Aller au contenu
Moicphil

Danfoss - Tète Electronique Living Connect

Recommended Posts

Il n'est pas possible de forcer le réveil de la tête, il faudrait plutot couper la chaudiere en elle meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est modifiable, je ne l'ai jamais fait car je désire conserver mes piles le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je mets 10s, ca ne marche pas, ca reste à5mn chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un temps minimum. Avec 60s ca marche en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en commander 8...

Une petite question, que faite vous du thermostat principal? comment gérez vous la mise en service et l'arrêt de la chaudière?

Imaginons que la température soit ok à  l'endroit du thermostat principal =>chaudière arrêtée

mais que dans une des pièces la température soit inférieure à  sa consigne??? La tête danfoss vas s'ouvrir, mais ne chauffera pas, la chaudière étant à  l'arrêt...

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution ? Je suis exactement dans le meme cas actuellement. Mon thermostat principal est un Nest.

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon idée , pas encore réalisée...

 

Je prévois de mettre des motion sensor dans chaque pièce et faire...des régulations en cascade (l'écart de température des Motion sensor avec une consigne de température (à  chaque pièce) pilotera la consigne de la/les danfoss concernée).

je coderai pour cela des PID en LUA.

 

Pour chaque cascade, dès qu'une demande sera positive (demande de chauffe) sur l'une des danfoss, je fermerai le contact de démarrage de la chaudière avec un switch 1.5kw ou autre (Nest...).

 

Le thermostat d'ambiance (basic), que je garderai en sécurité, pourra être mis en parallèle du switch ou utilisé avec un fgbs (module universel) comme une entrée supplémentaire (de demande positive ... pour garder le terme employé plus haut).

mais pas nécessaire dans ton cas avec un Nest (que je mettrais probablement en place également)

 

 

En gros dès qu'une danfoss sera sollicitée pour chauffer, cela démarrera la chaudière.

 

 

Un peu tordu mais fonctionnera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution ? Je suis exactement dans le meme cas actuellement. Mon thermostat principal est un Nest.

 

Merci de votre aide.

 

Imaginons que le thermostat central soit dans le salon et que tous les radiateurs du salon sont équipés de vannes Living Connect, alors je pense qu'il suffit de mettre la consigne du thermostat principal légèrement au-dessus de la consigne des vannes Living Connect pour s'assurer que la chaudière reste allumée afin de pouvoir chauffer d'autres pièces.

 

Bien sà»r quand ces "autres pièces" seront enfin à  température, la chaudière ne s'arrêtera pas ... Cependant si vous avez un modèle de chaudière un tout petit peu récent, elle fonctionne certainement (entre autres) par différence de t°: l'eau chaude qu'elle injecte dans les circuits revenant à  la même t° dans la chaudière elle ne devrait pas chauffer "en permanence" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est modifiable, je ne l'ai jamais fait car je désire conserver mes piles le plus longtemps possible.

 

est-ce que quelqu'un sait si on peut modifier (automatiquement) le temps de réveil des modules z-wave par un script LUA (ou autre) ? On pourrait imaginer par ex qu'en hiver on demande un réveil toutes les 15 minutes (pour appliquer un changement de consigne) alors qu'en été on baisse ce réveil à  1 fois par jour, voire une fois par semaine ... ? possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un temps minimum. Avec 60s ca marche en tout cas.

 

j'ai mis 30mn (1800s) et créer une alerte pour me dire quand la TT change de consigne et ca change à  20mn pas 30mn ... bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon idée , pas encore réalisée...

 

Je prévois de mettre des motion sensor dans chaque pièce et faire...des régulations en cascade (l'écart de température des Motion sensor avec une consigne de température (à  chaque pièce) pilotera la consigne de la/les danfoss concernée).

je coderai pour cela des PID en LUA.

 

Pour chaque cascade, dès qu'une demande sera positive (demande de chauffe) sur l'une des danfoss, je fermerai le contact de démarrage de la chaudière avec un switch 1.5kw ou autre (Nest...).

 

Le thermostat d'ambiance (basic), que je garderai en sécurité, pourra être mis en parallèle du switch ou utilisé avec un fgbs (module universel) comme une entrée supplémentaire (de demande positive ... pour garder le terme employé plus haut).

mais pas nécessaire dans ton cas avec un Nest (que je mettrais probablement en place également)

 

 

En gros dès qu'une danfoss sera sollicitée pour chauffer, cela démarrera la chaudière.

 

 

Un peu tordu mais fonctionnera...

 

Merci de me tenir au courant de ton avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nvince76, utiliser des Motion sensor pour réguler la température d'une habitation n'est pour moi par approprié.

 

Je constate et c'est normal pour une température de consigne de 20 Degrés les motions sensor qui montent jusqu'à  25 degrés très rapidement et descendent à  environ 17 lorsque le chauffage est coupé. Le "vrai thermostat" placé à  l'endroit approprié n'a absolument pas la même mesure de ma température (c'est normal).

 

Meme si on peut corriger la température du motion sensor cela ne reflète pas la réalité car il y a un gradient de température et ce n'est pas linéaire.

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la casa en 4.031

j'ai voulu installer une nouvelle LC13. je me lance dans l'exclusion puis l'inclusion ... ça passe  mais la TT est mal reconnu

triangle jaune et reconfiguration obligatoire ... mais la je reste bloqué il ne veux pas la reconfiguré j'ai tjs le triangle, après plein de réveil de la TT

 

pour mes anciennes TT qui était déjà  la en 3.60, elles étaient aussi en triangle jaune au passage en 4.XX mais la reconfiguration a fonctionné, sauf que maintenant impossible d'envoyer une consigne HC2->TT, par contre TT->HC2 ça remonte.

 

je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàeu ce problème, j'ai du faire un reset usine de la vanne puis exclusion / inclusion et c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux, elle en veut pas...

 

la HC2 me mets mise à  jour de la table de routage à  chaque fois que je la réveille mais c'est tout, elle ne se reconfigure pas...

 

possible de revenir en 3.600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de retirer les piles chez moi ca a marché

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai tenté le reset usine. Donc j ai enlevé les piles.

Ça fait pareil sur 3 lc13 que je viens d acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce message aussi avec mon secure srt321, je l'ai exclu et réinclue et plus de soucis. 

Pour le reset usine, c'est avec le bouton menu de la danfoss quand tu remets les piles pour faire le reset.

Je le fais tout le temps.

 

Je suis en 4.031 et ca fonctionne dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer de ré-inclure la vanne sans l'exclure juste avant.

J'ai parfois le cas avec certains modules et cela force la mise àjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la cata chez moi.

Les anciennes fonctionnaient que dans un sens et impossible de configurer de nouvelles têtes.

Je suis redescendu en 3.600 et tout fonctionne àbien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci. On va donc attendre pour upgrade. Le chauffage est fondamental dans ma domotique et ... WAF sensible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer le sujet. J ai re inclus toutes mes tete danfos dans mon HC2.

 

elles sont tres bien reconnu, et la modification de température est bien envoyé au réveil des vannes.

 

cependant, j'aimerais éclaircir un point

 

Comment réveille t on manuellement les danfos avec un code lua ? Est ce possible ?

car ces $ù$^ù têtes thermostatiques  ont une fâcheuse tendance à  manger de la pile de manière déraisonnable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@braindancer, impossible de réveiller les vannes via code lua, désolé   :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×