Aller au contenu
Moicphil

Danfoss - Tète Electronique Living Connect

Recommended Posts

Ca dépend du robinet installé sur tes radiateurs, sur les miens j'ai mis des adaptateurs Giacomini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela dépend de tes robinets. Lorsque tu as réveillé ta tête, elle s'est autolockée ? On l'entend normalement pousser sur le robinet et elle se positionne toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié que le "pousseur" de la tête Danfoss était bien en position complètement sortie et ensuite j'ai vissé.

Cela pousse un peu sur "l'ergo" mais pas complètement je pense.

Je ne connais pas le type de vanne qui est installé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le pousseur doit être complètement rentré pour l'installer (mode maintenance de la tête) et il se positionnera tout seul, lors des périodes de chauffe la tête cherche la position qui ferme le robinet ( Durant la nuit les semaines qui suivent l'installation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si le "pousseur" est en buté et que la vanne tourne encore ce n'est pas bon signe ... 

Je ne sais pas comment connaitre le type de vanne qui a été installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tête lorsque tu la tournes elle est vraiment libre ? ou alors tu as un peu de résistance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle est vraiment libre sauf sur un radiateur que j'avais installé plus récemment.

Sur le radiateur ou j'ai plus de résistance j'ai fait un test en réglant la tete à6 degrés j'entends bien la vanne activer le "pousseur" mais le radiateur devient quand même brulant alors qu'il ne devrait pas chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui il te faut un adaptateur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'en avais pas de fournie avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question, car chez moi les radiateurs sont équipés de robinets traditionnels et non thermostatiques.

C'est quasiment impossible de les changer, car il faudrait faire une demande au syndic de l'immeuble pour vider le systéme de chauffage de tout l'immeuble (année 1970, tout est commun.....).

Du coup je me demandais si il existait des modules avec un petit moteur intégré, pour viser ou dévisser le robinet traditionnel.

C'est sur que ce n'est pas terrible et j'ai rien trouvé sur le sujet....

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tes robinets ne sont pas demontables ?

Envoyé de mon LG-D802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20141009_202156.jpgBonsoir, 

 

@ksar, vraiment très peu de chance que ça existe, pourquoi réinventer le monde, quand il suffit de s'y adapter. Si tu habites au dernier étage, attends l'été, quand le chauffage sera coupé, il y aura moins de pression, avec un peu de dextérité, une grosse bassine, tu éviteras le dégât des eaux. Ceci dit, possible que sur chaque radiateur, il existe une vanne l'isolant du reste du réseau (chez moi, quand j'ai changé mes vannes, je n'ai pas épongé l'eau de l'ensemble des radiateurs de mon réseau privé,voir photo jointe). Mais l'intérêt des vannes thermostatiques, c'est de faire des économies de chauffage. Dans ton cas, rien à  y gagner, alors investir plus de 100 euros par radiateur pour une vanne et un module danfoss, c'est à  voir... C'est malheureux, car très peu écologique (encore que, même pas sà»r, souvent, l'eau chaude provient d'une centrale électrique qui produira magrès tout de l'eau chaude pour faire tourner les turbines), mais dans ton cas, la meilleure formule, c'est quand même d'ouvrir la fenêtre.

 

post-1437-0-00338200-1412879379_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution tu loues une machine àgeler les tuyaux. Tu attends l'été prochain puis tu geles les tuyaux , tu démontes les robinets et le tour est joué. C'est pas la solution la plus facile mais ça fonctionne.

Envoyé de mon LG-D802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lionel c'est peut être pour réguler sa température chez lui non ?

Envoyé de mon LG-D802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan, les robinets sont sûrement démontables, mais il faut faire avec un réseau commun àl'ensemble de l'immeuble, avec la pression qui va avec. Si tu habites au RDC, tu récupères l'eau de l'ensemble de tout l'immeuble, si tu ne peux pas isoler un radiateur avec une vanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai lu trop vite. Compliqué tout ça quand tu dépends d'un syndic et tout le tralala...

Envoyé de mon LG-D802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais ça devient un luxe qui coûte cher et compliqué àmettre en place. C'est vraiment le gros problème du chauffage collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous pour vos messages!

 

Effectivement je suis au 9iéme sur 10 et le circuit de chauffage passe d'étage en étage sans vanne d’arrêt  :13:

 

@Yohan : ça existe vraiment une machine a geler les tuyaux  :o ?

 

Tout ça pour faire faire des économies à  la copro et éviter d'être par moment en caleçon et à  d'autres en doudoune  :lol:

 

Je sens que je vais tenter le coup de geler le tuyau!

 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe nous l'avons fait à  mon taf. à‡a évite de vidanger le circuit d'eau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive, si parfois tu dois être en doudoune, garde lààproximité, aucune vanne thermostatique ne résoudra le problème, au mieux, tu pourras réduire la chaleur, mais encore, ça reste àvoir, tu ne dépends pas d'une chaudière privative, mais d'un système qui envoie de l'eau bouillante sous pression, honnêtement, je doute qu'il y ait une solution. Tu n'es pas sur un circuit fermé qui se contente de 2 bars de pression (maintenir une circulation d'eau sur 10 étages, 2 bars, ça me semble peu pour faire tourner la mécanique), même le gel de la conduite, je n'y crois pas pour cette hiver (mais peut être l'été prochain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire monter l'eau sur 10 étages, il faut compter 10 bars de pression. Pour l'eau de la robinetterie, àchaque étage, un régulateur de pression est installé pour limiter la pression (disons à3 bars). Mais dans un circuit de chauffage, pourquoi en mettre, puisque c'est un circuit fermé. Donc imagine les hectolitres d'eau avant de ramener le circuit àpression normale. Même un truc de gel des conduites, avec une telle pression, je n'y crois pas. Après, reste àvoir ce que devient la pression en été. Forcément un peu réduite, mais redescend-elle àun niveau proche de 1 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression ne doit plus être à10 bars au 9èmme. Ne faut-il pas deux machines àgeler les tuyaux (arrivée du 8/départ vers 10 et entrée/sortie)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une machine devrait suffire au niveau du tuyau d'arriver du radiateur.

Mais c'est sur que je vais plutôt attendre cette été pour faire ça!

L'idée c'est surtout d'éviter d’être en caleçon, la doudoune c'est surtout parce que l'on ferme trop les robinets le soir pour éviter d'être en caleçon et du coup le matin, la doudoune est nécessaire !

 

Merci à  tous pour vos idées, surtout le coup pour geler un tuyau que je ne connaissait pas.

 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×