Aller au contenu
jojo

Panneaux De Chauffage En Fonction Mode Vacances / Mode De Chauffage

Recommended Posts

de toute façon, c'est quasiment toujours made in china... mais il y a china et china.

L'iPhone est fabriqué en chine et pourtant on le lui trouve pas grand chose àredire en ce qui concerne la qualité de fabrication.

tout dépend du cahier des charges imposé àl'usine, et du controle qualité en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, tu as tout à  fait raison, et dans mon cas comme je ne savais pas si ça allait fonctionner du fait que je débute

avec le Hc2, j'ai préféré y aller au bas prix.

Une fois que j'aurais plus d'expérience je passerais à  du matériel un peu plus performant

 

En tout cas merci pour ces discussions et aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La précision de la sonde ne changera pas grand chose, ce qui est important c'est de l'étalonner, et ensuite tu mets l'offset correspondant au niveau de la HC2, et ce sera nickel si la variation passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'on s'en moque de la précision. Ces sondes sont données pour une précision de 1 degré, ce ne sont pas des sondes de laboratoire.

Si erreur il y a, elle sera quasiment constante.

Pour nos scénarios domotiques, on a besoin de la variation de température, pas de la mesure absolue au centième de degré près.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'étalonnage j'ai simplement comparé la valeur donnée par la sonde àcelle d'un thermomètre au mercure et inscrit la différence sur l'offset.

D'ailleurs le réglage de l'offset est compliqué, il prend difficilement la valeur inscrite, il faut insister Un bon moment pour qu'il affiche la valeur inscrite.

Je sais pas s'il y a une autre façon de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Cyber. Tu avais une grosse différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même pas finalement... j'ai que 0,2 degrés de différence, que ce soit sur une sonde que j'ai installée à  l'extérieur ou ma première sonde dans ma salle à  manger.

à‡a m'a surpris car, comme j'ai écrit plus haut, rentrer la valeur juste sur le hoffset n'a pas été facile.

Au fait Jojo, très impressionnante ta programmation !! C'est un travail de pro 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier la valeur de 0,2 degrés j'ai comparé le thermomètre au mercure et aussi un autre système de domotique que j'utilise actuellement avec sonde ext. et int. Eaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je croit me rappeler que tu as un zxt120 t'en sert tu avecle panneaux chauffage

carj'essaie de le faire mais impossible de le faire fonctionner avec les panneaux

alors qu'avec une scène sa fonctionne bien

si quelqu'un ce sert du zxt 120 avec les panneaux chauffage comme faite vous

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien un ZXT, mais il ne fonctionne pas du tout avec le panneau de chauffage.

Il faut tout gérer manuellement par scène et/ou VD.

En effet, le ZXT est complexe, il y a 3 modules àl'écran pour le piloter : mode hot/cool/dry/stop, vitesse du ventilateur, et enfin température de consigne.

Le panneau de chauffage est bien incapable de gérer toute cela, il ne connait que la température de consigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer merci pour t'est précision c'est bien la conclusion àlaquelle je m'était rendu

Ce qui est dommage c'est que les panneaux clim fonctionne aussi comme les panneaux chauffage donc impossible àgerer avec le ZXT qui fonctionne tres avec les scènes comme tu le précise

Il faudra que fibaro essaie un jour d'améliorer ce point

Merci àtoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo salut, je suis en train de travailler sur ton super VD pour les panneaux de chauffage et je me demander comment on fait pour connaitre l'ID de notre panneau?? ( désolé si ma question est un peu idiote mais je débute)

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @scorpiodu07

 

Pour récupérer l'id de tes panneaux, 

 - tu cliques sur "panneau"

- tu cliques sur "panneau de chauffage"

- tu cliques sur celui qui t'intéresse 

 

Tu regardes dans la barre d'adresse et tu as "id=xx"

http://iphc2/fibaro/en/panels/temperature.html?id=90

 

OU

 

Dans un navigateur : http://iphc2/docs

 

- tu choisis "Panels"

- puis GET/panels/heating

- try it

 

et tu auras "id"

 

Il n'y a pas de question bête, il n'y pas de honte à ne pas savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est bien ce que j'avais fait mais le chiffre me paraissait assez important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite ça ne te coute pas trop cher de chauffer les 90 pièces de ton château ?

