Aller au contenu
Manu85

Quel Module Pour Automatisme Came Fast

Recommended Posts

Did merci pour les liens, comme tu dis quand j'aurai les deux pieds dedans et après avoir pigé, je m'attaquerai àla piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je confirme que j'ai bien une za3, dons Did tu as raison j'ai 2 moteur 7001

je viens de recevoir mon fibaro et je vais brancher ça, Did tu m'a dit I sur 2 et o1 sur 7, sur le fibaro il n'y a pas de I et o1 mais N/L/IN/Q/S1/S, je branche sur quoi stp?

et sur la za3 il y a L1 et L2 mais pas phase et neutre HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, tiens ils ont changé les appellations sur le bornier des nouveaux modèles. Alors In sur 2 et Q sur 7. Pour L1 et L2, pas d’importance: L1-neutre et L2-phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un FGS 222, et les noms des bornes n'ont pas changé, mais ils se sont trompé, sur l'étiquette du module il est écrit FGS221 ... Mais dans l'interface WEB, ils indiquent FGS222.

Soit, mais es-tu sûr du module que tu as reçu ? Met une photo qu'on vérifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

J'ai mis in sur 2 et q sur 7 , Comme préconisé par Did, je confirme que ça marche

Le module est reconnu sur l'interface de la vera , maintenant il faut que j'arrive àconfigurer tout ça le problème c'est que je n'ai pas l'état du portail si il est fermé ou ouvert!

Si quelqu'un peut m'aider

Merci àDid et jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour l'état, il faut rajouter un FGBS  plus capteur magnétique en suivant ce sujet (il y a aussi des réponses sur ce forum).

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/95/250/fr/domotiser-son-portail-electrique.html

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/32-fibaro-fgs-221-fgs-222-relay-switch-2x15kw/page-8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did fgbs, c'est pour du 24v c'est bon pour mon CAME? Pour le capteur magnétique il y a une ref? Je vais commander ça chez domadoo avec une sonde de température pour avoir le franco

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La motorisation utilise du 24V donc pas de problème pour le FGBS, pour le capteur magnétique, privilégies un modèle moulé (car étanche) comme celui-ci:

http://www.tme.eu/fr/details/kms-30/interrupteurs-reed/#t1422e3793b22ebf1e9acef286b5ee82b

ou là  : http://www.domadoo.fr/fr/securite-des-biens/174-elmdene-detecteur-d-ouverture-magnetique-pour-exterieur-gaine-3m.html

puisque tu vas commander chez eux (bon point pour la longueur du câble et l'écartement maxi contact / aimant de 20mm) .

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7-fibaro-fgbs-321-module-universel/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas encore acheté de ces nouveaux modules mais si tu regardes les photos, ils ont bien changé les repères (et sur les notices aussi).

Merci pour l'info Did. Alors pour notre culture générale, voici la situation :

  • j'ai commandé un FGS221
  • sur l'étiquette, c'est noté FGS221
  • les connecteurs sont bleus et toujours avec "l'ancienne" nomenclature.
  • MAIS dans ma box, il affiche FGS222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard merci pour les infos

Je vais commander ça, une question c..., j'ai vu sur la carte za3 qu'il y avait une sortie pour mettre une lampe qui reste allumée quand le portail est ouvert et qui s'éteint quand il est fermé ( il me semble avoir vu ca sur la notice) ya pas moyen de s'en servire pour le retour d'info ouvert /fermemé ?

Oui je sais je parle comme un livre mais au cas ou

J'ai passé une grosse partie de ma journée hier sur l'interface de la vera, et je n'arrive pas àme connecter àl'interface MIOS , c'est pas gagné ....mais je vais y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le plan fourni par Did, 

entre WE tu aurais du 230V lorsque la porte est en MOUVEMENT

entre 5&10, tu aurais du 24V lorsque la porte est ouverte

 

si tu mets un relais à  chacune de ces sorties, tu pourras récupérer l'info sur un FGBS

  • IN1 : porte en mouvement (ouverture ou fermeture)
  • IN2 : porte complètement ou partiellement ouverte (il faudrait tester).

