Aller au contenu
Moicphil

Danfoss - Tète Electronique Living Connect

Recommended Posts

@mprinfo, que veux tu dire par là ? j'ai encore changé mes pilles sur 2 têtes la semaine dernière et je n'ai pas fait de manip particulière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les piles sur une tête mais le niveau des piles sur l'interface de la hc2 reste dans le rouge

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàchangé des piles de plusieurs LC13 et je n'ai rien eu àfaire dans la HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé un double (ou triple ? ) clic sur le bouton du milieu pour réveillé la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé un double (ou triple ? ) clic sur le bouton du milieu pour réveillé la tête ?

Non mais 2 ou 3 tapes sur la tête de mprinfo ça devrait être plus efficace :ph34r:

 

 

:98:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord c'est bien sur sa tête qu'il faut cliquer pour le réveiller ??? ou se trouve la sortie svp ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tous essayé même la mirabelle ma tête est toujours dans le rouge je vais voir si cela fonctionne mieux avec de la vodka

 

Plus sérieusement j'ai réveillé ma danfoss, j'ai même fais une configuration douce rien a faire l'indicateur de pile ne ce met pas a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé "recharger les paramètres" puis réveil du module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais aussi cela mais rien àfaire merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mprinfo.

 Pourquoi pas des piles de qualité insuffisante? J'utilise des hautes énergies et pas d'accus.

Si tu as d'autres têtes, j'inverserais les piles.

Je suppose que tu as testé la modif de température directement sur la tête et que cette dernière est bien reporté sur la HC2 après la tempo d'interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aucun soucis de dialogue entre la hc2 et la lc13. Je n'utilise jamais de piles rechargeables. C'est des duracel je prends toujours des piles de marques

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire avancer le smilblic, j'inverserais les piles avec une autre tête pour voir si :

- le pb reste sur la tête

- le pb suit les piles

- le pb est désormais sur les 2 têtes

 

Désolé si tu tombes dans le 3 ième cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ce soir merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coà¯ncidence, la HC2 me signale des piles HS sur une DANFOSS.

Le module apparaît entouré en rouge et l'icône en haut de l'interface clignote bien en rouge.

Le VD "My Batteries" ne l'a pas encore signalé, mais en cliquant sur VD, il est signalé.

Je change les piles (des Duracell) pas une sous marque (Super U) très récemment acheté.

J'ai tout d'abord appuyé sur le bouton du milieu de la vanne,

Le module de cette vanne Danfoss n'est plus en rouge  et m'indique une charge guère plus que la moitié, le VD  "My Batteries" m'indique 66%,.

Par contre l'icône en haut de l'interface clignote toujours en rouge, en cliquant dessus, ouverture d'une fenêtre, acquittement par OK, et l'icône  disparaît.

Je suis en V4.100, mais ce devait être aussi fonctionnel en V4.056

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec d'autres piles rien a faire j'ai donc choisi la méthode forte exclusion puis inclusion et j'ai mon niveau de batterie OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai toujours mes 3 vannes dead sur 4. J'en ai une qui me bouffe des piles comme pas possible (4 paires cette année) alors que tout allait bien depuis 2 ans..

 

Cela a commencé quand j'ai basculé sur une des releases de la HC2. Je ne me souviens plus de laquelle

 

Reste que je veux changer le wake-up interval et c'est impossible. Je modifie la valeur, je sauve et je réveille la tête avec 3 appuis mais ca ne veut pas. Truc surprenant comme d'hab, un coup il passe sur un intervalle de 300, le coup suivant à  900 quand je lui met 86400..

 

quelle valeur d'intervalle avez vous ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 900, car je veux pas plus, sinon inutile pour la gestion. A part a vanne encore rien changé en 2 hiver niveau pile, et aucun souci niveau lien avec la HC2...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je me tourne vers vous pour connaître votre avis et savoir si vous pouvez m'aider. 

J'ai depuis plusieurs années maintenant des têtes DANFOSS sur tous mes radiateurs. Dans mon salon-séjour, j'ai 3 têtes puisque 3 radaiteurs. Température de consigne envoyée par mon panneau de chauffage et sonde SECURE pour le thermostat d’ambiance.

