Aller au contenu
Moicphil

Danfoss - Tète Electronique Living Connect

Recommended Posts

Bon, je viens de refaire des inclusion mais j'ai des soucis.

La box est dans ma chambre et j'ai pu inclure la vanne de la salle de bain (1 étage en dessous) mais je ne peux pas la commander. Quand je change sur la tête, la température change mais n'est pas renvoyer sur home center. Et quand je commande sur home center cela ne va pas sur la  tête.

Pourtant le module n'est pas mort. Des fois, la vanne dit qu'il ne capte pas mais quand je me mets en Li, il repasse à  la valeur déjà  mis sur la tête.

Je suis en V3.950.

 

Avez vous des idées pour que cela fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en V3.950 je ne sais pas mais en v4.018b j'ai quelques problèmes ....

 

le panneau chauffage et le calendrier sur la HC2 envoie bien les infos à  la vanne

 

si l'on modifie la température de la vanne l'info est bien envoyée à  la HC2 par contre le calendrier de chauffage reprend aussitôt la main sur la vanne et envoie la consigne de température du calendrier de chauffage

 

si l'on modifie la température depuis le Device du thermostat Danfoss et bien l'info n'a meme pas le temps d'etre prise en compte par le thermostat

 

Tout ceci fonctionnait bien en V3.591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et donc comment faire pour ajouter l'action manuelle de la température avec un calendrier. 

Le paramétré par un device ou une scène?

 

Genre faire un calendrier personnalisé pour la température compilé avec un on/off pour activer le calendrier ou non.

Comme cela, par défaut on met le calendrier en marche et si on doit modifier la valeur pour un certain temps, on peut le faire avec le off du calendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-ce que quelqu'un sais me dire si il existe un moyen de calibrer la vanne ? (LC13 dans mon cas)

 

Le température de consigne, ne correspond absolument pas a l'ouverture / fermeture de la vanne.

(je suis a 26°C sur la vanne, alors qu'il fait 20°C dans la pièce, et elle ne s'ouvre pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une manipulation à  faire qui est décrite dans le manuel.

Il faut appuyer sur la touche "." puis une fois que le "M"  clignote mettre la vanne en place puis appuyer 3 secondes sur la touche"." elle va ensuite se calibrer.

 

Il faut aussi faire attention à  ce que la tige qui sort du radiateur soit suffisamment longue car sinon le réglage n'est pas bon vu que la partie mobile de la vanne qui doit pousser la tige pour réguler arriver en butée avant d'enfoncer complètement la tige de régulation du radiateur ..

 

je ne sais pas si c'est clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très clair, et c'est bien ce que j'ai fait.

 

Apres la manip, la vanne est en position fermée (tige rentré au maximum)

Peu importe la température que je choisi (en manuel ou via HC2) la vanne reste fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu fais la réinit tu entends le moteur qui bouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, il bouge, bien, d'abord la vanne est ouverte (radiateur qui chauffe) puis le moteur bouge, et la vanne se ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas les sigles Alarme (ptite cloche) et le signe transmission sans fils (antenne) qui clignotent ?

sinon tu peux faire un reset usine ..... et refaire inclusion exclusion etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des vanne danfoss, qui malheureusement, n'offre pas de retour de température, d'autres sondes de températures, je trouve ça un peu hallucinant, mais des résultats très très très alléatoire. Alors du coup, comble du comble, je me suis acheté un vuguère thermomètre pour détecter la sonde la plus efficace (pour ceux qui vont me dire qu'il suffit de jongler avec les paramètres, j'ai tenté, réglé un jour toutes les sondes pour qu'elles affiches la même température, mais 2 heures après, de nouveaux des écarts...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur façon d'avoir la vraie température dans une pièce est d'avoir qu'une seule sonde de mesure ... C'est un peu comme pour avoir toujours la meme heure il faut avoir une seule pendule dans la pièce ...

Tout ceci pour dire que des écarts d'un degrés entre différents dispositifs n'est pas surprenant. Et c'est peut être ton vulgaire thermomètre qui n'est pas juste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis tout nouveau sur home center lite.

J'ai acheté une vanne danfoss living connect pour ma chambre.

Le but recherché est que la vanne reste à  20 degrés toute la journée mais qu'à  partir de 20H,celle-ci passe à  18 degrès.

 

Comment dois-je faire?

Désolé pour mon ignorance mais je suis sur home center lite depuis seulement 1 semaine. :15:

 

Merci pour votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bess, voila un tuto très bien fait qui t'expliquera comment gérer cela via le panneau de chauffage. En tout cas oncle Ernest semble content de cette configuration  :)

 

http://domotique-info.fr/2013/06/fibaro-facile-scene-5-ca-chauffe-mieux/

 

Si après cela tu as encore des questions reviens nous voir nous t'aiderons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

Après quelques galères je vous livre en vrac quelques un de mes retours avec les têtes Living pour qu'elles fonctionnent de manière nominale.

