Aller au contenu
Moicphil

Danfoss - Tète Electronique Living Connect

Recommended Posts

ok ;-( donc le soucis des piles peut etre resolu si le home center est plus proche des vannes ? afin qu'elles ne perdent pas le reseau ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que oui , mais si tu as quelques modules sur des prises le réseau devrait etre plus dense et donc moins de risque de perte du réseau pour les vannes.

Si tu as des vannes en LC12 il semblerait que la conso des piles soit plus importante que pour les LC13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Il n'est sans doute pas trop tard pour vous souhaiter tous mes voeux pour 2015.

 

J'envisage également de changer les têtes de mes radiateurs.

J'avais fait une tentative de domotisation de ceux-ci par le matériel EQ3 MAX!, j'avais des adaptateurs universels.

Mes radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques à  équerre inversé SAR 908 1/2 (15/21) comme sur le site ci dessous :

http://www.bricozor.com/corps-equerre-inverse-senso-comap.332.html

 

Vais je avoir besoin de nouveaux adaptateurs, avez vous une idée desquels.

Merci par avance de votre aide.

 

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre des LC13 si on ce trouve loin de la box les LC12 on des soucis avec le maillage zwave

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que qu un a essayer après le passage en 4.031 de reconfigurer le module ? (Dans le menu module pas via la reconfiguration globale.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La reconfiguration des danfoss fonctionne si problème retiré les piles puis les remettre mais aucun souci avec les lc13

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c était pas le cas. En 4.031 c etait la cata. Back to 3-600 et la tout fonctionne bien.

Donc j hésite vraiment àremonter en 4.031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en version 4.032 et j'ai des soucis. 

Je m'explique: j'ai dans la cuisine une vanne danfoss LC13 qui été réglé sur 20° et j'avais bien 20° sur la vanne et sur l'application android 188° normal. La vanne tourne dans le vide (en gros donc je pense chauffe à  fond) mais pas de température atteinte dans la cuisine (15 à  17° seulement sur le ST814).

Dans la salle de bain, j'ai mis dans l'après midi 23° pendant 2 heure et donc j'ai toujours 23 même en ce moment mais sur le ST814 et en rentrant dans la salle de bain, j'ai que 15.40°

Comment ce fait-il ce problème. 

Je ne pense pas que cela provient de la chaudière pas assez forte car j'ai déjà  eu ces températures sans rien touché (température extérieure sensiblement la même).

Un moment, je ne les avait pas remis connecté sur la HC2 et j'avais plus d'affichage de la température. Donc j'ai retiré les piles et c'est redevenu normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocolabombe0

Pour ma part, je pense que cela peut venir de plusieurs choses:

- soit t'es vannes danfoss sont parametrés en normal et elles devraient être paramétrer comme si tu avais des radiateurs sous dimentionnés.post-255-0-91731900-1422163384_thumb.jpg

- soit tu as de l'air dans tes radiateurs et il faut les purgées

- soit ton circulateur d'eau de ta chaudière est mort ou pas assez rapide

Reste àverifier la température d'eau affichée sur la chaudière et le réel.

Donc je pense que la configuré de ta HC2 n'a rien àvoir avec tes températures basses.

Pour finir,un petit test; mets toutes des vannes a fonds +- 28°C en vérifiant qu'elle soient bien ouverte, ou enlevé les piles et regarde si tu arrive àchauffé.

Si non... cela vient sûrement d'un problème nomé plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 danfoss LC13 HS chez moi

1 tête firm 1.01 qui ne veut plus s'inclure quelque soit la version du firm j'ai meme essayé avec ma clef usb Zwave. Par contre l'exclusion fonctionne parfaitement, pile neuves, reset de la tête rien a faire. Je pense a faire une retour SAV.

1 tête firm 1.00 inclusion exclusion ok, passage des températures ok, Mais elle ne régule pas elle reste en position fermer

par contre après un reset elle régule. Mais si je l'inclus de nouveau HS. Conclusion ma tête danfoss ne fonctionne que si elle n'est pas inclus dans la HC2. Quelqu'un a eu ce probléme avec la V4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit retour pour ma tête danfoss donc le servomoteur ne fonctionnais pas lorsqu'elle était inclus

 

j'ai donne accès au sav un site bien connu.

