Aller au contenu

Lancement Scénario Pendant Alarme


Jay64

Recommended Posts

C'est clair ! J'espère bien que dans la V4 nous aurons de belles surprises à  ce niveau là !

 

 

C'est une impasse pour le moment donc, pas moyen de contourner pour couper l'alarme en alerte autrement qu'en passant par les interfaces Fibaro? C'est gonflant ces fonctionnalités implémentées à  90% à  chaque fois...

 

 

 

Cf >> http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précédent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

J'ai une piste...

 

J'utilise un bouton Fibaro pour gérer la marche/arrêt de mon alarme.

1 clic = lancement scene de mise en marche de l'alarme (armement des modules et confirmation par bip).

Ok.

2 clics = scène de désarmement des modules.

Ok, mais pas possible de lancer la scène quand 1 module est en alerte.

 

Alors, j'ai contourné l'obstacle en utilisant la possibilité avec le bouton de décrire chaque action à réaliser.

C'est fastidieux.

Ainsi, en cas de 2 clics, je commande le désarmement de chaque module, les uns après les autres.

Et ca marche !

Et pour arrêter la sirène, il faut juste la paramétrer en indiquant que le module commande un éclairage.

 

Dans un élan de folie, je me suis dit : "puisqu'on ne peut pas lancer une scène tant qu'un module est en alerte, alors faisons le après"...

Et ben non, rien n'y fait, la bête est coriace !

 

Donc, je suis arrivé à mon objectif d'utiliser le même bouton pour arreter l'alarme, qu'elle soit en alerte ou non.

 

Un peu bidouille, mais si vous avez mieux...

:16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...