Aller au contenu
jojo

Backup Hc2 - Idées

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ouvre ce topic pour récolter vos bonnes idées pour réaliser un backup externe de notre BOX.

L'idée vient de mprinfo : utiliser l'API de Fibaro, qui nous ressort 3000 json (Devices, Rooms, Pannels, ...)

Il "suffit" de parser tout le bazar, et c'est bon.

 

La permière question que j'aurais, c'est comment sauver dans un fichier txt le contenu d'un json ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un wget ou clic droit "Enregistrer Sous"  :). Je ne vois pas bien la difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais j'aimerais qu'il fasse cela tout seul, sans que pour chaque json je doive faire un clic droit ...

 

l'idéal serait une fonction lua qui permetterait de sauver sur disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas un Linuxman, donc je préférerait vraiment un script LUA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette librairie i/O qui me faisait de l'oeil, mais j'ai l'erreur suivante, comme si elle n'existait pas

[ERROR] 00:39:20: line 4: attempt to index global 'io' (a nil value)

code :

local FileName = "untitled text.txt"
local FileContent = "texte1"

local file = io.open(FileName, "w")
file:write(FileContent)
io.close(file)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idee ca, un backup auto  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo je pense qu'en lua c'est pas la meilleurs solution car on ne peut sauvegarder de données sur la hc2 ce que l'on veut c'est récupérer les données sur l'ordinateur donc je vois plus un script php ou autres sur l'ordinateur ou mieux encore demander a krikroff d'intégrer cela au tookit

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais faire celà  à  l'aide la la librairie LUA I/O, mais voici la réponse de Lazer

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4542-v4042-hot-fix-20-04-2015/?p=72324

 

Comme, j'y connais RIEN en php, etc, si vous avez qqch de tout fait, je suis preneur. Mais je crains que si on attaque directement la DB depuis l'extérieur (même en lecture) il faille être root => à  oublier.

 

C'est pour cela qu'un petit VD en LUA m'aurait bien plus.

 

Mais effectivement, si dans le toolkit de Krikroff on savait faire un mass download des toutes API ... Surtout que je crois que le plus gros du travail est déjà  fait : il doit déjà  lire toutes ses info via l'API. Il "n'y a plus qu'à " ... (facile à  dire d'où je suis :2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Via l'api de la box cela doit etre faisable autrement tu pourrais t'inspirer de la méthode de lazer qui sauvegarde les temps sur un nas synology

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprend pas l'intérêt de ton backup.

Si ta box crash et que tu dois tout réinclure, tout tes numéros de modules seront faussée etc...

 

Donc à  la rigueur sauvegarde les scripts à  la main.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà  fait un VD qui me recrée automatiquement toutes mes variables. => en cas de recovery, je le réimporte, appuye sur un bouton, et hop

 

Je suis entrain de travailler sur quelque-chose de similaire pour les heating panels, avec réimportation possible de la config.

 

J'aurais bien voulu également sauver la config des différents device.

 

Evidemment qu'il faudra tous les réinclure, mais si je connais le nom extact qu'ils avaient avant le crash, je remets le même nom, et avec le générateur d'id de Steven mon GEA est reparti en 3 min. Et avec un bon backup, je peut remettre facilement les bon paramètres. Pour l'instant j'ai beaucoup documenté dans one note, mais il faut tenir ça à  jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les paramètres des modules dans la dernière version du toolkit si tu regardes bien avec un clic droits sur un device (Show parameters > File) tu verras que c'est dans les tuyaux ;). Sinon il y a bien un projet de backup auto (souvent demandé) qui doit voir le jour dans le toolkit ou sous une autre forme mais je n'ai pas le temps pour cela pour le moment.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad, le problème des ID est un faux problème, avec un script PHP

 

Tu crées une BDD en PHPmyAdmin, avec 3 champs (Nom, pièce, ID)

 

Tous tes scripts LUA pointent vers un PHP qui retourne l'ID (en fonction du Nom du module, la pièce, transmis en paramètre = Retour du PHP : le numéro d'ID)

 

Une scène LUA, qui se lance toutes les 24 heures, qui met à  jour la BDD sur le NAS

 

Le truc me parait jouable

 

à‡a fait partie de mes projets, j'en ai beaucoup, mais je manque cruellement de temps en ce moment... (Un bilan comptable à  finir, une administration qui s'impatiente...) Bientôt, je me relance à  fonds dans mes développements... 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×