Aller au contenu
jojo

Panneaux De Chauffage En Fonction Mode Vacances / Mode De Chauffage

Recommended Posts

Sinon master @Steven en a fait aussi 1 que @Fredric a adapté. 

Je pense aussi que cela repond à ton besoin ;-)

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon avis tu passes en LUA pur là, sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 2 panneaux de chauffage avec des températures et horaires différents et je varie selon la présence ou non des enfants.

 

J'utilise donc le VD mentionné par @pepite 2 post plus haut.

 

Heating.getStefa = function()
   	if (fibaro:getGlobalValue("Enfants") == "Absents") then
   		return Heating.stefaAbsent --- 205
   	end
   	return Heating.stefa --- 4
end
...
local datas = api.get("/panels/heating/"..Heating.getStefa()).properties   

 

Ayant de la facilité en LUA, je trouve tellement plus performant le code LUA versus le panneau de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@Steven

 on est loin d'avoir les facilités ;-) que tu as ;-)tu as modifié le code du VD ? Je commence aussi à me dire de plus en plus qu'en passant par du code c'est plus performant..et m.. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet modifié le code du VD mais pour qu'il réponde à mes besoins et mon poêle (Mode : eco ou normal, consommation et quantité de pellets restants estimées et un bouton que j'appuie quand j'ai rechargé le pellets). Sinon, la base du code n'a pas changé hormis l'appel au panneau de chauffage : 

local datas = api.get("/panels/heating/"..Heating.getStefa()).properties    

 

3702690906.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais donc tu coupes l'un ou l'autre panneau, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je coupe rien, j'ai juste créé les panneaux que j'ai relié à rien du tout.  Il n'y a aucun module lié dans ma configuration.

 

C'est le VD qui pilote le module selon les informations enregistrée dans les panneaux de chauffage.

 

75003109062.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci master ;-). ah oui un api.get qui va directement chercher les properties du panneau.

 

 

@Nico, il ne coupe pas, mais lis les infos à partir du panneau de chauffage souhaité en fonction des conditions souhaitées ;-)

 

Faisable avec X panneaux et avec n'importe quel capteur de temperature ;-)

 

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven sur surkiffe ton nouvel avatar :60:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il résume bien mon état d'esprit ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mode burnout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt :  temporairement indisponible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais jamais loin quand il faut :)

Ok, je vois mieux ce que tu fais, mais bon tu perds toutes les nouveautés du panneau de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, MAM78 a dit :

hello @jojo

 

Est-ce qu'il est possible selon toi de configurer 2 zones que correspondant à la même pièce et avec les mêmes composants de chauffage (thermostats et détecteurs de température) mais avec des paramètres de température et plages horaires différentes. L'idée étant d'activer l'une ou l'autre des 2 zones (en l'occurence une chambre d'enfant) selon que nous sommes en période de vacances scolaires ou non.

 

Est-il possible de désactiver l'une ou l'autre des 2 zones afin qu'elle n'entre pas en confit vis-à-vis de l'autre en envoyant toutes les deux des consignes contradictoires.

 

J'ai bien remarqué que sur la dernière version du panneau de chauffage il y a maintenant la possibilité de définir une zone en mode vacance, mais il est toujours nécessaire de définir une consigne de température pour la durée des vacances. Du coup cette fonctionnalité, il me semble, ne peut pas répondre à mon besoin puisque cette consigne va être en conflit les consignes de ma deuxième zone.

 

Est-ce que avec ton VD, il est possible de définir une consigne de vacance avec un niveau de température qui serait vide et qui du coup ne viendrait pas en conflit de ma deuxième zone.

Avant de lire la suite, je donne une première réponse :

TOUT est possible en LUA. Pour désactiver, un panneau, tu mets une consigne très faible (10°C), et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

@Steven sur surkiffe ton nouvel avatar :60:

et le mien ? :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, c'est de la provoc là !!! :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, non, cela ne vas pas de mettre 10, car si le second panneau à les mêmes plages, à un moment tu basculeras d'un à l'autre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico toi tu as tout compris. Sachant effectivement que je souhaiterais pouvoir toujours utiliser les nouvelles fonctionnalités (Mode manuel et Mode vacances).

 

Ma demande est bien de pouvoir désactiver l'un ou l'autre panneau selon la condition vacances scolaires oui/non.

 

Si toutefois, il n'est pas possible de jouer sur une désactivation complète d'un panneau, je pense qu'il sera nécessaire de configurer le panneau par du code LUA. Est-ce que vous auriez un exemple de code qui modifie le paramétrage (par jour de la semaine, plage horaire, consigne tmp) des données d'un panneau.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, @MAM78, on t' a donné plein de liens dans les messages précédents ;-) qui passent par le lua ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi c'est la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, et je pense que la plus propre c'est le choix par le VD de @Steven, ça permet de choisir le panneau qui t'intéresse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques tests en activant/désactivant le mode vacance sur un panneau par code LUA. La conclusion est la suivante :

  • Pour activer le mode vacance, il faut modifier la propriété vacationTemperature avec une valeur différence de 0, qui devient la consigne de température quelque soit le jour ou l'horaire.
  • Pour désactiver le mode vacance, il faut modifier la propriété vacationTemperature avec une valeur égale à 0, et là ce sont les valeurs renseignées dans le tableau qui s'appliquent.

C'est donc la valeur de cette propriété qui détermine le mode vacance, il n'y a pas de flan pour indiquer un mode vacance en plus de cette propriété vacationTemperature.

 

Il n'est donc pas possible d'utiliser cette fonction pour désactiver un panneau.

 

Je vais donc être obligé de modifier les paramètres des plages horaires et de température de mon panneau pour faire varier le chauffage selon les périodes de vacances scolaires :(

 

Y plus qu'a trouver le code json pour le faire.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé la base du code à utiliser. Cf. Exemple ci-dessous.

 

Il y a plus qu'à coder une scène qui va s'occuper de détecter les changements d'état d'une variable globale qui varie lors d'entrée et de sortie de vacances scolaires.

 

local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111)
local panel = 194
response ,status, errorCode = HC2:GET("/api/panels/heating/"..panel)
jsonTable = json.decode(response)
jsonTable.properties.monday.morning.hour = 8
jsonTable.properties.monday.morning.minute = 0
jsonTable.properties.monday.morning.temperature = 21
json = json.encode(jsonTable)
HC2:PUT("/api/panels/heating/"..panel, json)

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum mais pour faire une modif, ce ne sera pas très WAF au niveau horaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78, ce que ton analyse a montré, c'est ce que j'applique dans mon VD.
Pour des exemples de code pour modifier les consignes d'un panneau de chauffage, regarde (dans ma signature) le VD que j'avais créé pour le backup /restore des panneaux de chauffage

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×