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Danfoss - Tète Electronique Living Connect

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@Jimb, 

 

oui ce n'est pas une "erreur" car la question m'était présente avant la commande.

Mais je me disais que cela ne pouvait pas fonctionner de base à  100% sans avoir à  bidouiller quelque chose avec retour d'état de chaque tete et un relais de commande de la chaudière...

 

cela va être mon premier challenge à  résoudre, je partagerai un fois opérationnel

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en fait moi la seule pièce que je veux chauffer en + de celle ou se trouve le thermostat (kit Secure pour ma part) c'est la salle de bain ... alors j'hésite entre la vanne Danfoss ou bien mettre un chauffage totalement indépendant, style panneau infrarouge ... 

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Je viens d'en commander 8...

Une petite question, que faite vous du thermostat principal? comment gérez vous la mise en service et l'arrêt de la chaudière?

Imaginons que la température soit ok àl'endroit du thermostat principal =>chaudière arrêtée

mais que dans une des pièces la température soit inférieure àsa consigne??? La tête danfoss vas s'ouvrir, mais ne chauffera pas, la chaudière étant àl'arrêt...

pour ma part j'ai un thermostat d'ambiance au salon avec plancher chauffant et des têtes living connect dans les chambres depuis janvier. pour le fonctionnement de la chaudieres: la chaudière chauffe l'eau du circuit des radiateurs et du plancher a des température différente, fait circuler cette eau via une boucle d'on un radiateur doit être toujours ouvert c'est pourquoi quand les vannes thermostatique ou electronique sont fermées il y a toujours une circulation de l'eau même si la sonde de thermostat d'ambiance indique la température souhaité et c'est alors que quand une temperature devient inferieur a celle demander dans une pièce ( pour ma part les chambre ) la vanne s'ouvre puis fait chauffer la piece et entre temps la température de l'eau du circuit des radiateurs descent la chaudiere se redéclanchera même si le thermostat d'ambiance indique la température souhaité.en bref la chaudière est commandé via la temperature ambiante mais également àla température de l'eau du circuit des radiateurs +- 8°C entre arrêt et redémarrage de la chaudière.
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@Nvince76 :

 

je viens de penser à  une seconde option ... 

ajouter un second module de controle d'allumage de la chaudière (SEC_SSR303 ou équivalent) qui sera déclenché par les vannes Danfoss en cas de demande de température ... 

ensuite connecter les 2 modules de controle d'allumage (celui du thermostat d'ambiance et celui des vannes) sur un espèce de relais qui lui commandera la chaudière si un des 2 modules de controle est en demande ... je viens d'en parler à  un ami électricien et il m'a dit "pas de soucis"  :)

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slt Jmb,

 

Excellent, c'est exactement à  ce que je voyais pour la mise en place, il faut en effet démarrer la chaudière si au moins une des têtes est en demande...

mais n'ayant pas encore mon matos, je n'ai aucune idée des informations renvoyées par les têtes danfoss...

si celles-ci ne renvoient que les points de consigne, il va falloir ruser...

Il faudrait l'état de la sortie du PID

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@Nvince76 :

je pense que les Danfoss ne renvoient rien du tout en fait ... :(

je crois qu'il faut penser à  l'ajout d'un sonde pour avoir la température actuelle qui n'est pas remontée dans la HC2 

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Pas top, 

ça ne va pas être simple...

ou du moins optimisé...

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c'est pour ça que je suis en train de regarder du côté d'un chauffage d'appoint pour la salle de bain ... mais bon, moins ça se limite à  une seule pièce, ce n'est pas la meme chose que ton projet ... 

