Aller au contenu
pln39

Ou Est Le Bouton Add Plugins En V4.049?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur la HC2 (achat il y a 2 jours!). Jusqu'à  présent tout va bien sauf que le bouton add plugins n’apparaît pas dans la section plugins. J'ai tenté en me connectant en Français ou en anglais. Idem.

 

Je suis en version 4.049. 

 

J'ai raté quelque chose ou il y a un bug?

 

Merci de votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allé dans installer. Il y a tous les plugins proposés par Fibaro, j'ai d'ailleurs installé celui de sonos et cela fonctionne. Mais je voudrais maintenant installer un plugin qui n'est pas répertorié. Or sur un site, j'ai vu qu'il y avait normalement un bouton add pluggins. Et la je n'ai pas! Les seuls boutons sont tous les pluggins, caméras, climat, multimédia, sécurité, autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Retiré provisoirement par Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did pour l'information. Une idée sur la date de retour potentiel? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas, quand il n'y aura plus de problèmes avec la v4 (donc bientôt si on en crois la dernière mise à  jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, en tout cas on l'espère tous, sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va me saouler et je vais me fâcher !

Non, je pense surtout que si maintenant ils ne se bougent pas, ils vont perdre beaucoup de monde. Rien qu'àvoir ce forum, de moins en moins d'activités nouvelles, plus que de l'aide sur de l'existant, l'innovation disparaît, et c'est normal.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant nouveau sur le sujet de la domotique, je ne peux pas avoir de recul sur le sujet. Néanmoins, il semble que la domotique (tout du moins chez Fibaro) partage avec les télécoms (pour mémoire les bugs de la Freebox V6 ou plus récemment de la Freebox mini 4k) ou avec l'informatique (Microsoft et son Windows 8, Apple avec l'appli Maps, ....) les erreurs de lancement de nouveaux produits. Sous la pression du marketing, tout ce beau monde lance des produits pas toujours vraiment débuggés, mais aussi des produits qui ont besoin du retour utilisateur car en phase de test on ne peut pas voir tous les bugs. Alors, je comprends que la V4 a encore de la peinture fraîche, mais je vois aussi l'architecture d'un produit qui me parait bien conçu et dont les fonctionnalités me semblent au top. Comme je viens d'acheter la HC2, elle m'a été fournie en 4.030 et j'ai fait la mise àjour vers 4.049. Si j'en crois mon expérience de l'informatique et des télécoms, on aura probablement une version stable avec retour des fonctionnalités en 4.1.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il faudra une mise a jour en 4.1xx pour avoir les plugins

En ce moment la mode c'est JEEDOM a priori cela fonctionne plutôt bien. Moicphil doit rencontré les dev dans la semaine.

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, comme @pnl39 a reçu sa box en 4.030, cela voudrait-il dire qu'ils ont une image 4.030 ?

Cela pourrait être sympa de la récupérer et si on doit faire un recovery, partir d'un image 4.030 au lieux de 3.x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas le dernier test que j'ai fais sur une box livré en 4.030 montre que l'image qui sert au recovery et en v3 il faut attendre que fibaro mette a jour l'image donc pour le moment àma connaissance les hc2 sont livrés avec une image recovery en v3

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien ce que tu dis, tu as reçu une box neuve en v4.030, tu as fais un recovery et tu étais en v3.x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a une methode "non documenté" dans ces forums pour en installer :)

Ayant essayé jeedom, j'ai rapidement laissé tombé car bon... ca me rappelais trop les emmerdes que j'ai eu avec une Vera 3 (et la raison pour laquelle je suis passé en HC2).

Après il est clair que ceux qui sont passés en janvier en 4.x ont morphlé grave... Merci a eux d'avois essuyé les plâtres... Je suis passé en 4.0.49 jeudi aprés midi, après fait une grosse couche de travail de préparation de migration en 4.x.

J'ai rien àdire (a part quelques truc étrange comme les Qees qu'il fallais reconfigurer completement et les STR321 a réinclure)... seul truc vooodoo a été un SM103 que j'ai dût reconfigurer (sans exclure/réinclure) pour qu'il daigne remonter les infos d'ouverture de porte àl'HC2.

Donc conclusion ça va :)

(le truc important, c'est pas mal ce capteurs zwave n'ont pas besoin de polling... ca aide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas certifier d'avoir reçu en 4.030. Quand j'ai mis en marche, j'ai vu deux lignes de mises à  jour. Or quand je vais dans le panneau de config, je ne vois que 4.031 ou 4.049 en restauration.

 

Par contre, le point intéressant, c'est que les wall plug sont automatiquement détectés. Dès qu'on passe la HC2 en mode apprentissage, le simple fait de brancher le wall plug permet sa détection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo pitp2 ma fait une image clone d'une clef d'une box en 4.030 que j'ai testé

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwi, oui ça va même très bien. C'est juste que la plus grosse innovation de la V4, les plugins persos, ne sont plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveau dans le monde fibaro, et ce qui m'intéressai le plus était justement cette fonctionnalité...

Quel dommage de ne pas pouvoir jouer avec nos ipx800+shtx3 et compagnie pour jouer avec les scènes... (Je n'avais émergé que le passage en 4.049 supprimait une fonctionnalité!!) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cette méthode :) Cela permet de jouer un peu en attendant!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

ça fait un moment que je cherche "comment" installer un plugin...il me semblait bien qu'un bouton existait...

J'en conclu donc grâce à  ce que je viens de lire, que pour l'instant l'ajout de plugin n'est plus possible actuellement.(?)

Je n'ai donc pas de solution pour installer le plugin de la télécommande free Box V6 ?

 

Est ce que vous confirmez?

 

Merci pour le partage

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le plugin, il est parti, mais il reviendra un jour.

Tu as ça pour dépanner, mais n'oublies pas de le désinstaller avant de faire une mise à  jour car sinon, tu ne peux plus l'enlever (et il ne fonctionne pas).

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4832-installer-un-plugin-utilisateur-en-40x/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top cool cette méthode ;-)

 

Merci beaucoup, je viens suivre le mode op et ça marche nickel, je viens de vérifier et le plugin apparaît bien dans la box.

Lorsque tu dis que je devrai le supprimer lors d'une prochaine mise à  jour, tu veux dire que je devrai supprimer manuellement le plugin?

au risque d'avoir des soucis? après la mise à  jour, c'est bien ça?

 

Merci à  toi 

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×