Aller au contenu
darklite44

Installer Un Plugin Utilisateur En 4.0.x

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Puisque je sens que beaucoup s'impatientent en attendant la fonction plugin utilisateur je vais vous donner l'astuce pour pouvoir le faire.

 

1) Installer le plugin Postman - REST Client dans votre Navigateur Chrome.  Voici la doc pour savoir lancer le plugin.

2) Une fois l'inteface lancé, aller dans l'onglet "Basic Auth" puis saisissez vos identifiants

3) Saisir l'URL de l'API Plugins Fibaro en remplaçant par votre IP dans le texte qui suit : http://192.168.123.123/api/plugins/install

4) Changer le type de requête HTTP de GET en POST dans la liste déroulante à  droite de l'URL.

5) Saisir le nom de clé "overwrite" dans la première de la premier ligne "Key/Value" avec comme "Value" le chiffre !1 (Ce permet de pouvoir écraser la version déjà  existante si elle existe)

6) Saisir le nom de clé "file" pour la seconde ligne. Changer le type de clé de "Texte" en "File" et sélectionner le fichier à  envoyer sur le HC2. Je prend comme exemple fsms-0.0.3.zip à  télécharger ici.

7) Cliquer sur le bouton "Send"

8) L'envoi est terminé avec le retour suivant :



{
"type": "com.fibaro.developer.bxs.FreeSMS",
"category": "other",
"categoryId": 2
}


 

Si vous avez une erreur :

- 401 Unauthorized  --> Les identifiants fournis sont incorrects

- 400 Bad Request   --> Le contenu de l'erreur est affiché plus bas. Exemple : 



{
"type": "ERROR",
"reason": "FileNotUploaded",
"message": "The request doesn't contain expected file"
}


 

Il est possible de le supprimer dans l'interface web via l'onglet "Plugins.

 

Si vous êtes généreux, les votes du membre du mois De Mai sont  toujours ouverts. Bon weekend développement à  tous :)  

post-178-0-00036100-1432283942_thumb.png

  • Like 1
  • Upvote 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est énorme, je test ce soir !!

 

Question, on peut les re supprimer ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est énorme, je test ce soir !!

 

Question, on peut les re supprimer ensuite ?

 

Tu peux le supprimer dans l'interface web ensuite. La clé "override" permet de pouvoir écraser la version déjà  existante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y a de gros malades dans cette communauté ;) j'adore ! Darklite44, merci pour l'astuce !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh fait àdistance àtravers ma redirection de ports (Je ne pouvais attendre) et... Ca marche !!!

Reste àtester le plugin s'il bloque toujours mon panneau de chauffage ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent darklite  :13:

 

@ nico, faut demander la dernière version à  Krikri  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il a une version plus récente ? :)

Krikri, si tu as des versions plus récente de tes 2 modules VS... miam :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en sais rien mais tu connais Krikri, il a toujours un coup d'avance et des trucs en test chez lui  :P

 

Et vu que moi j'aime bien faire le béta  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis en plein test, et... Toujours le même souci, les 2 VS tuent instantanément les modules liés de mon panneau de chauffage... Je suis trop trop deg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mail au support ?  :94:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikri il a dit qu'il fallait hurler alors hurlons ! 

 

KRIKROFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ramène ta fraise il y a du nouveau !!

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikri, need your help... Please... :)

Mais on doit pas être trop loin du but. D'ailleurs si qqun pouvait restester ce bug sur sa box (Voir si les modules liés du panneau de chauffage reçoivent encore les ordres du panneau de chauffage de la zone après mise en place d'un Plugin VS), ce serait cool.

Si cela fonctionne, je me résoudrai àreseter ma HC2 et tout refaire de 0...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHH    KKKKKKKKKKKKRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKKKKKKRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOFFFFFFF

 

j'essaie aussi l'alternative binouse au cas ou  :77:  même si c'est Lazer qui risque de rappliquer  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà:D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise, il va partir en bibine ce post  :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si c'est comme pour les updates précédentes, les plugins utilisateurs sont supprimés àchaque update.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du lourd ici...top.vite en profiter avant que ca soit comblé a la prochaine MAJ.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooooooooooo KKKKKri KKKKKri  tu es laaaaaaaaaaaaaaa ?