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pour ma part j'ai un thermostat d'ambiance au salon avec plancher chauffant et des têtes living connect dans les chambres depuis janvier. pour le fonctionnement de la chaudieres: la chaudière chauffe l'eau du circuit des radiateurs et du plancher a des température différente, fait circuler cette eau via une boucle d'on un radiateur doit être toujours ouvert c'est pourquoi quand les vannes thermostatique ou electronique sont fermées il y a toujours une circulation de l'eau même si la sonde de thermostat d'ambiance indique la température souhaité et c'est alors que quand une temperature devient inferieur a celle demander dans une pièce ( pour ma part les chambre ) la vanne s'ouvre puis fait chauffer la piece et entre temps la température de l'eau du circuit des radiateurs descent la chaudiere se redéclanchera même si le thermostat d'ambiance indique la température souhaité.en bref la chaudière est commandé via la temperature ambiante mais également à  la température de l'eau du circuit des radiateurs +- 8°C entre arrêt et redémarrage de la chaudière.

 

+1 c'est la solution que j'utilisais. Dans mon cas, mon circulateur électronique gère la pression du circuit donc je n'ai pas besoin de mettre un robinet ouvert afin de laisser une circulation d'eau dans le circuit.

Mais cette solution n'est pas très économique je trouve. Dans mon cas, j'ai 3 radiateurs dans le salon/salle à  manger et lorsqu'il se mette à  chauffer, l'inertie de la pièce fait que le 1er radiateur se coupe (tête thermo Danfoss) au bout de 30min, le second en 45min et le troisième en 1h (c'est un exemple je n'ai pas pris les temps) et lorsque le troisième se coupe, et bien le 1er s'est refroidi entre temps donc la vanne se réouvre et la chaudière se réenclenche car l'eau dans le circuit s'est refroidit. Et ainsi de suite.

 

Bref après réflexion, je me suis décidé à  mettre un thermostat d'ambiance. Tout le monde connait le problème d'un TA... c'est à  dire les pièces froides. Pour y remédier, j'ai laissé les têtes thermos là  où le TA se trouve. L'objectif est de chauffer les pièces froides lorsque je le souhaite mais de bloquer les têtes du salon pour ne pas qu'il fasse 26° dans le salon.

 

 

 

 

@Nvince76 :

 

je viens de penser à  une seconde option ... 

ajouter un second module de controle d'allumage de la chaudière (SEC_SSR303 ou équivalent) qui sera déclenché par les vannes Danfoss en cas de demande de température ... 

ensuite connecter les 2 modules de controle d'allumage (celui du thermostat d'ambiance et celui des vannes) sur un espèce de relais qui lui commandera la chaudière si un des 2 modules de controle est en demande ... je viens d'en parler à  un ami électricien et il m'a dit "pas de soucis"  :)

 

Impossible pour moi d'ajouter un second module comment piloterez vous le système ?

 

Le problème des têtes Danfoss c'est qu'elles ne remontent pas d'infos vers la HC2.

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un circulateur électronique c'est le top !! mais pas sur la fermeture du circuit complet: je m'explique les circulateurs classique tourne a vitesse fixe et consomme de l'énergie électrique et également en consommation de chauffage du faite qu'il y est un radiateur ouvert (salle de bain,mon cas)mais moins que si le circuit était arrêté et qu'il faudrait re-réchauffé le circuit d'eau une fois arrêté d'ou l'interret des circulateur électronique qui gère la pression du circuit en fonction des vannes thermostatique fermée mais également ( pour certain)sont àvitesse variable et automatique, mais elles demeurent très cher.(

)

pour palier àl'inertie de la pieces on peut jouer simplement avec la vitesse du circulateur (en baisse) et de régler la température le l'eau de chauffage en fonction de la température extérieur ainsi les vannes thermo se fermeront et s'ouvriront moins souvent et les déclenchements chaudière également. bref une température constante dans la pièce sans trop de variation de température selon la vie de la famille.voilàpour ma part comment mon instalation fonctionne il me manque plus que la gestion du circuit par un circulateur automatique de cher salmson pour ne pas les citers

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@Yohan :

 

je pensais m'inspirer de ce post sur le forum officiel http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3180&start=0

il faut évidemment aussi ajouter une sonde de température dans la ou les pièces équipées en Danfoss puisque la température actuelle n'est effectivement pas remontée par les vannes ...

mais comme tout ça devient très très lourd, je regarde en même temps pour la solution d'un chauffage indépendant pour la salle de bain (style panneau infrarouge) mais alors j'ai acheté une vanne Danfoss pour rien ...  :(

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@ Stéphane, je ne suis pas d'accord si ton circulateur gère la pression, il gère également la vitesse c'est lié. Je ne connais pas de circulateur qui fonctionne en tout ou rien. Ils sont tous dotés d'une régulation.

