconnus :

  • 0 : OK
  • 1 : Ouvert
  • 2 : En alarme
  • 3 : Pret (centrale)
  • 4 : Non Pret (centrale)
  • 5 : Temporisation de sortie
  • 6 : Armé Total
  • 7 : En alarme, Ouvert
  • 8 : Armé Partiel
  • 9 : Inconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ET????

 

 

mais alors comment cela est orchestré?

que faut il pour arriver a remonter cela sur HC2?

as tu ete jusqu'a la HC2 ou alors t'es tu arrété au plugin jeedom?

 

les recherches sur moteur de recherches, " dialogue entre HC2-> JEEDOM ou RPI ou Synology-> VISONIC" ne donnent rien

idem pour "dialogue Visonic --> Jeedom" (mm si j'ai bien compris qu'il y avait un plugin) il n'existe rien de clair

 

pourrais tu expliquer tt cela

 

l'idéal serait un tuto, 

c'est intéressant de savoir que cela est possible, partager son expérience, mise en oeuvre, c'est mieux.

 

PS:

c'est tt de mm curieux qu'il existe un plug in visonic sur jeedom mais pas sur HC2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as donc créé un "objet" sur jeedom dans powerlink ? dans lequel tu as les statuts 0 1 2 3 ....9

que renseignes tu dans "Adresse IP" "Port" "User" Password" ?   ca correspond a quoi ?

et ensuite comment fais tu pour faire communiquer ta jeedom avec la Hc2

 

(j'ai un RPI, sur lequel j'ai install Jeedom et acheté le plugin Visonic 4€ dont tu faisais référence, mais maintenant je bloc sur la suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est bien plus simple que cela et j'ai fait au plus simple avant de partir en vacances...

J'ai installé et paramétré le plugin visonic sous jeedom.

J'ai créé deux boutons de commande (armer/désarmer) ainsi que la récupération du statut des zones que j'ai créé dans mon alarme Visonic

post-596-0-67007600-1470946439_thumb.jpg

 

j'ai ensuite créé un module sur fibaro qui appelle les liens en reprenant les codes LUA par défaut "Get...."

 

Vous trouverez ci-joint le plugin.

Pour l'utiliser il faut compléter : 

- l'adresse IP de la Jeedom

- la clé API de Jeedom

- l'id correspondant de l'action/l'information demandée (ex : 597 => activer l'alarme)

 

je ne remonte que le code statut... j'ai pas eu le temps de le compléter/fignoler :)

 

bien entendu, les dieux du LUA :13: verront que ce n'est pas très propre... qu'il n'y a pas de "traduction" 0= OK, etc. mais je ne suis pas encore un expert et je n'ai pas passé trop de temps dessus... pour ceux qui peuvent/veulent fignoler le code... c'est open bar  :60:  :60:

 

 

sinon ce que je peux en dire c'est que je suis super content de cette liaison entre HC2 et jeedom

 

j'avoue ne pas aimer l'interface jeedom, que je trouve un peu brouillonne, que ça part dans tous les sens en terme de développement (c'est un défaut et une qualité), que j'ai acheté leur plugin Mobile) pour avoir l'application sur android... et comment dire... pour le moment... j'avoue m'être fait carotté de 4 euros tellement c'est vide (du fait certainement de la jeunesse du module et de la compatiblité (mais quand on paye 4 €... on attend un peu plus que la météo et des bouton "on/off), etc.

 

MAIS..

 

- l'association HC2-JEEDOM est pour moi parfaite... quand l'un ne sait pas faire, l'autre prend le relais (et jeedom sait très bien s'adapter à  toutes les situations)

- le JEEDOM est "in progress" et HC2 est plus finalisé (interface, application mobile)

- je n'ai pas d'effet "parasite" entre les 2 

 

je gère la jeedom en mode esclave et je remonte toutes ces informations, actions sur la HC2...

 

voilà  tout le détail... 

 

j'ai fait cela pour :

- la gestion de ma livebox (issue du plugin sous jeedom)

- la télécommande orange en virtuelle (issue de  plugin jeedom encore une fois)

 

C'est un mode de fonctionnement que je conseille à  tous...et vous verrez que cela vous simplifiera la vie et augmentera "le panel d'action de la HC2"

 

 

 

 

ALARME_VISONIC_EX.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Razel,

 

Merci pour ce retour d'XP ainsi que le VD.

J'avoue que j'avais un peu lâcher l'affaire avec ma Jeedom que j'ai d’ailleurs mis au placard à  cause de certaines instabilités mais surtout à  son interface que je n'arrive vraiment pas à  accrocher ! 

 

Mais il est vrai que quand on à  une Visonic et une HC2; c'est la meilleure association possible depuis la fin de la Zibase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAZELL, c'est extra ce que tu as fais :13:

pour le moment, je suis bloc au début :)

en effet ta capture d’écran m’intéresse fortement, mais l'image est compressée et donc pixelisée

mon problème vient déjà  du paramétrage du plugin, ip port user pw ....., (je me repete, mais je suppose qu'il faut renseigner l'ip du powerlink visonic (laquelle?), le port (idem?), le user et pw (quoi mettre?)