Chez moi, les ID du panneau de chauffage s'arrêtent à ... 1 !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans mes réflexions sur le pilotage de mon chauffage, je pense m'inspirer de la présente solution de @jojo.

 

Je souhaiterais pouvoir mettre en place des situations de chauffage supplémentaire. Celles ou :

  • les enfants sont en vacances scolaires (avec chauffage dans leur chambre sans pour autant chauffer celle des parents)
  • lorsqu'il s'agit d'un jour férié.

Cf. les modules correspondants disponible sur le forum.

 

Quelle est selon vous la meilleurs façon de procéder pour intégrer ces situation :

  • Ajout d'un panneau de chauffage spécifique a ces situations ?
  • Modification des panneau de chauffage existant en code LUA (si possible) ?
  • Autres ?
Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaillait avec 3 modes de chauffage, en mettant un chifre dans une variable.

Il suffit de définir un mode supplémentaire et du modifier (très peux, si je me souviens bien, ça fait TRES longtemps) le code LUA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @jojo

 

Est-ce qu'il est possible selon toi de configurer 2 zones que correspondant à la même pièce et avec les mêmes composants de chauffage (thermostats et détecteurs de température) mais avec des paramètres de température et plages horaires différentes. L'idée étant d'activer l'une ou l'autre des 2 zones (en l'occurence une chambre d'enfant) selon que nous sommes en période de vacances scolaires ou non.

 

Est-il possible de désactiver l'une ou l'autre des 2 zones afin qu'elle n'entre pas en confit vis-à-vis de l'autre en envoyant toutes les deux des consignes contradictoires.

 

J'ai bien remarqué que sur la dernière version du panneau de chauffage il y a maintenant la possibilité de définir une zone en mode vacance, mais il est toujours nécessaire de définir une consigne de température pour la durée des vacances. Du coup cette fonctionnalité, il me semble, ne peut pas répondre à mon besoin puisque cette consigne va être en conflit les consignes de ma deuxième zone.

 

Est-ce que avec ton VD, il est possible de définir une consigne de vacance avec un niveau de température qui serait vide et qui du coup ne viendrait pas en conflit de ma deuxième zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@MAM78, pour moi c'est possible. Reste a retrouver comment on met sur off un panneau :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mam, si tu regardes dans la liste déroulante, tu n'as pas que des températures, tout en haut de la liste tu peux sélectionner "vide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, si tu regardes le bouton "Alumer" est désactivé lorsque tu sélectionne vide. Donc impossible d'activer par l'interface utilisateur le mode vacance sans sélectionner un consigne de température. :(

 

Peut-être qu'en LUA c'est possible, mais est-ce que cela ne risque pas de faire planter le panneau de chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas la solution : Tu fais 2 panneaux de chauffage qui se suive un après l'autre au niveau des durées. Et là il n'y aura pas d'interaction normalement entre les 2, car les changements se font aux heures prévues seulement, en tout cas c'était le cas à l'époque. Tu peux tester facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment cela va répondre à mon besoin. Pour rappel mon besoin c'est que le chauffage de la chambre d'enfant soit modulé à la hausse sur une tranche horaires lorsqu'il s'agit d'une période de vacances scolaires en opposition des jours où les enfants sont à l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MAis j'ai souvenir que c'est exactement ce que fait le VD de @jojo non ?

 

Sinon, si on ne retrouve pas comment en arrêter un pour éviter les conflits comme tu le souhaites, tu peux aussi faire qu'un seul panneau et en fonction des conditions tu modifies le json du panneau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×