Aller au contenu

Recommended Posts

ZW080 "Siren Gen5" : Sirène sur secteur avec batterie de secours - Aeotec by Aeon Labs

aeotec-zw080-sirene-sur-secteur-avec-bat

 

Cette nouvelle sirène AEOTEC ZW080 (Aeon LABS) est un véritable petit bijou associant design, compacité et technologies de dernière génération.

Très simple d'installation, elle se connecte sur une prise de courant et est protégée par une batterie de secours en cas de coupure.

  • Puissance sonore de 105dB à  1m.
  • Choix possible parmi 5 sonorités par paramètre Z-Wave.
  • Alarme visuelle à  l'aide de diodes blanches haute puissance.
  • Nouvelle version "Gen 5" ZWave+ (totalement compatible Z-Wave).
    • Cryptage AES 128 bits pour plus de sécurité*.
    • Meilleure distance de communication.
    • Fonction trame d'exploration "explorer frame" (facilite l'optimisation du réseau)*.
    • etc.
  • Fonction répéteur (routeur) permettant d'étendre la distance d'émission du réseau Z-Wave (encore plus efficace avec les autres modules Z-Wave Plus).
  • Distance théorique de communication (sans obstacle) avec des modules Z-Wave Plus: 50m max. sans obstacles ou 30m max. avec des modules Z-Wave.

 

* Ces fonctionnalités nécessitent une prise en charge par la box domotique ou le logiciel domotique (+ dongle Z-Wave) utilisé.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

bonjour j'ai acheter une sirène  aeotec siren  malheureusement pour moi elle ne fonctionne pas, elle est bien reconnue mais sous forme de switch on et off, lorsque je met le switch sur on elle ne sonne pas

je suis sur le beta 4024 , y a t'il d'autre personne dans mon cas ?   ou fonctionne t'elle chez vous????

 

 

bonne annee

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également pris cette sirène non supportée actuellement.

 

Je suis en 3.6. 

 

Elle sonne si elle est mise sur ON. Essaye de l'exclure puis de la ré-inclure (il me semble avoir eu le même problème au départ et le fabriquant n'était même pas reconnu).

 

J'utilise des scripts LUA pour l'intégrée à  mon système d'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai incluse sans problème en v3.590 Stable, elle est effectivement reconnue comme un switch générique, et on n'a pas le template par défaut permettant de configurer les options (type de sonnerie...)

Cependant elle fonctionne très bien, dès que j'active ou désactive le switch elle réagit instantanément.

Pilotée via GEA sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem - pas moyen de la faire marcher tant que j'étais en v4024. Elle était aussi reconnue comme un switch mais impossible de la faire sonner ou d'activer le switch.  Aujourd'hui je suis descendu en v3.6 et ca à  l'air de mieux marcher.

du coup je me suis acharné un peu et suis tombé sur la data sheet. Il n'y avait plus qu'à  bricoler une mini template ...

 

Pour changer le type de sonnerie et son volume:

edit du module puis Ajouter un paramètre

 

gallery_2306_192_1319.png

 

Par defaut je pense que le volume est réglé sur 88db. Le paramètre 37 est un double word et permet de gerer à  la fois le type de sonnerie et le volume. les valeurs (dec) possibles sont (volume à  88db / 100db / 105db)

  • Sonnerie 1:    257 / 258 / 259 
  • Sonnerie 2:    513 / 514 / 515
  • Sonnerie 3:    769 / 770 / 771 
  • Sonnerie 4:  1025 / 1026 / 1027
  • Sonnerie 5:  1281 / 1282 / 1283

 

je n'ai pas joué avec les autres param.gallery_2306_192_157842.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi changer ces paramètres en Lua via un ou des boutons dans un module virtuel.

 

Je me sert de ce code pour changer des paramètres sur ma sirène pour la mettre un clignotement seul pendant l'armement. puis HP + led pendant alerte

 

Tu as juste à  mettre ce code dans un bouton et modifier les valeurs.

local deviceID = "xx" -- id du module
local ip = "192.168.0.xxx"  -- ip hc2
local port = "80" -- port hc2
local admin = "admin"  -- nom admin
local pass = "password"  -- mot de passe admin
local json = '{"id":'..deviceID..',"properties":{"parameters":[{"id": 0,"size": 1,"value": 0}]}}';  -- valeurs à  changer dans parametres
 
local HC2 = Net.FHttp(ip, port);
HC2:setBasicAuthentication(admin, pass);
local response, status, errorCode = HC2:PUT("/api/devices?id="..deviceID, json)
 
if tonumber(status) == 200 then
  fibaro:debug("Security locked");
else
  fibaro:debug("err ID: "..deviceID.. " status: "..status); 
end
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses cela fais chaud au cÅ“ur d'être aider, j'ai remonte le problème chez fibaro avec le bug  tracker espérons qu'ils le prennent en compte

je vais essayer de changer les paramètres des  fois que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu peut aussi changer ces paramètres en Lua via un ou des boutons dans un module virtuel.