De plus, sur mon expérience, depuis que j'ai installé un TA, ma conso de gaz àchuté. Après réflexion, pourquoi demander en journée dans les chambres une température stabilisée de 17° ? Attention je parle dans mon cas c'est àdire pas d'enfants et pas de présence entre 8h et 19h.

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@Jim, oui c'est une solution d'installer des sondes de température. Mais comme tu le dis, ça devient très lourd en programmation.

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Yohan, quand tes vannes Thermos sont toutes fermées que fait ton circulateur?soit il s'arrête soit il"barbotte"...après en hivers quand tu arrêtes un chauffage de 8h a 19h la température de ta tes pièces descend et tu mets 3 fois plus de temps a chauffer ton eau donc aucune économie effet yoyo tu gagnes d'un côté et tu perds de l'autre...d'où l'intérêt de mettre une température minimale avant le re-déclenchement mais cela dit je suis totalement pour les circulateurs électronique

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

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C'est jamais arrivé que les vannes se ferment complètement et même si le cas viendrait àse présenter, le circu ne s'arrêterait pas car les vannes ne se coupent jamais complètement. C'est hiver, mes chambres sont descendu à17° maximum (j'ai réisoler complètement la maison) et je demande en consigne 19° pour la nuit donc l'effet yoyo je ne l'ai pas. C'est une longue discussion la gestion de chauffage car il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte et qui sont différents pour chacun d'entre nous.

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Bonjour

J'ai une petite question concernant la compatibilité des danfoss living connect.

Si j'ai bien compris :

La ref 014G0002 n'est pas compabitible avec les box domotiques mais uniquement avec les danfoss link cc

Les refs 014G0012 et 014G0013 sont compatibles avec les box domotique.

 

Est ce que les refs 014G0012 et 014G0013 sont egalement compatibles avec le controeur Danfoss Link CC ?

 

Quel est la difference coté fonctionnanlitées entre les deux ref 014G0012 et 014G0013 ?

 

Merci

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Le détail page 4: pas compatible avec Danfoss Link

http://chauffage.particulier.danfoss.com/PCMPDF/Danfoss%20Link_living_software-versions_VFIDC202.pdf

Visiblement la nouvelle version s'appuie sur une version plus récente et plus stable du sdk Zwave (4.5) et semble corriger le problème du "mode panic" de la sonde qui quand elle perd le contact avec le contrôleur consommait vite ses piles.

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk HD

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Non ce n'est pas un secret mais tout simplement que nous n'avons pas la réponse àta question. J'ai envoyé un mail a Danfoss pour avoir plus de details.

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Merci bien c était bien sur une touche humour, mais c'est quand même dommage que danfoss ne communique pas d avantage.

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On a pas beaucoup d'infos avec Danfoss et honnêtement je trouve dommage qu'il ne communique pas d'avantage.

 

J'ai envoyé plusieurs mails pour avoir des infos sur les remontées d'infos vers une box domotique (pas que la HC2) et jamais une seule réponse.

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@zahn, la chose qui m'a été rapporté par un utilisateur sur le forum fibaro inter avec qui je suis régulièrement en contact et qui possède quelques nouvelles vannes:

 

"Yes works better... added easily and now routes OK to locations that did not work before.
6 of the old ones going on e-bay. Will keep the two that are in easy range of HC2 and have never caused issue.
"

 

:D

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Pour les Danfoss LC13, la plus grande nouveauté est une plus grande stabilité de la connexion réseau, en effet les LC12 ont la fâcheuse tendance à  se mettre en "Panic mode" dès qu'une erreur de communication se produit, ce qui a tendance à  vider les piles. L'explorer frame leur permet de rétablir plus facilement la communication en recalculant efficacement les routes.

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