Chez danfoss il y a une dizaine de bagues différentes pour s'adapter aux têtes thermostatiques du marché et pour que les Living fonctionnent bien il faut les bonnes bagues ! Donc attention d'autant que sur les site de vente y a pas trop le choix souvent 2 adaptateurs seulrment KA et RA... Les différents  modèles sont listé dans la doc du lien.

Pour ce qui est des têtes Living qui balottent ou ne chauffent pas les bagues c'est une piste. B)

La première est de bien suivre la procédure de montage "mécanique".

 

Pour bloquer la tête et la débloquer  la bague il y a une manip qui n'est pas décrite dans la doc fournie mais dans celle complète du lien ci-dessous (il faut mettre la cle allène dans le trou au pied du compartiment a pile, et hop on vise et on dévisse de manière sure et ferme  :)

 

http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/living-connect_VIIDH104.pdf

 

have fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

j'ai 6 têtes Danfoss installées sur des corps de vanne thermostatiques Heimeier. Aucun problème avec l'adaptateur de filet fourni.

 

Peut-on récupérer des infos des têtes de vanne ? j'ai lu qu'il était, à  priori, impossible de récupérer la température ambiante alors qu'elle est belle et bien mesurée par la tête de vanne.

Bon, pour ça, j'ai les Motion Sensor Fibaro. Ce qui m'interresserait ce serai de pouvoir récupérer l'état de la vanne (ouverte ou fermée)

En effet, mon installation de chauffage étant vétuste (vielle chaudière fuel, pompe de circulation tout ou rien) je peux difficilement agire dessus. Si toutes mes vannes se ferment, ma pompe continue à  pousser et va finir par claquer si je laisse ça comme ça (pas de bypass sur la tuyauterie).

 

J'ai installé un module pour commander ma pompe depuis ma HC2 et si je pouvais récupérer l'état des vannes thermo (encore mieux le pourcentage d'ouverture mais bon... faut pas pousser  :P ) je pourrais arrêter ma pompe dès que tout est fermé.

Pour le moment, j'ai programmé l'arrêt de la pompe la nuit, au moment ou le panneau de chauffage HC2 passe en mode basse T° mais en cas de grand froid, on n'est pas à  l'abris qu'une vanne s'ouvre a nouveau pour chauffer un peu...

De plus, comme il y a toujours un délai de 10 ou 20 mins entre la demande de consigne fixée par la HC2 et la réaction de la vanne, ce n'est pas facile de gérer l'arrêt de la pompe au bon moment.

 

Merci de me faire part de votre expérience sur ce sujet.

 

a+

 

Sylvain

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que tu peux récupérer sur une vanne DANFOSS c'est la température de consigne.

 

La température mesurée, l'état de la vanne ne sont pas récupérable.

 

Si tu n'a pas de bypass il faut au minimum 1 radiateur sans vanne thermostatique (ce n'est pas propre aux vannes DANFOSS) en général ceux situés dans une SDB ou SDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sylvain

je te conseillerai tout simplement, de toujours laisser un radiateur ouvert sur ton circuit de chauffage sans vanne thermostatique, generalement celui de la salle de bain.

apres pour savoir si elles sont ouvertes ou pas, je crois qu'il n'est pas possible d'avoir un retour d'état dessus.

une solution peut être; mettre un thermostat dans t'as pieces qui coupe ton circulateur une fois la température atteinte avec tes vannes ouvertes àfond mais dans ce cas là, aucune utilitée d'avoir des vannes danfoss domotisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups!! la réponse t'as déjàété donner.

ils sont super rapide sur ce forum, ma tablette n'as même pas le temps de ce réinitialiser

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour ces réponse. Actuellement, je tourne avec la vanne (standard, pas Danfoss) de la salle de bain ouverte à  fond (pour éviter qu'elle ne se ferme) mais j'ai bridé le débit d'eau avec le té de réglage du radiateur sinon il fait 40°C et on crève de chaud  :D

 

Je vais donc continuer de couper ma pompe en fonction des horaires.

 

encore merci 

a+

 

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer un tete LC13 sur un de mes radiateurs pour faire quelques tests.

La consigne passe bien dans un sens comme dans l'autre (de la TT vers  le HC2 et du HC2 vers la TT) et le radiateur chauffe. on verra demain après une nuit si ca régule correctement.

 

Pour faire mes tests, j'avais mis un réveil à  10s, sauf que ca ne passe pas. 

La TT se reveille toutes les 300s (valeur pas défaut je crois) - est ce normale ?

 

Autre question, à  quoi correspond le timer sous la temperature de consigne dans le home center ?

 

merci (et bonne année ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le timer correspond au temps pendant lequel la nouvelle consigne de température que tu as indiqué manuellement va rester en place.

Une fois le temps écoulé le panneau de chauffage reprend le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois ca permet de prendre le control pendant un moment, (par exemple avec une scene si fenêtre ouverte ;-) 

maintenant faut que je comprenne si on peut forcer le réveil de la tete, car 5mn c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×