Bonjour à  tous,
 
Puisque je sens que beaucoup s'impatientent en attendant la fonction plugin utilisateur je vais vous donner l'astuce pour pouvoir le faire.
 
1) Installer le plugin Postman - REST Client dans votre Navigateur Chrome.  Voici la doc pour savoir lancer le plugin.
2) Une fois l'inteface lancé, aller dans l'onglet "Basic Auth" puis saisissez vos identifiants
3) Saisir l'URL de l'API Plugins Fibaro en remplaçant par votre IP dans le texte qui suit : http://192.168.123.123/api/plugins/install
4) Changer le type de requête HTTP de GET en POST dans la liste déroulante à  droite de l'URL.
5) Saisir le nom de clé "overwrite" dans la première de la premier ligne "Key/Value" avec comme "Value" le chiffre !1 (Ce permet de pouvoir écraser la version déjà  existante si elle existe)
6) Saisir le nom de clé "file" pour la seconde ligne. Changer le type de clé de "Texte" en "File" et sélectionner le fichier à  envoyer sur le HC2. Je prend comme exemple fsms-0.0.3.zip à  télécharger ici.
7) Cliquer sur le bouton "Send"
8) L'envoi est terminé avec le retour suivant :


{
"type": "com.fibaro.developer.bxs.FreeSMS",
"category": "other",
"categoryId": 2
}

 
Si vous avez une erreur :
- 401 Unauthorized  --> Les identifiants fournis sont incorrects
- 400 Bad Request   --> Le contenu de l'erreur est affiché plus bas. Exemple : 


{
"type": "ERROR",
"reason": "FileNotUploaded",
"message": "The request doesn't contain expected file"
}

 
Il est possible de le supprimer dans l'interface web via l'onglet "Plugins.
 
Si vous êtes généreux, les votes du membre du mois De Mai sont  toujours ouverts. Bon weekend développement à  tous