Mais mettre 2 contacts secs lorsque la porte est complètement ouverte ou complètement fermée me semble plus judicieux, et peut-être même moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les sorties 5 &10 pour témoin portail ouvert fonctionne mais je lui reproche une chose: c'est qu'après une coupure de courant, l'état n'est plus forcément le bon, il faut lui faire un nouveau cycle (ouverture - fermeture) pour que le témoin soit correct donc au final, pas fiable (enfin pour moi qui ai souvent des coupures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'était pas si bête !!!

Je vais commander les différentes pièces , c'est énorme la différence pour les capteurs magnétique ,c'est du 1 pour 10 vous me conseillez quel modèle ? A la limite je voulais en prendre 2 ou 3 je pense que que c'est le produit qui doit servir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Comme je te l'ai fait remarquer, celui de Domadoo, aussi le plus cher est parfait pour le portail. Par contre, je ne vois pas l'utilité d'en mettre pour la position ouverte, tu récupères l'info quand le portail est fermé (le plus important) et à  l'aide des scènes, tu mets comme condition si contact différent de 1 alors pas fermé.

Pour te donner une autre idée sur l'utilisation de ces capteurs Reed, j'ai utilisé les petits modèles (dans le premier lien message #34) pour savoir si le facteur a ouvert la trappe ou la porte de la boite aux lettres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, tu penses que les contacts reed c'est plus fiable que les contacteurs proposés par BenjyNet ?

 

Ils ont l'air super ceux que tu as partagé, petits, étanches, économiques, ce qui me gêne c'est la longueur limitée du câble, qui empêche une installation sur les battants de mon portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a aucune pièce mécanique (roulement, ressort) donc moins de risques de pannes mais le contact de BenjyNet utilisé en intérieur n'est pas prêt de montrer des signes de faiblesse, c'est du costaud, mais moins discret. Je me vois mal installer cela pour la boite aux lettres ou le portail. Justement pour ce dernier, celui de Domadoo dans un de mes messages page précédente a une longueur de 3m. et un bon espace maxi entre l'aimant et le contact de 20mm. Autrement, rien ne t'empêche de rallonger les fils avec épissures et gaines thermo.

 Tu as quoi comme type de motorisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, oui justement celui de Domadoo est bien, mais ce qui me gêne c'est la grosse taille du capteur.... pas discret.

 

La gaine thermo, en extérieur, c'est fiable ? Entre la chaleur, le gel, la pluie, faut pas que ça lâche.

 

J'ai une vieille motorisation Somfy/Siminor S200-II :

https://www.somfy.fr/fr/common/img/library/Passeo_s200.jpg

http://img0.leboncoin.fr/xxl/725/72560cf6b1550fa135cdea4fb36a5ba317a9369a.jpg

http://www.leboncoin.fr/bricolage/797667650.htm (annonce trouvée au hasard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors justement en repensant à  la motorisation de Manu85, les Fast (ou la tienne peut-être aussi) avec bras articulés, il est aussi possible d'installer les petits contacts pas cher en dessous du boitier et juste au dessus du bras en position fermé (avec l'aimant collé sur le bras) et même un autre au dessus de la position ouverte (mais toujours avec le même aimant) comme je l'ai fait avec ma version enterrée.

Frog-A

Pour la gaine thermo, si tu la laisses dépasser de 5 cm de chaque côté de tes épissures, ça laisse de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, faut que j'étudie cette possibilité.

Merci des conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Au fait, j'ai enfin appliqué ton astuce de câblage du FGBS avec mon jeu de cellules intérieures et l'info d'un passage remonte bien jusqu'à  la box, reste à  savoir quel avertissement je vais mettre derrière (sonnette, buzzer, éclairage) et surtout le moyen de le mettre en stand by.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,

Je t'avoue que je n'exploite pas cette information, la faute aux chats du quartier qui passent devant les cellules non stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Elles doivent être trop basses, mon chat ne se baisse pas en passant devant mais il ne les déclenche pas, elles sont à  40cm. du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet elles sont basses.

Donc c'est pour ça que mettre un contact sur l'ouverture/fermeture du portail m'intéresse.

Je vais déjàcommander tes Reed et je verrai bien comment je peux les installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu peux aussi mettre des versions cylindriques à  encastrer (comme ceux utilisés en alarme pour les portes et fenêtres) mais c'est plus complexe si le portail est en alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×