Aller au contenu
Moicphil

Danfoss - Tète Electronique Living Connect

Recommended Posts

J'espère qu'ils ne sont pas montés en parallèle du coup dans votre radiateur, sinon si tu fermes une vanne, tu vas bloquer tout le circuit...

Et pour moi il faut bien geler les 2 côtés, car tu as la pression sur les 2 côtés, elle est constante dans ton circuit dans tous les cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est surtout que si les tuyaux allant vers le 10ème ne sont pas gelés aussi, il n'y aura plus de pression mais la flotte va descendre au moment du démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela revient au même, car il y aura une pression venant dans l'autre sens dans le circuit. Maintenant pas trop je pense, car il n'y aura pas d'appel d'air de l'autre côté, donc normalement cela devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les syndics établissent une période de vidange, forcément, à  partir du printemps, mais je pense que tu as tout à  y gagner de te renseigner. Il ne faut pas oublier un truc, si ça merde, tu engages ta responsabilité vis a vis des autres occupants, vis à  vis du syndic. Et pas de couverture au niveau assurance. Renseigne toi, c'est à  mon avis la meilleure formule, car vraiment, je pense que tu n'as pas le droit à  l'erreur. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune raison de vouloir te décourager, mais en tant que pro (je suis commerçant), je suis hyper méfiant sur les conséquences inattendues. Ça peut vite coûter très cher. Vraiment, renseigne toi auprès du syndic, je pense que c'est la meilleure chose àfaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens sur mon problème de vanne Danfoss qui ne vient pas au contact.

J'ai posté des photos pour que vous puissiez me dire ou non  :)  si la tige qui sort du radiateur est plus longue chez vous.

 

PS : Steven pas de blague graveleuse sur la mienne est plus longue hormis si tu parles de ton radiateur  :P

 

Photos sans la bague Danfoss (la tige sort de 5,3 mm)

 

post-629-0-76685800-1413390012_thumb.jpg

 

post-629-0-64420300-1413390016_thumb.jpg

 

post-629-0-77681600-1413390020_thumb.jpg

 

Photos avec bague Danfoss (la tige sort de 4,7 mm par rapport au bord extérieur de la bague blanche)

 

post-629-0-55901200-1413390023_thumb.jpg

 

post-629-0-17538400-1413390027_thumb.jpg

 

post-629-0-55684700-1413390030_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que j'ai la même chose àla maison et c'est ok.. En revanche sur une tête j'ai fait la manip 4 ou 5 x avant quelle accroche

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "En revanche sur une tête j'ai fait la manip 4 ou 5 x avant quelle accroche" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation il faut maintenir le bouton du milieu si je me souviens bien, afin que le moteur de la tête s'actionne pour et venir bloquer la tête sur son support. J'ai une tête ou j'ai fait cela a plusieurs reprises car elle ballotait

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pitp2, perso n'ayant jamais trouvé de raccords (trop de ref, impossible àtrouver dans les magasins de brico et super coûteux...) j'ai perso choisi de changer mes vannes pour des modèles précis et pas si coûteux environ 18€ pièce, c'est du taf que tous monter mais bon... Il est un peu tard pour me mettre àdémonter mes têtes mais je ferais une photo dès demain soir pour que l'on puisse comparer nos tiges (no comment svp :D ) en attendant, ci joint une doc sur le matos que j'ai installé: http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/VDTDZ304_RA-N_keym_.pdf

Petite précision, le model initial de mes vannes, ne permettait pas le montage du raccord que tu utilises, le diamètre extérieur de la bague de la vanne était légèrement inférieur àcelui du raccord...

A demain pour la sécante photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pipt2,

Voilàcomme promis une photo de la bête, sans prétention aucune la mienne semble plus grande ...

post-213-0-46368000-1413484418_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à  vous deux pour les infos et les photos.

 

@Lazer => J'ai fait la manip pour le réglage de la vanne et c'est un peu mieux.

 

@ tony => Je dois avouer que ma tige semble plus courte que la tienne  :15:  ceci expliquant cela.

Merci pour les liens des corps de vanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitp2 peut être qu'une petite cale style pastille autocollante en plastique bombée (moins de 2 mm) àla base de la danfoss ferai l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, tu me cites, mais comme je n'étais jamais intervenu sur ce topic, ça ne doit pas être pour moi.

Oh wait, je sais pourquoi.... rapport àla tige longue.... :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour la confusion avec Krikroff ... c'est cette histoire de tige qui m'a troublé  :P

ceci dit cela aurait pu être pire j'aurais pu te confondre avec Steven et là  cela n'aurait pas été sympa du-tout  :15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je regarde cette tête depuis longtemps et je pense que je vais me l'offrir dans plusieurs pièces (Salon salle a manger, salle de bain et ma chambre).

J'ai actuellement que des têtes thermostatique actuel RA 2990.

Je veux avec un programme pour que quand je suis pas là , ca chauffe moins ou quand je veux prendre une douche, ca chauffe. Bref, passons les détails. 

J'ai vu que le système danfoss link est très chère (500e l'appareil, plus la batterie si on veut la programmer plus je sais pas quoi d'autre en plus en gros et on arrive au prix de HC2.

Je voulais savoir si cela valait le coup, si on pouvais programmer des scénarios comme absent chambre de 7h à  17h30 15° après au dessus; pour la salle de bain, je peux dire soit ca chauffe à  tel heure (le temps de me levé et aussi, je vais dans la salle de bain en dehors des temps programmé (en gros une marche forcée pendant 1h).

Quel temps approximatif il y a entre le moment où on le commande et où il réagit (j'en vois des différents suivant les réponses).

Que dois-je prendre aussi pour avoir le matos complet (Home Center 2, tête thermostatique 

DANFOSS Tête électronique Living Connect Z-Wave LC-13

Référence : 014G0013,

 

SRT321 - Thermostat mural Z-Wave - SECURE - (équivalent Horstmann HRT4-ZW) pour la salle a manger / salon

Ou cette référence "

SCS317 - Thermostat mural Z-Wave SCS317 - SECURE"

Si on peut actionner la température sans affecter le programme de la box.

Me faut-il d'autre truc que je ne savais pas où qu'il est mieux.

 

Ma box si je prend cet option sera dans ma chambre et les récepteurs l'étage en dessous, il y aura pas de soucis normalement? Si je veux plus tard mettre un capteur autre que chauffage vers l'extérieur (6m horizontal avec 2 porte plus 2 étages; sinon existe-t-il des répéteur de signal).

 

Cordialement Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pris le home center 2 ainsi que 4 vanne thermostatiques mais je voulais voir une chose avec vous.

Est ce que c'est normal d'avoir cette image sur mes têtes alors que sur ce tutoriel, on voit autre chose.

http://blog-toctoc-domotique.com/2014/04/association-de-la-vanne-living-connect-a-la-home-center-lite/

 

Il faut dire que j'avais déjà  vu aussi la vrai image de la vanne mais après une exclusion, je ne l'ai jamais revu.

post-1343-0-91159500-1414259236_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas voir le sujet sur la 4.18 tu verras que les danfoss sont représentés par un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je me posais la question car j ai eu un moment où je ne pouvais plus réglé la température sur ma tête thermostatique.

Pour interagir avec le sts321, il faut forcément le faire par lua ou graphique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis depuis le passage en V4.018b c'est que l'on ne peut plus régler la durée de chauffe lorsque l'on modifie localement la température.

C'etait bien pratique pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En v3.950 je ne sais pas trop en 3.591 oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×