Aller au contenu
syvolc

Motoriser Mes Volets Bubendorff (Sans Télécommande)

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mes volets (motorisés) sont de la marque Bubendorff. J'ai lu plusieurs fois que c'était pas l'idéal, mais les miens ne sont pas équipés de commande à  distance avec télécommande, ce sont des classques avec intérupteur.

 

Vous pouvez voir mon interupteur avec la photo jointe.

 

Donc, 2 questions :

- Je pensais commander un Fibaro FGRM-222 "Roller Shutter 2" est-ce que cela devrait fonctionner selon vous ?

- Niveau encombrement, le module fait 17x37x42. J'ai un diamètre 60 avec une profondeur de 35 mais l'interupteur prend déjà  20 de profondeur, donc il reste 15... pour passer un module de 17 + cables... mais je peux essayer de dégommer un peu le fond de mon boitier d'interupteur. Vous pensez que ça peut passer ?

 

 

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider. Désolé si un sujet prochje existe déjà , je n'ai pas vraiment trouvé la même configuration.

Amicalement

Syvolc

 

 

post-4304-0-98468300-1434754397_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi j'ai 7 volets bubendorff il fonctionne bien avec les fgrm222

Le seul problem c'est. Que tu ne pourras pas faire l'étalonnage du modul donc de ce fait tu ne pourras pas avoir l'ouverture en %

Style 20% ou 50% cela ne fonctionnera pas en tout cas j'ai tout essayé sans y arriver

Mais,ouverture et fermeture fonctionne bien et pour l'ouverture en % je les arrête en court de montée ou en cours de descentes

Pour l'encombrement tu est un peut juste il faudrait une boîtes' d' encastrement de 40mm minimum

Mais tun'est pas obliger de défoncer le fond de la boîte tu peut la sortir et mettre le module sur le coter de la boîte d'encastrement en faisant passer que les câbles comme ca le module n'est pas renfermer dans la boîte il sera dans le doublage il chauffera moin

Si tu as besoin d'aide demande moi voilàmon retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petermoto,

 

Merci pour ta réponse.

 

Le % n'est effectivement pas des plus importants du moment que la position ouverte / fermée est retournée.

 

Merci pour l'astuce, je n'avais pas pensé à  démonter toute la boîte d'encastrement, je vais essayer de faire ça.

 

Je vais passer ma commande, je vous tiens au courant si j'ai des soucis à  l'installation.

 

Amicalement,

Syvolc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ok pas de souci si tu as besoin je te fais une photo car il vas falloir que j'en monte un autre

 

si j'ai un conseil a te donner inclue ton module avant de faire les branchements comme ça tu ne galère pas une fois tout les fils montés et que ton module est dans le doublage (apres tu peux toujours le faire avec 3 appuis rapide sur S1)

 

 bey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon câblage est fait.

 

Ma box l'a reconnu (eedomus).

 

Par contre, à  chaque activation par la box ou à  chaque pression sur l'interrupteur, le volet ne monte ou ne descend que d'une dizaine de centimètre.

 

Donc pour l'ouvrir ou le fermer complètement je dois appuyer 5 ou 6 fois.

 

Tu as rencontrer le même problème ou pas ? Tu as une meilleur solution que de faire une macro qui enchaine les demandes ?

 

amicalement,

Syvolc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

à  tout hasard, tu as réglé le paramètre (14) pour définir la nature de ton interrupteur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je découvre comment ça fonctionne de ce coté.

 

Bon, j'ai changé les paramètres 10 et 14, sans succès toujours ces mouvements trop courts.

 

Je continue de regarder du coté des autres paramètres.

 

Merci

Syvolc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien il me semble qu'il faut mettre le parametre 17 ou 18 a zéro

Je vérifie et te donne la bonne config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met le parametres 18 a la valeur 0 en 1 butes

Je connais pas la eedomus mais sur mes volet le 18 est àzéro et si je le met en valeur par defaut le volet a le même comportement que le tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça fonctionne, effectivement il me manquait le paramètre 18 à  la valeur 0.

 

Merci beaucoup !

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et content que sa fonctionne amuse toi bien avec tu verras on peut faire beaucoup de choses

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×