Aller au contenu

Recommended Posts

HEM G2 / DSB28-3C60

Mesure de consommation énergétique par pince ampèremétrique pour système triphasé

hem-g2-dsb28-3c60-mesure-de-consommation

 

  • Mesure la consommation énergétique d'un circuit électrique triphasé (uniquement).
  • Supporte jusque 3x60A (3x13800W sous 230V).
  • 3 pinces ampéremètriques compactes, plus faciles à  intégrer dans le tableau.
  • S'installe facilement sans modification du tableau électrique à  l'aide des pinces ampèremétriques qui vont se fixer autour des câbles d'alimentation (phases) du tableau et le branchement de 3 câbmes à  deux fils (neutre + phase).
  • Mesure la tension et le déphasage (CosPhi) pour une indication fiable de la puissance en Watts (contrairement à  de nombreuses pinces ampéremètriques dont les mesures peuvent être décalés de plus de 30%).
  • Envoie les valeurs suivantes (sous réserve de prise en charge par la box domotique utilisée)  :
    • Puissance instantanée en Watts
    • Consommation cumulée en kWh
    • Tension en V
    • Intensité en A
  • Fonction répéteur (routeur) pour étendre le réseau Z-Wave

 

Il transmet sans fil à  votre box ou logiciel domotique :

  • Puissance instantanée en W,
  • Consommation cumulée en kWh,
  • Tension en V et
  • Ampèrage en A.

 

Le boîtier peut être fixé à  proximité du tableau électrique (système de fixation fourni).

Il s'installe très facilement. Il suffit de connecter les pinces ampèremétrique sur chacunes des phase d'alimentation de votre tableau électrique, ainsi que 3 câbles à  deux fils sur des disjoncteurs liés à  chacunes de phases.

Pour une analyse plus fine des données de consommation, il est recommandé d'utiliser une box domotique intégrant de façon native un système de stockage de l'historique de consommation et de création de courbes, histogrammes et rapports comme par exemple le Home Center 2 de Fibaro.

Attention:

- Pour votre sécurité vous devez couper le disjoncteur principal avant toute intervention.
- Ce module ne fonctionne que sur une instalation triphasée, pour une instalation monophasée, merci de choisir le DSB28-1C60.

 

 

 

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU AEOTEC HEM G2 DSB28 3C60 :

  • Type de module : Emetteur Z-Wave
  • Alimentation : Alimenté par USB (transformateur fourni) ou par 4 piles AA
  • Durée de vie des piles : 1 an (suivant configuration)
  • Fréquence : 868,42MHz 
  • Portée : jusqu'à  30m en champ libre (peut varier suivant de nombreux facteurs, voir cet article pour estimer les distances réelles d'émission)
  • Protection IP : IP43
  • Diamètre maximum du câble : 10mm
  • Précision : 2%
  • Courant Maximum : 60A
  • Certification : FCC, CE, ROHS, C-Tick

 

CONTENU :
- 1x Compteur de consommation électrique
- 3x Pinces ampèremétriques
- 1x Alimentation AC/DC

Aussi vendu sous la référence : AEO_DSB283C60A

 

 

Manuel du DSB28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a peu de temps j'ai migré d'une HCL à  la HC2.

Je possède un Aeon HEM3 type:Home Energy Meter DSB09104-ZWEU

 

j'avais pris des pinces 200A pour pouvoir les utiliser en pro si besoin.

Sur la HCL j'avais bien les remontées d'info dé qu'une différence de puissance était observée. Maintenant sur la HC2 je n'ai le retour que lors du polling des paramètres 111 et 112. Et le total des 3 pinces ne bouge quasi jamais :/

J'ai exclu / re plusieurs fois le modules mais c'est identique.

Auriez vous une piste?

 

Ps: pour la différence nécessaire je suis bien à  20W ou 1M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×