Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Peut-être serez-vous intéressé par ce Plugin...

 

DaikinV1.2.zip

 

post-745-0-95432500-1433423593_thumb.png

  • Version 1.2 (04/06/2015) :
    • Affichage de l'état de la clim (ON/OFF + Dehumidify/Cooling/Heating/Fan/Auto)
    • Affichage de l'état de la ventilation (Auto/Eco + Vitesse du ventillateur)
  • Version 1.1 (01/06/2015) :
    • Prise en charge du capteur d'humidité

 

 

Pour l'installer, il faut suivre le super tuto de darklite44 si vous êtes en version officielle : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4832-installer-un-plugin-utilisateur-en-40x/

 

ATTENTION : Si vous installez le plugin de cette façon, vous perdez le droit au support Fibaro en cas de plantage...

 

 

Paramétrage du plugin : Il faut bien entrer l'adresse IP et le port (80) de la clim.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage. ;)

 

Tu peux nous mettre quelques copies d'écrans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais poser exactement la même question ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,

Je comprends mieux l'utilité : il affiche est info de la Daikin, mais ne permet pas de contrôler des consignes.

Idée, ne pourrait-on pas également récupérer la température de l'eau de départ, la conso électrique, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai fait ce plugin pour dépanner un lecteur pour l'instant, ça se limite à  son besoin. Je n'ai aucune doc et aucune clim Daikin sous la mais 😜 il avait un problème sur le virtualSensor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention roulement de tambours... 

 

J'ai bien avancé et me suis passionné, enfin j'en suis au début, pour le LUA, virtual device etc...

 

Je me suis lancé dans la création d'un virtual device pour piloter la clim et récupérer les infos concernant la temperature.

 

Mais j'ai quelques souci lorsque j'envoi certains paramètres, la clim met trop de temps à  répondre au polling du main loop ensuite j'ai l'impression que le module virtuel plante et plus rien ne fonctionne.

 

Comment puis-je gérer les plantages de requête HTTP ?

 

Je fournis également du coup les logos dont je me sers pour le plugin. Ils peuvent servir à  d'autre s'ils ont une pompe à  chaleur de la même marque.

 

Soyez indulgent, il y a une semaine je ne connaissais rien à  tout ça, ni à  la HC2 ni au LUA !

 

Merci d'avance et merci pour tout déjà  Djulz.

Climatiseur.vfib

post-3275-0-45485800-1433362755_thumb.png

post-3275-0-93601900-1433362758_thumb.png

post-3275-0-91340900-1433362764_thumb.png

post-3275-0-88738900-1433362771_thumb.png

post-3275-0-45801300-1433362786_thumb.png

post-3275-0-64032300-1433362794_thumb.png

post-3275-0-84189000-1433362802_thumb.png

post-3275-0-50264500-1433362908_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin voici où j'ai trouvé les infos sur lesquels je me suis basé en partie:

 

https://github.com/ael-code/daikin-control

 

J'ai le model EMURA II , donc le même modèle que la personne du github, je peux faire des tests si vous le souhaitez.

 

Il y a une petite nuance concernant les requêtes: je n'ai pas réussi à  faire du POST avec la HC2, enfin en tout cas pas comme je le voulais avec un envoi de formulaire en POST.

Mais j'ai remarqué que la clim répond aussi à  une requête GET avec ce style:

HC2 = Net.FHttp("192.168.0.28")

response, status, errorCode = HC2:GET("/aircon/set_control_info?pow=1&mode=0&stemp=23.0&shum=0&f_rate=A&f_dir=0")

fibaro:log(response)

C le code de mon button auto

ça marche pour tous les autres paramètres... du coup j'ai fait comme ça pour tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois cleaner mon code, je le sais mais je préfère contribuer maintenant, et si vous avez des pistes concernant mon plantage de main loop ça m'interresserait fortement.

 

Enfin dernière précision et pas des moindres, on peut continuer à  utiliser l'application officiel de la clim en même temps que les requêtes venant de la HC2.

 

Le boitier en plus dans mon unité interieur est le suivant:

 

Daikin BRP069A41

http://www.domotelec.fr/achat/accessoires-climatisation/p-4717-carte-electronique-daikin-connection-wifi-emura-2.html

 

post-3275-0-43473200-1433363698_thumb.jpg

 

 

apparemment il existe un boitier pour les autres PAC Daikin:

 

Daikin BRP069A42

http://www.domotelec.fr/achat/carte-electronique-Daikin/p-4910-pour-connexion-wifi.html

 

et enfin le tableau de compatibilité :

 

post-3275-0-37905600-1433363715_thumb.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas mal du tout. Et en fouillant, je viens de voir qu'il existe la même chose chez Fudjisu Atlantic : IntesisHome 

Du coup c'est juste excellent, en plus on dirait qu'il y a une API, et cela évite de passer par un émetteur/récepteur RF !! Miam.

 

EDIT : Bon je viens de faire la demande de l'API sur leur site : http://developer.intesishome.com/terms.html

Ce serait cool qu'il me donne accès. Ensuite je peux en faire un Virtual Device, et peut être avec un pro des plugin on pourra le transformer en Plugin.

