Alleluia!!!!! Bon pour ceux qui galèreront comme moi, petites explications (initiées par Lazer, rendons à César ce qui lui appartient):   Pour domotiser mon volet SML Velux, j'ai installé sur mon circuit 220v, un transfo meanwell IRM-30-24ST donc 24V continu 30W (juste suffisant pour 1 volet) et inclus un module Qubino "Flush Shutter DC" ZMNHOD1 à inversion de polarité au système Fibaro. Pour vérifier avant l'achat du module Qubino que le volet n'a pas été appairé en usine (comme parfois ils semblent faire le test chez Velux), il faut brancher le transfo directement sur le câble du volet roulant (le 24+ sur le fil brun du volet et le - sur le fil blanc) et normalement le volet entamera sa descente.   Si c'est le cas, après achat et inclusion du module Qubino, il faudra jouer avec ses paramètres. Param 76 (1d) = 30
Param 85 (1d) = 50
Param 86 (1d) = 20 Enregistrer et rafraichir la page.   A partir de ce moment là, le volet est domotisé, j'ai ensuite arrêté en cours de route sa course, puis j'ai passé le mode calibrage en forcé Param 78 (1d) = 1
Enregistrer et rafraichir la page. Le volet fait 2-3 cycles de montée/descente puis s'arrête.   Repasser le paramètre 78 à 0 Enregistrer et rafraichir la page.   J'ai supprimé ensuite tous les paramètres Enregistrer et rafraichir la page.   Et voilààààà. Merci encore Lazer pour la piste à suivre
    • Like
    1