 

Je me sert de ce code pour changer des paramètres sur ma sirène pour la mettre un clignotement seul pendant l'armement. puis HP + led pendant alerte

 

Tu as juste à  mettre ce code dans un bouton et modifier les valeurs.

local deviceID = "xx" -- id du module
local ip = "192.168.0.xxx"  -- ip hc2
local port = "80" -- port hc2
local admin = "admin"  -- nom admin
local pass = "password"  -- mot de passe admin
local json = '{"id":'..deviceID..',"properties":{"parameters":[{"id": 0,"size": 1,"value": 0}]}}';  -- valeurs à  changer dans parametres
 
local HC2 = Net.FHttp(ip, port);
HC2:setBasicAuthentication(admin, pass);
local response, status, errorCode = HC2:PUT("/api/devices?id="..deviceID, json)
 
if tonumber(status) == 200 then
  fibaro:debug("Security locked");
else
  fibaro:debug("err ID: "..deviceID.. " status: "..status); 
end

 

salut

 

c'est quoi le parametre que tu modifies pour la faire clignoter seulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sirène + flash > mettre  "value" à  0

 

Flash seul > mettre "value" à  2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

depuis que je suis passé en 4.35 (et +) impossible de la faire fonctionner (elle a fonctionné auparavant)

soft reconfig / hard reconfig / retiré du réseau puis inclusion rien n'y fait !

En général elle apparait comme nÅ“ud mort (pourtant dans la même pièce que la box) et ensuite j'ai beau activé l’interrupteur rien n'y fait

 

une idée ?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, fonctionne bien hormis le triangle jaune.

Essaye encore suppression puis inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ofwood

 

Par curiosité, vu que je n'ai pas encore utilisé les paramètres, comment calcules-tu les valeurs possibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive toujours pas àfaire fonctionner ma sirène, j'ai tout tenté je crois... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Idem ça ne marche pas. J'ai bien réussi àl'inclure sur le réseau de ma box (home center) Mais pour le moment je n'arrive pas àl'activer (un interrupteur on/off).

Et il n'y a plus de paramètre 37 dans les fonctions avancées, cf tutoriel domadoo http://blog.domadoo.fr/2014/10/16/test-sirene-z-wave-daeon-labs

Bref pour le moment ça n'est pas concluant sur HC2. Il faut dire que je suis en 4.40... Ceci expliquant peut être cela. Si quelqu'un àune solution je suis preneur ?

J'ajoute que ça n'est pas le module car je viens d'en acheter 2 et c'est identique avec les deux. Si quelqu’un àune solution je suis preneur.

Franie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Chose bizarre, je jouais avec les parametres (de base d'une module) de la sirène

 

par exemple dans le menu 'appareil commandé' si je mets 'ALARME EFFRACTION' par exemple, l'icône disparait. j'ai toujours la sirene dans le menu de gauche,

je repasse en 'AUTRE MODULE' l'icone revient 

 

grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idee. Moi j'ai pas de template en v4.04 pas de sonnerie et aucune façon de reproduire ta manipulation :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange, meme si pas de template, j'arrive àl'inclure et àl'exclure et meme àchanger les sonneries/puissance. (par l'ajout du parametre 37 comme décrit au debut du post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu es aussi en 4.04... oui c'est tres étrangle.... ça mérite de chercher :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut nous dire si avec la 4.042 il y a le template pour l'alarme ? Cela fait presque 1 mois qu'elle attend dans le carton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien ca ne fonctionne pas en 4.042

Nous sommes en progrès il y a le template... mais il est toujours impossible de la faire sonner... ce qui est le comble pour une sirène. Je mets a jour bugzilla

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3208

Ne pas hésiter a ajouter vos demandes pour favoriser la correction. Merci

Franie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×