Aller au contenu
Alexis S.

Qubino Zmnhod1 - Micromodule Flush Shutter Dc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ALors un de mes moteurs de volets Velux est mort ;-) ..OUAIIIISSSS !!!! car je ne pouvais rien faire avec ce volet, impossible de le reseter, il avait été associé dircetement avec une telecommande KUX110.

Donc dans le c..lulu ;-)  je n'ai meme pas réussi à recopier sur un klf-050 masi je n'avais testé que très vite lol

 

La avec un peu de chance, efnin, je vais tout faire pour etre présent et les empecher de les associer pour pouvoir faire :

 - Bouton legrand inverseur de polarite -> Flush Shutter DC -> Moteur Volet.

 

Des infos en 4.510 pour le Qubino ? Ca tourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre la version poussoir réf LEG077025 plutôt que l’inverseur default_wink.png

 

Oui ça tourne parfaitement en 4.510

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Merci @Krikroff

Suis en Céliane à la maison, si je mets du Mosaic, la patronne va hurler ;-) je vais faire cela en Celiane ;-) .  Reste à serrer les fesses de non association KUX ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu, mais il est en 220 V :( la version poussoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bouton n'a pas de tension, c'est juste un contact sec.... donc c'est à toi de le câbler comme il faut sur le module.

Je n'ai pas le schéma du Qubino sous les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je vais jeter un oeil des que possible, faut que je regarde si je n'ai pas une alim en 24 quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc il faut juste brancher ton double poussoir entre le 24VDC et les 2 entrées I1 et I2 du module :

qubino-flush-shutter-dc-24vdc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy le branchement ;-) Inter su I1-I2, Montée-Descente du moteur QI-Q2.

 

Dommage qu'il n'y ait pas de template, vais voir la doc tiens. Doivent bientot venir chez Velux, 15 jours de delai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoue, tu as branché ton Velux sur le 230V pour le griller :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement non, mais il m'en reste 2 avec ses KUX110, jai un KLF-050, si je m'en sors pas, si je reste trop longtemps la dessus, je les mets en 230 V pour les changer....

J'avoue que j'en ai M....de ces Velux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

Tes histoires de Vélux m"ont fait cauchemarder et étant réveillé, j"en profite pour t"apporter une petite précision parce que je pense que tu vas commander le mauvais bouton , j'espère que ce n'est pas encore trop tard.

Le 19/09/2018 à 13:54, pepite a dit :

- Bouton legrand inverseur de polarite -> Flush Shutter DC -> Moteur Volet.

 

Il ne faut pas de bouton à inversion de polarité, simplement des versions poussoir de commande de volet roulant comme te le suggère @Krikroff (les mêmes que pour les FGR). Le bouton va commander le Flush Shutter DC qui lui, s'occupera d"inverser la polarité pour le volet.

Cette précision étant faite, je peux me rendormir.

Bonne nuit les petits.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

 Heuuu M...faut pas que je t'empeche de dormir quand même ;-) Ca m'inquiète que tu rêves de moi :60: Merci pour la précision, mais pas d'inquiétude, je n'ai évidemment rien commandé. J'attends d'être sûr que le moteur, une  fois changé ne sera, ou n'aura pas été associé avec une télecommande ou quoique ce soit d'autre. :lol:. Velux quand tu nous tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, ça va je dors bien mais c'est juste que pour être sûr de ne pas oublier le lendemain, j'ai répondu tout de suite.

Je ne rêvais pas de "toi" mais de "toit" (et de Vélux). :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, 

 

YES, le SAV Velux vient de passer, moteur neuf non associé au KUX ;-) plus qu'a mettre un module Qubino flus shutter DC, et pour la patronne (on sait bien qui decide..) , ce sera un poussoir Celiane 

https://www.123elec.com/legrand-celiane-mecanisme-interrupteur-poussoir-volets-roulants-et-stores.html

 

Ce qui est magnifique, c'est qu'il ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. 