 

En tout cas ce Intesishome est pas mal du tout, car il se branche en parallèle de la commande filaire et ensuite communique en Wifi, top ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djoulz,

Est ce que tu penses pouvoir convertir mon module virtuel en plugin, si tu as le temps biensur !

Est-il possible de faire un bouton rotatif avec les modules virtuel ?

Est-ce que grace àce plugins je trouve les info du climatiseur dans le panel AC et / ou Heating ?

Dans la même verve, j'ai fait un petit module virtuel pour piloter mes bouches de VMC, comment serait il possible de les intégrer dans le panel ventilation ? (Que je ne trouve pas dailleur...)

Merci pour tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

@Nico

Tu feras suivre la doc quand tu l'auras! Je viens de voir qu'il y a une sécurisation de type OAuth2.0, ça risque d'être difficile pour l'instant! Mais j'ai une solution possible! Dès que tu me donneras la doc, je regarderais ce que je peux faire! Par contre, ça ne fonctionnera qu'en mode connecté! Par exemple, l'ordre va partir de la HC2 vers l'API (internet) et atteindre par le biais du cloud la clim... Donc tu perds le net, tu perds la commande de ta clim (à  confirmer).

 

@deejaymx

Les modules virtuels ne sont pas "typables". Tu ne peux donc pas changer sa forme, sauf l'icone.

 

Si tu veux me donner ton module virtuel en pièce jointe, je verrai ce que je peux faire! Il me faudra juste un peu de temps!

 

J'ai changé le type de mon plugin en mode climate. En théorie et si je ne me suis pas trompé dans mon code, ça devrait marcher!

 

Il n'y a pas de panel "ventilation" mais le panel "humidité". C'est là  qu'il faudra piloter ta VMC... mais uniquement avec un plugin! Tu les pilotes comment d'ailleurs? C'est une VMC connectée ou simplement des modules de contacts?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deejaymx

 

J'ai mieux regardé et il faut utiliser les modules liés pour clim/chauffage ou ventilation. Une fois les modules liés (telle capteur d'humidité avec tel actionneur), cela répondra au paramétrage des panels respectifs AC/Chauffage/Humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, on regardera ça oui. Pour le moment je suis entrain de négocier avec eux pour qu'ils me la filent déjà(Ils ne veulent que des entreprises...).

Cela aurait été top d'avoir un contrôle en local également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djoulz:

J'ai posté mon module dans une réponse précédente du topic.

Pour les VMC, je suis dans un appartement avec de l'hygroréglable, j'ai mis des bouches qui se commande en éléctrique 230V avec une minuterie. Avec le petit module FGS221, j'alimente ou pas.

Sachant qu'elles sont destiné àêtre alimenter en permanence avec une coupure de ~10sec qui lance la minuterie.

En prenant certaines mesures, j'arrive àles garder ouverte en permanence et àles fermé quand je le souhaite.

Ci-joint mon petit module virtuel, j'ai utilisé le n° de port qui est sur le module pour indiquer l'ID. du module phisique àactionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit retour sur la solution IntesisHome





@Nico pour info, il y aura une version api locale en fin d'année. Par contre la société ne m'a pas dit si cela serait un nouveau modèle.

Modifié par CaptainIgloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle pour l'API local. Je vais attendre. De plus ils font un module direct àrelier dans ma clim sans passer par l'IR, c'est ça que je veux prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même car ils ne mettent plus en avant les cartes IP spécifiques pour les marques de splits. Et je pense d'ailleurs que seule la version Universal (celle que j'ai) au une API locale. Donc attends pas trop longtemps ou demande au support pour l'avenir des modules brand specific.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je vais attendre. Au pire je prendrai une version IR et je cacherai tout ça dans la faux plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière version de mon Virtual Device pour piloter la clim Daikin avec le module Wifi intégrer.

J'avais un problème de Main loop à  cause du FHttp... etc..

donc j'ai fait un bouton refresh que l'on peut "trigger" avec des scène, sur changement de temperature par exemple, ou à  la main pour etre sur d'avoir les dernière infos. (Pratique sur mobile)

 

Climatiseur 1.4 .vfib

 

Il faut encore que je m'attaque à  la gestion de la ventil, pour le moment c soit en Auto, soit ça garde la dernière valeur mise, soit avec la valeur auto soit avec la télécommande de la clim.

Enfin noté que les infos changent bien aussi si vous avez fait des modifs de paramètre avec la télécommande IR.

 

 

@Djulz:

J'ai fait une mise à  jour et ton plugin à  disparu, je l'ai réinstallé mais impossible de récupérer mes anciens sonde virtuelle, comment dois-je procéder ?

Est ce que tu pense que mon Virtual Device pourrait être transformé en plugin ?

 

Bises et encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le plugin.

Je essayé la version 1.2

température int et température ext lire

on / off à‡a ne fonctionne pas

 

j'utlise Daikin Emura Wifi - firmware 2.2.5

 

désolé j'utilise Google Traduction :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djulz - is it possible to rework the plug-in as an virtual device, as when a new firmware is installed - the plug-in is gone and all of the automation related to it stops working. Or perhaps to send it to the Fibaro support due to include it as an official plug-in in the next firmware versions? Sorry for my bad French.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×