Aller au contenu
Moicphil

Aeon Labs - Zw100 "multisensor6" - Capteur 6 En 1

Recommended Posts

justement dans la doc aeotec, je vois qu'il y a un paramètre qui permet de faire un 'report' de la luminosité en fonction des seuils qui sont eux aussi paramétrables.

d’où mon interrogation est-ce que la notion de 'report' permet de modifier le comportement du 'basic set' sur detection de mouvement (envoi d'un basic set ON puis OFF sur detection de mouvement et fin de période de detection param 3) ou c'est juste une info qui est remontée sur le contrôleur principal dans les plages demandées. 

 

(je ne suis pas certains d'être très clair :2:)

 

comme toi pour l'instant j'utilise les scénarios pour allumer et éteindre, mais je trouve ça un peu moins réactif que l'association directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est 'report', concerne (uniquement) la remontée des infos au contrôleur principal.

 

Pour la gestion de l'éclairage avec les détecteurs de présence et la luminosité, j'ai très rapidement abandonné l'association directe, car quand mon éclairage artificiel était allumé, la luminosité était ok, et si la lumière s'éteint juste à ce moment là, tu peux gesticuler tant que tu veux, elle ne se rallume pas => le waf en prend pour son grade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis d'accord avec @jojo

 

Finalement l'association direct entre un détecteur de mouvement et une lumière c'est surtout utile pour un lieu de passage qui est tout le temps dans le noir, exemple couloir/cave/sous-sol sans fenêtre, et pour lequel on souhaite allumer la lumière inconditionnellement.

Pour le reste, la box domotique sert à ça.

Sur mon HC3, la réactivité est relativement rapide, environ 0.5 seconde. En fait c'est le capteur qui met plus de temps à "voir" le mouvement (vérifiable par la LED qui s'allume), que la box à réagir. Donc au final, une association directe n'apporterait pas une meilleure réactivité, ou alors au mieux très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×