Aller au contenu

Recommended Posts

Effectivement, après vérification, j'ai une erreur similaire de mon côté également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régler cette nouvelle erreur, remplacez votre fonction getResponseData() par celle-ci :

function getResponseData(url, body, func)
  local http = net.HTTPClient();
    http:request(url, { 
      options = { 
      method = 'POST', 
      headers = {['Content-Type'] = 'application/x-www-form-urlencoded;charset=UTF-8'},
      data = body,
      checkCertificate = false
      },
    success = function(response);
    func(json.decode(response.data));
  end
  })   
end

 

J'ai mis mon sujet Netatmo Welcome à jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

[DEBUG] 14:28:02: netatmo welcome cam finder v1.0b
[DEBUG] 14:28:02: Debug: english
[DEBUG] 14:28:06: API-Call was done.
[DEBUG] 14:28:06: Local IP of cam was found.
[DEBUG] 14:28:07: 2019-01-03 14:28:07.807921 [ error] Handshake error: certificate verify failed
[DEBUG] 14:28:07: ERROR
[DEBUG] 14:28:07: certificate verify failed

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un doute... Vos scènes récupèrent les infos de quel(s) produit(s) NetAtmo ?

Pour info, le script Cam Finder n'est utile qu'une seule fois afin de récupérer les infos à intégrer dans la Home Center.

Sauf si je n'ai pas saisi l'utilisation qui en est faite ici ?

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ma scene n'est pas celle expliquée ici mais une scene antérieure codée en lua trouvée sur un site allemand. Je n'est plus d'erreur d'authentification grace au nouveau code mais ça m'indique que le refresh est trop court (12 secondes) alors que cela a toujours fonctionné... Et si je change à 30 secondes, ça ne marche pas non plus.. Je vais reprendre le nouveau code en francais et voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé ce qui avait changé dans les conditions d'accès l'API, il n'est pas impossible qu'ils aient considérablement baissé le nombre de requêtes possibles vers leur API.

Tu peux effectivement essayé avec la scène qui est dans mon post NetAtmo Welcome, mais, dans tous les cas, ne supprime pas celle existante pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j’avoue c’est la « Présence ».

la Welcome fonctionne bien, mais là je me suis acheter une seconde « Présence ».

 

Deja que j’ai perdu le code HomeKit de le première « Présence » et qu’il est impossible de la régénérer lol .

 

message Netatmo : « 

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Après vérification dans notre outil, je constate que Homekit est activé pour cette caméra.

Une fois activé, le code d'installation HomeKit se trouve dans vos albums photo. Il a été sauvegardé dans votre pellicule lorsque vous avez activé HomeKit pour cette caméra (cherchez aussi dans le dossiers "capture d'écran".
Ce code ne peut être généré qu'une seule fois et vous trouverez ci-dessous ce à quoi l'image ressemble : ».

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, q.philippe a dit :

la Welcome fonctionne bien, mais là je me suis acheter une seconde « Présence ». 

Donc, tu as déjà une Welcome dont une scène sur HC2 qui fonctionne correctement, c'est ça ?

il y a 2 minutes, oldelvis a dit :

c'est bien la scene là dont je parle.. ça fonctionne chez vous?

Oui, cette scène fonctionne chez moi.

Ma version de la scène en production est un peu différente de celle publiée puisque je l'ai adaptée à mes besoins, notamment au niveau du "token".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. J’ai une présence et une welcome installer depuis plus d’un an.

 

je me suis acheter seconde présence, c’est là que je m’apercois que le code lia est erroné ! Je n’arrive plus à avoir le token locale de la cam.

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oldelvis, tu n'es pas revenu poster, cela signifie que tout va mieux?

@q.philippe, je n'ai pas de Présence donc je ne suis pas capable de t'aider.

Le script fonctionne correctement sur la Welcome uniquement, mais pas sur les deux Présence, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai voulu faire quelques tests toujours en cours...

a priori, je demande trop de requetes chez netatmo.. j ai un atteint la user limit c'est noté dans le plugin meteo de netatmo. les données refonctionnent apres un certain temps de remise à zero de leur coté, j imagine..

j avais pourtant rien changé.j etais à 12 secondes. je suis passé à 60 mais des fis ,ça continue avec cette fameuse limite.... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de requêtes API maximum est à respecter par compte développeur, non par device NetAtmo.

Ainsi, dès que tu as atteint la limite des 2000 requêtes par heure, ton compte est temporairement bloqué, pour l'ensemble des périphériques.

Par exemple, pour @q.philippe qui a trois caméras, il faut que les requêtes de toutes les caméras n'excèdent pas 2000 à l'heure, il faudrait donc considérablement augmenter le temps d'exécution entre deux scènes. Je pense que ton problème est de ce côté là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense mais je ne comprends pas....

explications : si j'ai droit à 2000 requetes par heure(3600 secondes), j'ai donc droit à 1 requete toutes les 1.8 secondes. J'ai 3 caméras, donc j'ai droit à 1.8*3 secondes par chaque requete donc environ toutes les 6 secondes.. non?

 

Je me demande si le plugin netatmo meteo de la hc2 ne demande pas trop de requetes en parallèle...

 

Surtout que j'avais un temps établi à 12 secondes dans la scene depuis des lustres.. et d'un coup, j'ai cette histoire de limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scène NetAtmo Welcome effectue déjà 2 requêtes par lancement. Les temps sont donc à multiplier par deux.

De plus, 2000 est un chiffre annoncé et il est surprenant que tu aies pu faire autant de requêtes jusqu'à présent!

Dans les faits pour NetAtmo, on essaie de ne pas dépasser les 1000 requêtes de l'heure, puisque monter au-delà mène régulièrement à des erreurs de l'API.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveille tout ça... je continue d'essayer différentes valeurs et on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté cette welcome (comme la presence) commence à me faire de l’œil.

Je suis en recherche d’une caméra extérieure et d’une camera intérieure.

Mais mon premier critère est une marque française ou européenne. Et ces critères ne sont finalement pas simples à respecter...

et cela associé à pouvoir visualiser les vidéo dans Fibaro à côté de ma vidéo DoorBird existante ne semble pas si simple non plus.

 

En résumé si quelqu’un sait comment regarder les vidéos en live de welcome ou presence dans Fibaro, vous me faites plaisir et j’achète aussitôt des netatmo pour éviter les chinoiseries aussi performantes soient-elles.

:P

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci. J’ai cherché hier soir mais certainement pas au bon endroit... 

Je recommence :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×