 

Le souci c'est que j'ai l'impression qu'elles ne réagissent pas comme il le faudrait. 


J'illustre mon propos : exemple de samedi matin. 

Température demandée par le panneau de chauffage  : 20°

Température envoyée à mes LC13 et mon thermostat : 20°

Température affichée sur les LC13 et sur mon thermostat : 20°

Température mesurée par ma station Météo : 23° et les radiateurs toujours en chauffe. J'ai l'impression qu'elles ne se coupent pas quand la température demandée est atteinte. ou en tout cas pas tout le temps. 

 

Quelque a t-il une explication : une subtilité que j'aurais ratée dans les réglages ? 

 

Pour info : le niveau des piles est de 55 à 65%

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange effectivement. Je n'ai pas modifié les réglages de toutes mes LC13, et je n'ai pas ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir le même souci en tout cas sur une vanne dans une chambre. Le radiateur était super chaud tout comme la température dans la pièce or ma vanne était calée sur 19°. J'ai trouvé ca bizarre sur le moment mais je n'ai pas tout controlé. Je vais regarder en détal la prochaine fois.

 

Mon autre souci, c'est que j'ai de ST814 pour le relevé de température dans ces pièces et que ca n'est pas les sondes les plus fiables vis à vis de la HC2...souvent des températures à 99° ou a 0°.. encore un bug non réglé par Fibaro alors que la température affichée sur la sonde est correcte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fonctionnement PID des Danfoss. Il anticipe et il lui faut un petit moment lors des changements de saison comme maintenant pour savoir quoi faire exactement, surtout si la première fois il lui a fallu du temps pour monter à la température souhaitée.

Second point, ta sonde netatmo, elle est au centre de la pièce, la LC13 prêt du radiateur, donc prêt de la fenêtre, cela joue aussi.

 

Quickdav, pour le ST814, j'en ai 7, aucun souci vers ma HC2. Par contre j'ai déjà eu ces remontés de température d'un coup à 99 degrés, et c'est clairement un bug de firmware des ST814. Car attention, ils te remontent la température tous les combien de temps tes ST814 ? Car quand tu vas voir sur le module, tu vois la température au moment t, mais si tu ne remontes pas la temp, normal que cela reste erroné sur la HC2 durant un moment. Tu peux tenter en réveillant le module et tu verras que cela corrigera de suite sur la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis sur une de mes vannes lc13.

Les changements de températures,qu'elles soient par la hcl ou manuellement se font bien sur l'afficheur de la sonde,si je demande 19 degrés ,ça affiche bien 19 degrés.

Mais il n'y a aucune réaction de la sonde,aucun bruit qui montre que la vanne fonctionne et bien sûr le radiateur ne chauffe pas .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer ma première vanne LC13 et je n'ai aucune info. sur mon module. Alors que j'ai remarqué sur certaine photo dans ce post que vous aviez des indications sur les consignes de température, ....

 

Vous avez une idée d'où vient mon problème ?

 

Pour info. j'ai sur la tête les indicateurs Radio et la petite cloche qui clignote constamment.

 

Dans ma logs d'inclusion de mon module j'ai pas d'erreurs particulières :

[19:20:13] Home Center en mode apprentissage
[19:20:22] Module ajouté
[19:20:22] Ajout du protocole des noeuds terminé
[19:20:22] Ajout des modules terminé
[19:20:22] Ajout des modules terminé
[19:20:26] ID 140: Device configuration finished

 

Par contre, dans mes notifications de la HC2 j'ai le message suivant :

Module sans templates

 

Pour le moment j'ai ça sur mon module, idem côté paramètres du module, aucunes info.. Et rassurées-vous il ne fait pas 0° chez-moi. 

Désolé pour la taille des images j'ai pas trouvé comment les réduire.

 

img1.png

img2.png

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Moicphil

 

En tant que créateur de ce sujet, tu n'aurais pas un explication à me donner STP ?

 

De plus dans mes notifications de la HC2 j'ai le message suivant :

Module sans templates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, désolé.
J'ai effectivement créé ce sujet mais je n'ai pas ce type de matériel.


Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×