ça doit vous paraitre evident, mais honnetement, je commence deja mal!!

et pour la suite, concernant fibaro, je pense que tu y réponds super bien

 

je viens seulement d'installer jeedom sur le RPI, et j'avoue, que l'interface, j'ai du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le paramétrage du plugin sous jeedom il te faut saisir :

- l adresse IP du powerlink de visonic (par défaut : 192.168.1.200)

- le port du powerlink ( par défaut : 80)

- l identifiant powerlink (par défaut : Admin)

- le password powerlink (par défaut : Admin123)

Si tu as tout laissé par défaut (ce qu'il ne faut surtout pas faire sur le powerlink !!!), voici les codes par défaut., sinon il te faut faire comme moi et mettre ceux que tu as paramétré dans powerlink.

Le reste du paramétrage est une simple sélection dans une liste déroulante (commande, information)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, donc c'est bien ce qui me semblait, 

reponse "token d'acces invalid"

ca ne fonctionne pas

 

j'ai effectivement changé l'ip

192.168.1.199

mais le port, je ne sais pas!

l'identifiant, tu le trouves ou? c'est le code du genre (0F5RT4) ou une suite de 6 numeros?

le mot de passe, ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l identifiant, il ne s agit pas de l ID du powerlink mais du profil créé.

Par défaut il y a

- Admin (ne pas oublier de respecter la majuscule )

- + ceux que tu auras créés

Pour le port, normalement c est le port 80. (Ou 443 en https)

En fait tu dois utiliser ton login password que tu utilises pour accéder àla page Web du powerlink... si tu y accèdes hors jeedom... Tu n as qu a les reprendre.

Sinon tu es bon pour un reste global du powerlink pour avoir làconfiguration par defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, Razell,

merci pour c'est infos, je vais regarder ça tte à  l'heure.

dans le clavier, en mode installateur, je me suis rendu dans "communication" "boardband " puis j'ai désactivé le DHCP, car il était activé et il y avait l'IP 192.168.1.199 enregistrée,

un sous reseau 255.255.255.000 et une passerelle qui est l'IP de mon routeur.

dans l’état, ça ne fonctionne tjr pas, d'un navigateur branché en local, il ne trouve rien

 

je pense faire un RESETE

le reset, va remettre à  ZERO, uniquement la partie com du module powerlink?

vais je devoir re enregistrer l'IP externe qui commence par 62. ... .... .... ....? puis l'ID ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le reste va te faire revenir a la configuration d usine pour le powerlink.

Tu devrais avoir l IP et les codes que j ai mis par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voici la réponse de VIsonic

 

"En réponse à  vos questions :
je n'arrive pas à  me connecter au module powerlink3 depuis un navigateur (chrome, IE, firfox) sur poste fix.
dans la centrale d'alarme powermaster33, j'ai désactivé DHCP, IP manuelle: 192.168.1.200, masque 255.255.255.0, passerelle (ip de mon routeur: 192.168.1.1)

Contrairement au module Powerlink-2 qui est autonome et qui propose une interface web utilisateur, le PowerLink-3 est un module de communication IP pure qui ne possède pas d'interface utilisateur, celle-ci étant fournie par le serveur PowerManage de Visonic (via Cloud ou via apps mobile Visonic-GO)

Par conséquent, il n'est dès lors pas possible de se connecter directement à  l'ip Lan du module, mais uniquement via les canaux suivants :

Depuis votre smartphone : via la toute dernière application VISONIC-GO
iPhone :  https://itunes.apple.com/fr/app/visonic-alert/id989778273?mt=8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.visonic.VisonicAlert&hl=fr

Adresse Hôte =    XX.XX.XX.XX
Panel ID =    votre Panel ID
Code =    votre code UTIL 1 que vous utilisez sur votre clavier (pas le code installateur)

Depuis votre PC :
Cloud Visonic =    https://163.172.196.205

"

 

voili voilou !!!! 

je l'ai dans l'os :)

 

il me reste peut etre une chose

je recois un mail sur changement d'etat

ne peut on pas exploiter le contenu d'un mail avec la HC2?

 

home@visonic.com
14:18 (Il y a 7 heures)
cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif
À moi
cleardot.gif
******
ID unité: *******
Type d`évènement: État du système de sécurité
Utilisateur: User 1
Évènement:  Arm Away

 

 

 

 

home@visonic.com

14:18 (Il y a 7 heures)
cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif
À moi
cleardot.gif
********
ID unité: *******
Type d`évènement: État du système de sécurité
Utilisateur: User 1

Évènement:  Disarm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

me vla avec un plugin a 4€ qui ne me sert a rien

avec jeedom qui ne souhaite pas me rembourser

leur discours est incohérent, explication non recevable

par principe je trouve cela nul

et commercialement pitoyable

bref, je ne leur ferai pas de pub, en tout cas pas une bonne.

mauvaise experience pour moi

meme avec l'appui de l'auteur de l'appli sui est désolé et reconnait apres coup, que son plugin ne me sera d'aucune utilitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé pour toi...

Et oui le SAV de Jeedom est une catastrophe, heureusement pour moi que je n'accroche pas avec cette box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... tu n'as pas un droit de rétractation sur tout ce que tu achètes normalement ?

tu l'as acheté il y a combien de temps mais de mémoire... c'est une obligation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×