Aller au contenu
jojo

Panneaux De Chauffage En Fonction Mode Vacances / Mode De Chauffage

Recommended Posts

Je suis entrain de faire la config mais je vois que le panneau de chauffage  ne gère que les heures de chauffe.

Comment faire pour gérer le chauffage avec une valeur de consigne, c-à -d de définir 21° par exemple.

Si la temp descend en dessous, la commande est envoyée pour ouvrir la vanne et lorsque la température est atteinte que la vanne se ferme.

il faut passer la programmation en LUA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça, tu peux faire une impression d'écran ? Car dans le panneau de chauffage de la HC2, tu donnes systèmatiquement plage et température de consignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le panneau de chauffage est normal

En mode manuel embastillé àgauche on peut effectivement mettre une température mais pour max 23h d'après ce que je comprends, ou je me trompe ?

post-8667-0-58968700-1475783995_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ta question, dans la partie supérieure le jour, et pour chaque jour tu définis l'heure (4 tranches horaires - 2 premières colonnes) et la 3° colonne, c'est la température de consigne demandée àcette heure là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, làou est écrit vide...

La partie du bas, c'est pour le moment vacances et également pour forcer en manuel par dessus la consigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant pour moi c'est de gérer la température d'une pièce uniquement avec une sonde ou thermostat, ce qui donne plusieurs avantages à  mon avis

- décider d'une température selon l'utilisation ou non de la pièce sans passer par la plage horaire

- donner le choix à  l'utilisateur de la pièce de la température souhaitée

- réduire de ce fait la consommation

 

Finalement une gestion basique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha.. une petite précision encore, j'ai du chauffage au sol donc l'inertie de chauffe est quand même d'environ 3-4h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre. Tu peux très bien gérer par pièce si tu le souhaites, il suffit de gérer une zone par pièce... Ensuite dans les applis smartphone et tablette, tu auras automatiquement un thermostat qui se mettra, ou l'utilisateur peut choisir sa temp. Mais avec du chauffage au sol, si tu ne gères pas de plage horaire... La personne va entrer, elle va attendre 3 heures qu'il fasse chaud ??? Pour moi, il faut conjuguer les 2. Et le gérer par pièce oui, mais au niveau du panneau, gérer par zone tout de même. Exemple les chambres à  coucher, tu peux les régler toutes de la même façon, donc une zone.

 

Et tu contrôles comment ton chauffage au sol par pièce, tu as mis une électrovanne par départ (Ce que moi j'ai fais) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi

 

Oui j'ai une ou 2 électrovannes par pièce (selon la grandeur de la pièce).

 

Donc si je comprends bien et essaye de traduire ça en petit chinois

 

si -> heure panneau de chauffage 6h à  10h = 21° mais que le thermostat ou sonde indique qu'il fait déjà  21° - alors - pas d'ouverture de vanne

 

si -> heure panneau de chauffage 6h à  10h = 21° mais que le thermostat ou sonde indique qu'il fait déjà  19° - alors - ouverture de vanne

 

si -> choix d'une température différente = modification manuelle qui passe par dessus la conf dans le panneau de chauffage pour un certain laps de temps

 

Désolé, j'ai le HC2 que depuis 2 jours et essaie de bien comprendre le fonctionnement avant de commencer à  tout programmer :(

En tout cas, merci pour ton aide précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien résumé.

Souviens toi que le panneau de chauffage prendra toujours le dussus.

Exple : tu contrôles la vanne d'une pièce avec un PGS. Il est lié au panneau de chauffage via un linked device (où la sonde de température est celle de ton thermostat z-wave) et le relais, ton FGS). Mai si tu mes manuellement ton FGS à  ON (alors que le panneau de chauffage dit off, il reviendra à  off après 10 sec. Sauf si dans le panneau de chauffage tu passes en manuel pour une  période donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah parfait !

Il ne te reste plus qu'àmettre des sondes et des FGS de partout sur les electrovannes ! Et je te confirme, cela fonctionne nickel, j'ai mis ça partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai commandé et reçu un module FGBS-001 avec les mini sondes.

Après avoir soudé la sonde, connecté le transfo et annoncé le nouveau module, je le retrouve bien dans la HC2.

Par contre le module annoncé ne me donne pas la possibilité de choisir le type "sonde"

il propose le détecteur de mouvement, fumée, inondation, ouverture et fenêtre mais pas de température :huh:

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'as créé par défaut 2 icônes de mvt sur ton interface WEB.

tes sondes de températures devaient être CORRECTEMENT raccordées AVANT l'inclusion du module.

Si tu rajoutes / changes une sonde de température, tu dois d’abord exclure le module, puis le réinclure, et alors tu verras les 2 modules de mvt et ceux des températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai effectivement tout raccordé avant d'annoncer le module au système et effectivement j'ai 2 icones de MVT.

Peut-etre que la sonde est deffectueuse....

J'ai un autre module et une autre sonde, je vais recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai soudé comme le mode d'emploi l'indique :

fil bleu (GND) sur n°1 de la sonde

fil blanc (TD) sur n°2 de la sonde

fil brun (TP) sur n°3 de la sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, le module est annoncé et j'ai le même soucis...

pas de sonde de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désinclus et réinclus, ils peuvent être un peu capriceux parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et/ou un petit reset du module : petit bouton noir enfoncé, tu l branche dans l'alim (tout en maintenant enfoncé le bouton) pendant 10 sec, puis tu débranche l'alim, et seulement àce moment làtu lache le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai suivi vos conseils en incluant et désincluant plusieurs fois puis le reset et malheureusement toujours pareil.

J'ai aussi remplacé les sondes par d'autres et rien n'y fait... C'est fou quand même.

 

post-8667-0-46635800-1478379519_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'expérience, le module en lui-même n'a jamais posé de problème.

Je uppose que tu as fait toutes exclusions/inclusions àproximité immédiate de la box ? (< 3m)? En ayant laisser tourner le processus d'inclusion jusqu'au bout ?

De ce que j'ai lu, cela provient soit d'une sond défectueuse ou d'un mauvais câblage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, exclusion/inclusion à  côté de la box et jusqu'au bout.

Et j'ai une dizaine de sondes, j'en ai essayé 3

 

post-8667-0-79762600-1478382094_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'ai plus d'idée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes sondes, ce sont des sondes chinoises à1€ sur Aliexpress/eBay/Amazon marketplace, ou des sondes plus cher achetées dans une boutique de domotique sérieuse ?

Car il y a une vraie différence de qualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'ai pu remarquer, c'est vrais qu'elles sont made in China ...

En plus ce que j'ai pu constater, c'est qu'elles sont àcâbler àl'envers !! et maintenant que j'ai compris, ça fonctionne.

Quant àla justesse de la température ça reste àconfirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×