 

ils ont fait quelques manipe ?????

 

A priori il y aurait des paramètres pour les LC13 quelqu'un a une info j'ai rien trouvé dans la doc ?

Ils m'ont dit de faire un reset de la tête

pour le reset :

il faut retirer les piles.

Appuyer pendant au moins 5s sur le bouton .

maintenir le bouton . enfoncer et y remettre les piles

j'ai exclu puis re inclus ma tête elle fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hansolo je connais c'est super bien fait pour les paramètres des modules. Merci

 

Mais je ne vois aucun paramètre pour la LC13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un paramètre pour adapter la taille du radiateur mais c'est interne àla vanne, ça ne se paramètre pas àpartir de la box. Du moins de ce que je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je parle pas des paramètres du menu de la tête je parle des paramètres que l'on ajoute dans la HC2

ils ce sont connecté a distance a mon HC2 et depuis ca refonctionne j'ai fais des recherches sur le net pour voir si il y avait des paramètre pour la danfoss j'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vase d'expansion et le purgeur a été changé à  neuf pour un problème de pression et vase mort. 

Le circulateur a été changé il y a un an. Et je n'ai pas d'air dans mes radiateurs.

 

J'ai essayé de mettre le circulateur plus rapide aujourd'hui (sans modification de température), donc je vais essayer de mettre en P3 les vannes.

 

En sachant que le mano de la chaudière indique 60 à  70°C.

 

Mais un truc en plus, étant donnée que la porte du sous sol est ouvert, il y a un peu de fraicheur qui rentre dans la maison, les vannes se mettent pas en sécurité pour porte ouverte (je pense pas vu que j'ai toujours le radiateur qui chauffe tout le temps).

 

Je sais que l'on sort un peu du sujet mais est ce que c'est possible de rajouter des thermomètres sur des tuyaux au radiateur ou au niveau de la chaudière pour le départ et le retour (a mettre de préférence sur les tuyaux). Je recherche pas forcément avec retour sur la HC2 mais un visuel pour vérifier la différence de température.

 

C'est dommage que l'on ne peut pas le faire aussi sur la HC2 ce paramètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux utilisé un fibaro universel avec 4 sondes dallas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de mon jouet

j'ai 4 sondes dallas tu peux sans soucis mettre des longueurs  de fils plus long

une est montée sur un support tulipe changement rapide pour testé une nouvelle sonde

ce petit jouet peu aussi servir de a améliorer la maillage il est sur secteur a tester tes sondes de température sur piles etc...

Moi perso je l'attacherai avec un morceau de fils de fer le plastique aime pas trop la chaleur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Je mettrais des colliers métallique de plomberie alors lol peut etre mieux que le fil de fer.

Je vais voir pour poncer le tuyau (retirer la peinture).

Je vais prendre alors le FGBS001 avec 4 sondes Dallas et une alimentation (un conseil pour le choix, 5V, 12V, etc). Je vais mettre ça dans un boitier étanche fixé au mur.

Ta réussi à  trouver des cosses aussi petite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est entre 12v et 30v si je ne me trompe pas.

Tu as 2 types de sondes dallas sur aliexpress sont par chers du tout j'en ai commandé 50 pour une misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 9 et 30V +-10%. Lol je ne sais pas d'où mon cerveau a voulu les 5V.

Le 12V sera mieux, je pense. 

Je pense les prendre chez domotique-store. 

 

Je vais remettre une vanne simple pour vérifier que même avec le paramète changé, ce n'est pas ça qui me limite demain.

Les deux radiateurs salon/ salle à  manger sont en P3 avec porte fermé et je monte à  22 max sur les 28 réglé. 

Dans la cuisine, réglé 28°C et P3 et j'ai que 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains, je ne vois pas le terme France de marquer et je pense que le délais doit être assez long.

Sinon oui, le prix a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×