Il a suspecté de suite que je l'avais mis sur du 220 V et m'a dit que si je l'avais fait, il le verrait de suite, la platine et le fusible grillent, avec un trou dans la platine. 

On sort le moteur, on sort la platine : et hooo miracle, le fusible est intact, la platine aussi ;-) ..Qui fait le malin tombe dans le ravin, il n'a pas cherché à plus comprendre t a change le moteur sans l'associer. Mais il a fallu que je lui précise ;-) 

 

@Did un petit conseil pour une alimentation en 24 V ? Chez TME ? 

 

J'oubliais, j'aiparlé de tarif de moteur Velux, pour lui aux alentours de 80 ca se trouve ;-) 

Je suis a 2 doigts d'en acheter et de les changer plutôt que d'acheter le combo KLF-050 -FGS222 ;-) si j'en trouve. 

 

C'est parti pour un flush shutter DC ;-) 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, pepite a dit :

Qui fait le malin tombe dans le ravin

:D

Le pauvre, il t'a pris pour un newbie, il ne sait pas que tu es un Dieu de domotique-fibaro.fr :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Lazer a dit :

un Dieu de domotique-fibaro.fr

Le seul Dieu pour lequel son nombre de posts sont surtout des questions :2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas sûr.... regarde le nombre de posts où tu aides les gens rien que sur le topic GEA :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué

Pour l’alimentation, les yeux fermés : IRM-30-24ST MW (conrad, TPE, mouser....)





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Désolé @pepite, même pas eu le temps de chercher pour ton alim.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs à être désolé @Did on fait tous de notre mieux pour aider ;-) et dieu sait que je t'ai bien fait bosser pour mon elec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je compte bien remplacer mon boitier KUX par un Qubino. Il me manque encore l'alim 24V pour le moment. J'avais trouvé cette méthode (je ne sais plus sur quel forum mais je l'avais mise de côté) pour reseter un volet dejà utlisé avec un boitier KUX. Est-ce que quelqu'un aurait déjà tester cela ?

 

Citation

Par contre, si on l’appaire à un KUX100, le fonctionnement du moteur change. Le KUX, dans ce cas, ne gère que l’alimentation en 24V et c’est l’électronique embarquée du moteur qui gère la montée ou descente en fonction de la commande envoyée par la télécommande.
Le récepteur de la télécommande ne se trouve pas dans le KUX100 mais au niveau du volet!!!
Du coup, faites un reset au niveau du boitier KUX100, dès que le volet bouge, débrancher l’alimentation 230V du KUX100. A ce moment, le volet redevient en conf usine et vous pouvez le piloter en montée et descente en inversant la polarité :)

Si vous avez déjà appairé une télécommande via le KUX 100. Il suffit de faire un reset de l’alimentation en restant appuyer 10s sur le bouton « RESET », puis lorsque le volet se met à bouger débrancher immédiatement la prise secteur du boitier d’alimentation. Ensuite, vous pouvez mettre l’ensemble KUX 100 au placard et utiliser une alimentation 24V et 2 relais pour inverser la polarité.
J’ai validé cette procédure « de fatal25 » sur 2 volets roulants différents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la procédure, ça vient d'ici apparemment :

 

https://www.domotique-info.fr/2012/02/volets-roulants-velux-avec-une-ipx800/

 

Mais ce n'est toujours pas clair... est-ce que la procédure de reset a belle et bien été supprimée sur les moteurs Velux récents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de place dans mon tableau et ne voulant par mettre l'alimentation dans les combles (trop chaud l'été), je suis en attente de la sortie d'une alimentation miniature (ORH3624Y de chez powerdin) qui est prévu pour les boîtes d'encastrement dont la sortie était prévu à l'origine au mois de mai mais toujours rien. Vous ne connaîtriez pas un équivalent par hasard qui tiendrai aussi dans une boite d'encastrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×