Aller au contenu
Moicphil

Danfoss - Tète Electronique Living Connect

Recommended Posts

Non elles ne peuvent pas être mise àjour. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool, je peux me procurer les lc12 pour environ 50€ pièce alors que les lc13 sont àenviron 65€/70€. Dans ce dilemme financier il est préférable prendre les lc13 ou bien les lc12 vis àvis des fonctionnalités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te dirais de prendre les LC12 car je n'ai jamais eu de problèmes de communication donc pas de mode Panic qui décharge les piles mais ça c'est mon cas peut être que chez toi ce sera différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c est parti pour les lc12.

La box seras installé en plein milieu de la maison donc àmoins de 10m du radiateur le plus éloigné. J espère ne pas rencontrer le mode panic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas avoir de problèmes dans ce cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un modèle de robinet thermostatique Danfoss chez Leroy Merlin ressemblant étrangement au Living Connect.

Quelqu'un a t il deja remarqué ce modèle? Si oui s'agit il du Living Connect ou Living Eco et sous quelle version?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tete-de-robinet-thermostatique-femelle-femelle-en-laiton-blanc-danfoss-e65914#ongletsFiche

Merci d avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce modèle ne soit pas compatible Zwave mais uniquement avec le contrôleur Danfoss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu en magasin et il s agit du modèle living eco et non living connect

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu mes têtes, mais soucis : Comment on fait pour la faire fonctionner depuis le panneau de chauffage ??? J'ai essayé avec les modules liés, mais elle n'est pas proposée en tant qu'actionneur... Et elle n'a pas de groupe, donc comment faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire tu n'as pas besoin de les lier ou grouper. Elles vont recevoir les infos du panneau de chauffage directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi elle ne veut pas réagir... Quand je lui envoi un ordre directement par le module, au réveille elle le prend bien. De même en modifiant la consigne sur la tête, cela remonte de suite vers la HC2. Par contre làce que j'ai mis dans le panneau n'est pas pris en compte... Il n'y a rien àallumer pour le panneau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un délai entre la demande et la mise àjour de la consigne sur la danfoss car le contrôleur ne peut pas réveiller la tête, donc l'ordre n'est passe que lorsque la tête se réveille. Et c'est le panneau de chauffage qui s'occupe des groupe en fonction des périphériques installes dans les pièces...

Dans certain cas il faut compter 10/20 minutes pour que les têtes réagissent, sauf évidement si la configuration demande un réveille plus important ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis déjàà1h30, réveille en place à30 minutes... Et je l'ai réveillé manuellement, cela ne change rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Il ne prend la température du panneau de chauffage qu'au moment du changement d'heure dans le panneau ?

 

EDIT : Bon cela a réagi en jouant avec l'heure : Donc il prend en compte au moment du changement d'heure au niveau du panneau. C'est juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela, le changement est envoyé au moment du changement d'heure, un peu comme une une scène programmée z une heure donnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 2 danfoss ancienne version depuis 2 ans en gros et je n'ai pas de soucis si ce n'est l'autonomie très mauvaise, mais normale sur cette version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico envois une consigne a partir du panneau de chauffage via la case "vacance". Et dis nous si ça fonctionne.

@Jc bizarre ton problème de batterie j'ai mes danfoss qui ont 10 mois et je suis a 65% de batterie d'après le superbe VD de notre ami Steven :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout fonctionne désormais, je ne savais pas que le changement n'est pris en compte qu'au moment du changement d'heure. Làc'est tout bon. Je te dirai Krikoff pour les batteries, mais cet hiver, car du coup làje passe tout en mode vacances à14 degrés.

Prochaine étape les SCS et SRT àrajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai les anciennes qui bloquent en mode panic si il y a une perte de communication avec le contrôleur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai 8 anciennes qui sont toutes en mode panic.

 

J'ai ai acheté une en nouvelle version pour tester, pas de problème avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool, heuresement je n'ai que des neuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une chance pour toi, moi c'est en moyenne 3/4 changements de piles par ans et par tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup les 15 € supplémentaires sont justifiés ont dirait...

Et bonne nouvelle, j'ai testé la partie chauffage au sol (Sonde de température dans le coin de la SDB en module lié avec un FGS qui contrôle l'électrovanne de ce circuit de chauffage au sol) dans la même pièce que celle où j'ai mis la tête Danfoss hier soir, et les 2 fonctionnent bien de concert ! Plus qu'un test à  faire, si je rajoute maintenant un SRT ou une SCS dans la pièce, est ce qu'il me contrôlera bien les 2 vannes. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de mettre la tete Danfoss mais elle me prend un peu la tête  :P

je pense que la vanne n'appuie pas suffisamment sur l'ergo.

Avez vous du mettre un adaptateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×