 

On a les plugins

 

Super on connait le futur membre du mois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans la prochaine mise àjour, j'espère que ce sera officiel... Je me tate tout de même de plus en plus de tout refaire depuis 0 chez moi... Mais bon, quel boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo , membre de l'année tu veux dire  :)

 

je viens de réinstaller le VS de Krikri et cela fonctionne aussi bien qu'avant   :60:

 

@nico, si tu veux je peux regarder si cela bug aussi chez moi ton histoire de panneau de chauffage, par contre pour que je sois dans les mêmes conditions que toi il me faudrait ta version de firmware et un step by step de ce que tu as fait côté panneau de chauffage.

 

Pour ta question concernant le reset de ta box, en fonction de mon expérience perso je dirais que tout réinstaller ne serait pas forcément une mauvaise idée. Pourquoi ?

j'ai installé quelques boxs qui étaient déjà  en V4.x et elles tournent vraiment bien

Fibaro ne livre que des V4 sur les HCL neuves. Pour l'instant ils refusent de mettre à  disposition les pakcages pour l'upgrade de V3 en V4 ce qui veut dire qu'ils ne veulent pas reproduire les soucis qu'ils ont eu avec la HC2 et que la grande partie de nos problèmes viennent de cette conversion.

 

Maintenant je ne sais pas si tu viens d'une base 4,x ou alors d'une migration de 3,x avec des devices vers une 4.x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 membre du mois pour Darklite44 car la c'est du lourd qu'il nous donne Merci

 

KriKri est hors concours c'est un extra terrestre il code avec les pieds et 2 mains gauche et cela fonctionne a merveille

 

@Lazer la c'est pas mal pour un passage en v4 en plus tu vas avoir bientôt besoin de la clim ........

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, quand on regarde les scripts de conversion c'est pas étonnant que cela pose problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux tester, nickel, merci :

-Version : 4.042, mais cela bug depuis toujours même dans les betas. Après les divers tests, ce sont bien les VS qui déconne chez moi, car avec un Netatmo pas de souci.

-Donc créer un module lié de chauffage au pif, par exemple un FGS en actionneur (Qui contrôlerai une vanne par exemple, on s'en fou tu n'as rien besoin de mettre derrière) et en sonde une sonde de température standard, par exemple celle d'un FGMS ou autre.

-Mettre ce module lié dans une pièce

-Ensuite dans le panneau de chauffage, créer une zone et mettre la pièce ci dessus dedans.

-Ensuite simuler le chauffage en jouant par exemple avec le mode Vacances. Tu mets une température supérieure à  celle de ta sonde, cela devrait actionner le FGS, inversement le couper quand la température est inférieur => Cela fonctionne nickel.

-Ensuite tu rajoutes un VS de Kriki (Sensor ou Switch) au choix. Pas besoin de le mettre dans la même pièce qu'au dessus, juste le fait de créer une sonde bloque. Si ensuite tu essaies de rejouer avec le mode vacances du panneau de chauffage, plus rien ne se passe. Il ne réagit plus. Et à  la seconde où tu supprimes ton module créer avec le plugin VS, pouf tout refonctionne.

 

Si tu me confirmes que tu n'as pas ce bug, demain je refais toute mon installation en partant d'un recovery propre... (Je veux le faire, mais bon tellement de modules de partout, scène, GEA, etc etc...). J'en ai pour la journée complète quoi :) Du coup si derrière les VS ne fonctionnent toujours pas, je serai plus que deg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darklite, tu les as regarder en rootant la box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, oui je suis dans le coin ;).

 

Je suis un grand malade du reverse engineering mais il faut relativiser un peu tout ceci, je pense que darklite44 à  oublié les mises en garde plus qu'importantes lorsque l'on expose un contournement logiciel au grand jour. Donc voici mon avis :

 

ATTENTION:

 

- Les plugins utilisateurs ne sont toujours pas officiellement supportés et il y a des raisons à  cela, et pas juste pour nous casser les pieds si vous voulez mon avis !

- Un utilisateur non averti risque de pourrir son HC2, prenez vos précautions

- En cas de problèmes suite à  un contournement du front du HC2 et si vous faites une demande de support, Fibaro refusera d'intervenir sur votre HC2 à  distance, c'est une cause de rupture de garantie...

- C'est cool ça fonctionne (enfin comme en version buggée) mais après... vous faites quoi avec ?

 

 

PS: Punaise darklite44, tu hack Fibaro pour essayer de gagner un module Fibaro :60: lol bien joué il fallait y penser :D.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×